Besoin de réponses

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs: Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

Besoin de réponses

Message non lupar Anaïs34 » 19 Jan 2019, 12:46

Bonjour, je souhaiterais avoir des avis sur mon cas que j'expliquerai si quelqu'un a du temps à me consacrer mais tout d'abord je n'ai que 25ans pensez vous qu'une PR est envisageable ?

Merci de m'avoir lu
Anaïs34
 
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2019, 12:04
Localisation: ...

Re: Besoin de réponses

Message non lupar LOIC64 » 21 Jan 2019, 08:39

Bonjour, oui c'est possible,il existe même une ''forme'' juvénile.
Vous pouvez développer,votre histoire,sachez que nous ne sommes pas médecins.
Par contre , vous conseiller,guider,nous pouvons!!!

Bonne journée
..methoject 20mg + anti- tnf alfa simponi..
etc
LOIC64
 
Messages: 134
Inscription: 25 Sep 2011, 17:52
Localisation: 93

Re: Besoin de réponses

Message non lupar Azeline » 21 Jan 2019, 09:35

Bonjour Anaïs,

oui c'est tout à fait possible. J'ai moi-même contracté la PR à 22 ans.
34 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement "remission"
Avatar de l’utilisateur
Azeline
 
Messages: 156
Inscription: 27 Mar 2014, 17:08
Localisation: ...

Re: Besoin de réponses

Message non lupar Anaïs34 » 22 Jan 2019, 23:01

Bonjour, tout d'abord merci à vous deux d'avoir répondu et bien evidemment je n'attends pas de vous un diagnostic mais plutot si c'était similaire les douleurs pour vous ou si ca vous parle etc .
Comme précisé dans mon premier message, je n'ai que 25ans. J'avais déjà posté un message sur ce forum que je viens de retrouver en 2016.
Mes douleurs ont commencés très jeune, 15/16ans, tout à commencé par des douleurs en bas du dos et en suite aux genoux. J'ai bataillé 3ans avant que mon médecin traitant m'accorde une radio, tout de même incroyable de devoir batailler pour être soigné...
La radio a révélé un pincement discal de type arthrosique L5-S1 ainsi qu'un problème d'axe aux genoux, je suis parti de là avec des séances de kiné pour mon dos et deux jolies genouillères, sauf que j'ai souvent mal aux deux genoux en même temps et que je ne peux pas mettre les deux en même temps .
Mais à cette époque la les douleurs était largement supportable et le kiné m'a fait un bien fou! Sauf que depuis ça mange du terrain j'ai vraiment l'impression que mon corp ne m'attends pas pour vieillir! Les coudes, les hanches, avant c'était le bas du dos uniquement maintenant ça part des cervicales jusqu'en bas! Et le pire reste mes épaules, si j'ai le malheur de me poser dessus pendant la nuit j'ai comme l'impression qu'elle se "déplace", je mets bien 30min a la " remettre en place " avec une douleur atroce au niveau de la clavicule devant. Une fois " remise la douleur est nettement plus supportable mais ça reste toute la journée accompagné de sortes de courbatures, perte de force et tremblements. Voila et des douleurs moins ciblé un peu partout, comme des pointes aux côtes, au torse etc.Je suis actuellement au chômage, je ne reste pas inactive mais je n'ai pas non plus un train de vie qui pourrait expliquer ces douleurs partout et de toute façon cela dure depuis longtemps que je travaille ou non.
Mes prises de sang bien que pas ciblé sur ça ne révèle pas d'inflammation.
Je vais changer de médecin traitant, en trouver un qui arrêtera de traiter mes douleurs aux cas par cas car à force je vais ouvrir un commerce de pommade anti inflammatoire et de doliprane !! :lol:

Voilà c'est déjà pas mal pour une premier explication :lol:

Merci à vous
Anaïs34
 
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2019, 12:04
Localisation: ...

Re: Besoin de réponses

Message non lupar Azeline » 24 Jan 2019, 16:25

Hello,

je t'avoue que je ne me reconnais pas trop dans ce type de douleur... Mais la PR est ressenti différemment en fonction des patients.
As tu déjà vu des spécialistes en rhumatologie?

Perso, je pense que certains médecins ont tendance à ne pas prendre au sérieux les jeunes qui arrivent dans leur cabinet. Et dans le cas d'une PR, même si on peut l'avoir à n'importe quelle âge, je pense sincèrement que mon diagnostique aurait moins traîné si j'avais eu 45 ans à la place de 22 ans. Tant que as mal, persiste à aller voir le doc. La douleur n'est jamais quelque chose de normal.
34 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement "remission"
Avatar de l’utilisateur
Azeline
 
Messages: 156
Inscription: 27 Mar 2014, 17:08
Localisation: ...

Re: Besoin de réponses

Message non lupar Anaïs34 » 24 Jan 2019, 18:34

Bonsoir,
D'accord merci d'avoir répondu et effectivement ils ont tendance à attribuer ce genre de maladies aux personnes plus âgées mais comme quoi c'est possible a tout âge oui!
Non je n'ai pas vu de spécialistes car mon médecin traitant pense pas que cela soit nécessaire mais je vais essayer sans passer par elle
Anaïs34
 
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2019, 12:04
Localisation: ...

Re: Besoin de réponses

Message non lupar elipauljules » 24 Jan 2019, 23:58

Bonjour Anais
Pour avoir un rdv chez un rhumato,il faut une lettre du médecin traitant.Si le tien ne t'écoute pas et te laisse souffrir à ce point,c'est pas normal :x
Pourquoi ne pas essayer de changer? Tu peux aussi demander à aller dans un centre anti-douleur. Donne nous des nouvelles.Prends soin de toi,tu es si jeune
A bientôt :)
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 15mg+acide folique
Invalidité Cat 2
elipauljules
 
Messages: 354
Inscription: 30 Mai 2016, 12:37
Localisation: Meurthe et Moselle

Re: Besoin de réponses

Message non lupar Anaïs34 » 25 Jan 2019, 13:40

Bonjour Elisa,
Alors j'ai déjà répondu mais apparemment ça n'a pas marché :x
Donc je disais merci de m'avoir répondu et que mon médecin se cache derrière mon pincement discal pour expliquer toutes mes douleurs sauf qu'un pincement discal L5-S1 provoque rarement des douleurs aux épaules, coudes, poignets etc a mon avis après je ne suis pas médecin mais bon... Je n'ai pas changé avant car c'est le médecin familial, dans un petit village ou tout les autres médecins sont dans son cabinet médical donc voilà mais je viens de m'installer en ville pour quelques mois je vais en profiter!
J'ai parcouru le forum ainsi que d'autres sites et en effet je partirai plus sur des symptômes d'une Spondylarthrite ankylosante je m'y reconnais beaucoup plus dedans car moi mes douleurs ne sont pas plus intenses au réveil au contraire la nuit apaise mes douleurs mise à part celle de mon épaule comme j'ai pu expliqué dans mon message précédent.
Je n'ai pas de gonflement, encore moins de déformations etc donc voilà j'aimerais quand même savoir ce qui a permis votre diagnostic, votre parcours etc.
Je ne connaissais pas les centres anti-douleurs je vais regarder ça de plus près !
Justement je suis jeune et je fais des saisons chaque année dans un camping en tant qu'agent d'entretien et mes collègues d'une cinquantaine d'années sont plus performante que moi! :roll: :lol: :lol:
Anaïs34
 
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2019, 12:04
Localisation: ...

Re: Besoin de réponses

Message non lupar dromoise » 25 Jan 2019, 21:55

Bonjour, difficile de dire si c'est la pr, seul un médecin est habilité à la diagnostiqué ou pas . Pour moi, depuis 8 ans j ai une Pr qui a été diagnostiquée sachant qu il y a la soeur jumelle de maman et une cousine de celles ci qui souffrent de cette maladie. Depuis très longtemps j avais mal, inflammations mais à l époque j avais négligé ma santé vue ma vie familiale. Une fois j en avait parlait à un médecin qui m avait dit que c'était psychologique. Et puis en 2011, j ai eu des mains raides , enflammees , et articulations rouges surtout le matin, et un petit 38 . Au départ, je ne voulais pas consulter, mais c'est mon mari qui m a presque obligée.( j avais changé de médecin) Donc, consultation, examens qui s est avéré être une Pr. Et puis après les mains, pieds, genoux, coudes, même les mâchoires. Rendez vous chez le rhumatologue, plusieurs traitements pour finalement trouver le bon. Certes il est assez lourd, mais efficace. Je vis pratiquement normalement, refait du sport, voyage. J espère que vous trouverez de ce que vous souffrez. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
 
Messages: 1648
Inscription: 13 Fév 2011, 14:09

Re: Besoin de réponses

Message non lupar elipauljules » 25 Jan 2019, 23:22

Bonsoir Anais
Ma PR a été diagnostiquée rapidement car j'avais des crises tantôt aux bras,mains ou genoux qui me rendaient invalide
Cela a débuté tard pour moi, j'avais 58 ans.
C'est une maladie du système immunitaire et en effet,même les jeunes peuvent en être atteints.La spondy ,c'est pareil mais ça touche le dos
Si en ville,il y a un hôpital avec un service rhumato...ce serait encore mieux pour toi.
Ne reste pas comme ça et vas pousser des portes pour qu'on t'écoute et qu'on te soigne
A bientôt de te lire
Elisa :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 15mg+acide folique
Invalidité Cat 2
elipauljules
 
Messages: 354
Inscription: 30 Mai 2016, 12:37
Localisation: Meurthe et Moselle


Retourner vers Polyarthrite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron