je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Message par anthurium »

Bonjour à tous,
Il y a 7 ans quand j'ai contracté Poly et que j'ai commencé le métho, j'avais perdu beaucoup de poids, mais depuis que je suis sous biothérapie j'ai pris 20 kilos :shock: :shock: :shock: et ouais c'est beaucoup; Pour tout vous dire j'ai atteint les 100 kilos. Le dire c'est déjà difficile mais l'écrire, poulala c'est encore pire
Avant je faisais 80 kilos je rentrais dans un 44 et ça m'allait très bien, je n'avais pas de complexes, et j'étais assez féminine, mais là depuis je dirais que je n'ai plus envie de faire des efforts.
J'en ai parlé à mon rhumato qui m'a dit que l'embrel ne faisait pas prendre de poids 8) 8) 8) 8) tiens donc !!!!!!
Donc je suis allée voir mon médecin traitant qui me suit depuis 1997, ce matin et qui est une femme et qui a compris mon inquiètude :roll: :roll: :roll:
Donc demain je commence mon petit régime et la seule condition que j'ai imposé si je puis dire à mon docteur c'est d'avoir une petite collation à 16 h.
Bonne soirée à tous et à toutes et que les douleurs vous oublient :D :D :D
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Message par Azeline »

Je comprends bien ton inquiétude! J'ai pris 10kg cette dernière année et je suis déjà en hyperventilation :lol: (sachant je k'étais trop maigre et que les 10kg c'était bien de les prendre). En tout cas bon courage! :)

Tu as quel type de régime?

Hésites pas à donner des nouvelles ;)
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Message par anthurium »

Bonjour,
C'est un regime hypocalorique....et il n'est pas trop difficile a suivre.
Dans l'ensemble je ne mange pas beaucoup, il m'arrive même de sauter des repas et je crois plutôt que je mange mal alors peut-être que ce rééquilibrage alimentaire me fera prendre conscience de mes erreurs.
Merci pour ton encouragement..
PATMYLY
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2015, 10:00

Re: je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Message par PATMYLY »

Bonjour,
Je suis sous humira depuis 14 ans et j'ai pris plus de 20 kg, alors qu'avant de le débuter j'avais perdu tous mes kilos de grossesse sans problème... Je fais aujourd'hui le même poids que juste avant d'accoucher. A moi aussi, le rhumato m'a dit que ce médicament ne faisait pas grossir.
Je me suis fait aider par une diet mais sans succès... Je ne sais pas s'il y a vraiment un lien avec ce traitement ou pas, mais je souhaiterais aussi perdre ces fichus kgs !
Patmyly
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Message par anthurium »

Bonjour,
Perso, je ne mange pas plus qu'avant, et je déteste tout ce qui est sucré...Quand j'ai commencé le l'imeth en cachet j'avais perdu beaucoup de poids et depuis maintenant que je suis sous biothérapie avec Embrel j'ai pris beaucoup de poids, et il ne faut pas mettre longtemps à comprendre que ça vient de là.
Le rhumato me dit que non, je lui ai dis vous êtes rhumato, mais c'est moi qui est la polyarthrite...D'aiulleurs depuis que j'ai Poly je note dans un petit carnet tous les différents symptômes que j'ai...et bien croyez-moi il y en a une sacré liste en autre la peau qui gratte, les yeux qui pleurent, la perte de cheveux, les kilos bien sûr,les petits picotements sur l'éapule gauche et toujours au même endroit...j'en passe et des meilleurs).
Pour infos je me suis mise à la gyml douce une fois par semaine et j'ai perdu 2 kilos on verra si le reste suit...
Bonne journée à toutes et à tous
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Message par elo69008 »

bonjour,
Prise de poids moi aussi sous humira puis enbrel
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Message par anthurium »

Coucou,
Ben voilà j'ai commencé mon petit régime :roll: , et je dois dire qu'au début ce n'était pas facile surtout quand vous devez cuisiner aussi pour mon mari et ma mère qui vit chez nous, car exu ne sont pas au régime... mais bon...
Alors au début je faisais régime un jour sur deux car il était difficile pour moi de me passer de certaines habitudes et là sérieux je m'y suis mis depuis une bonne semaine et j'ai perdu... 3 kilos...
Bonne journée à tous et à toutes
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Message par Azeline »

3kg! c'est super :)

C'est dur de suivre un régime. J'espère que tu ne te sens pas trop frustrée et que tu peux t'accorder des petits plaisirs gustatifs de temps à autre.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Message par anthurium »

Bonjour,
Non je ne suis pas frustrée, c'est juste que j'ai du revoir ma façon de manger, car à vrai dire je manger quand j'avais faim et le matin je ne prenais pas de petit déj.
Je ne pèse rien, pour la viande je prends une portion normale (j'ai pesé la première fois pour voir à quoi ressembler la portion que le docteur m'avait prescrite, puis après plus du tout), les légumes c'est à volonté et les féculents je prends environ 3 à 4 cs.
Je fais griller mes viandes, mes légumes je les cuisine avec un peu de matière grasse et beaucoup d'épices, et le soir avec mon infusion je m'accorde 2 petits carrés de chocolat et ça me va...Maintenant j'espère perdre tous ces kilos accumulés à cause du traitement...
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: je fais un regime suite à une grosse prise de poids

Message par dynamic »

+18kg sous humira en 12 ans , ma rhumato le dit : ça fait grossir ...Même si évidement c'est multifactoriel, je fais beaucoup moins de sport car douleurs et fatigue, comme tout le monde j'ai quelques écarts alimentaires mais quand même... j'avais arrété 6 mois l'humira suite a un problème dentaire j'avais perdu 5 kg repris dès la reprise de l'humira....
Répondre