Traitement rituximab

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
christina
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:12

Traitement rituximab

Message par christina »

Bonjour a tous. On m'a diagnostiqué une PR depuis 4 mois. Premier traitement Methotrexate depuis et aucune amélioration. Donc mon rhumato me fait rentrer en ambulatoire pour une perf de Rituximab. Deux à 15 jours d'intervalle. Je suis vraiment pas rassuré surtout pour les effets secondaires. J'attend avec impatience vos retour d'expérience même si je sais que l'on est tous différends. Je tiens a préciser que la PR ne m'attaque que les doigts poignées et épaules ce qui est déjà pas mal. Merci de vos retour et bonne courage à tous.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Traitement rituximab

Message par elo69008 »

bonjour,
je ne te répondrai pas sur cette molécule ni sur le mode d'administration car je suis sous anti tnf sous cutané,j'ai déjà testé 2 molécules différentes en association avec du metho en injectable.
les anti tnf peuvent fatiguer un peu le lendemain de l'administration donc c'est à prendre en compte dans ton emploi du temps.
je suis infirmiere donc en contact répété et plus que le reste de la population avec des microbes et je ne suis pas plus malade depuis que j'ai ce ttt .
garde en tête que ce ttt peut te rendre une vie sans douleur et avoir une très bonne maîtrise de la PR ,tu vas être surveillée donc ça va bien se passer .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
christina
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:12

Re: Traitement rituximab

Message par christina »

elo69008 a écrit :bonjour,
je ne te répondrai pas sur cette molécule ni sur le mode d'administration car je suis sous anti tnf sous cutané,j'ai déjà testé 2 molécules différentes en association avec du metho en injectable.
les anti tnf peuvent fatiguer un peu le lendemain de l'administration donc c'est à prendre en compte dans ton emploi du temps.
je suis infirmiere donc en contact répété et plus que le reste de la population avec des microbes et je ne suis pas plus malade depuis que j'ai ce ttt .
garde en tête que ce ttt peut te rendre une vie sans douleur et avoir une très bonne maîtrise de la PR ,tu vas être surveillée donc ça va bien se passer .
Merci pour ta réponse qui m'a bien rassuré. Avec tous ses traitements et tous ses termes j'en perd mon latin. Et puis je crois que je regarde trop de conneries sur internet et après celà me fait douter !!!!!! Bonne journée.
Avatar du membre
imeli
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2007, 00:40

Re: Traitement rituximab

Message par imeli »

christina a écrit :Bonjour a tous. On m'a diagnostiqué une PR depuis 4 mois. Premier traitement Methotrexate depuis et aucune amélioration. Donc mon rhumato me fait rentrer en ambulatoire pour une perf de Rituximab. Deux à 15 jours d'intervalle. Je suis vraiment pas rassuré surtout pour les effets secondaires. J'attend avec impatience vos retour d'expérience même si je sais que l'on est tous différends. Je tiens a préciser que la PR ne m'attaque que les doigts poignées et épaules ce qui est déjà pas mal. Merci de vos retour et bonne courage à tous.
Bonjour Christina, je viens de faire ma 3eme cure de rituximab et tout se passe toujours bien; On nous surveille de près toutes les heures tension et température. Avant tu reçois un antihistaminique un doliprane et juste avant une perf de cortisone. Pour justement éviter les effets secondaires. vas-y en confiance cela est efficace pendant env 6 à 8 mois.
Donne-nous de tes nouvelees
Laisse le bon temps rouler
christina
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:12

Re: Traitement rituximab

Message par christina »

imeli a écrit :
christina a écrit :Bonjour a tous. On m'a diagnostiqué une PR depuis 4 mois. Premier traitement Methotrexate depuis et aucune amélioration. Donc mon rhumato me fait rentrer en ambulatoire pour une perf de Rituximab. Deux à 15 jours d'intervalle. Je suis vraiment pas rassuré surtout pour les effets secondaires. J'attend avec impatience vos retour d'expérience même si je sais que l'on est tous différends. Je tiens a préciser que la PR ne m'attaque que les doigts poignées et épaules ce qui est déjà pas mal. Merci de vos retour et bonne courage à tous.
Bonjour Christina, je viens de faire ma 3eme cure de rituximab et tout se passe toujours bien; On nous surveille de près toutes les heures tension et température. Avant tu reçois un antihistaminique un doliprane et juste avant une perf de cortisone. Pour justement éviter les effets secondaires. vas-y en confiance cela est efficace pendant env 6 à 8 mois.
Donne-nous de tes nouvelees
Bonjour iméli merci pour tes renseignements.Première perf vendredi et effectivement j'ai eu droit à ce protocole avec une bonne surveillance toutes les demi heure. Je suis rassuré aucun effet secondaire sur le moment. Un léger mal de tête le lendemain mais rien de bien méchant. Prochaine perf dans 15 jours. Je donnerais de mes nouvelles pour l'efficacité du traitement. Bon courage à tous.
Répondre