Première grossesse et quotidien

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
PetiteSamira
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 11:43

Première grossesse et quotidien

Message par PetiteSamira »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et attends mon premier enfant prévu pour cet été =)
Je vais sur mes 30 ans et ma PR m'accompagne depuis 6 ans maintenant.

Pour ma grossesse je ne ressens pas de grosses crises sauf par période ( habitant au nord de LYON l'humidité et la pluie sont souvent au rdv).
Malgré tout, les crises sont espacées ça me laisse le temps de les " oublier".

J'ouvre ce poste pour échanger avec des mamans, futures mamans et parents au sujet de la maternité.
J'aimerais me faciliter la tâche avec vos expériences, pour éviter d'acheter un matériel qui sera difficile en utilisation. Je pense en priorité à la poussette..
Je tiens à garder mon autonomie même si le futur papa m'aide déjà pour mon quotidien, mais je préfère limiter les moments de stresse entre une poussette que je n'arrive pas à déplier seule..

J'espère à travers ce poste discuter et échanger des vos expériences comme des miennes dans le but de combattre cette pathologie silencieuse mais éprouvante.

Merci pour l'accueil, à trés bientôt j'espère.
Samira.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Première grossesse et quotidien

Message par elo69008 »

bonjour
je n'habite pas loin de chez toi sûrement car je suis lyonnaise exilée dans l'Ain à 25 ´ de Lyon :wink:
pour le materiel de puériculture : une poussette légère facile à plier ,pour le change il faut que ce soit à hauteur pour pas que tu te plies en 2 .un bon porte bb acer quand mes enfants pleuraient bc je les mettais dans le porte bb ça les calmait et je pouvais poursuivre mes activités .les bibs en verre c'est bien mais lourd et pour tes mains et pour lui qd il pourra le saisir alors privilégier un autre matériaux .
concernant la grossesse j'étais bien ,pas de crise ,pour ma fille ça a tenu com ça 2 mois ,j'ai pu l'allaiter .pour mes jujus ,2 jours apres l'accouchement j'étais en crise ,obligée de reprendre les ttt de fond donc pas d'allaitement :(
je n'ai pas eu le choix de la materniteé ,ma gyneco m'a envoyée en niveau 3 du fait de la PR .j'ai été déclenchée les 2 fois car dépassement de terme ,j'ai eu la Péri à chaque fois ( je souffre assez avec la PR ça ne me disait rien de souffrir pour l'accouchement :mrgreen:
À bientôt :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
veronique
Messages : 105
Enregistré le : 19 déc. 2009, 23:35

Re: Première grossesse et quotidien

Message par veronique »

Bonjour,
Comme toi pendant ma première grossesse j'ai beaucoup lu, anticipé, cherché comment me faciliter la vie après l'arrivée du bébé. Je me disais qu'une simple assiette vide me semblait lourde, alors comment allais-je pouvoir porter mon bébé? En réalité tout s'est très bien passé. Il faut surtout choisir les choses les plus légères possibles, poussette facile à porter et à plier, lit parapluie idem, même si c'est pour un peu plus tard. On peut facilement remplacer les sacs à langer par un sac de sport, poches faciles d'accès et lanières larges pour porter. Pour nous l'arrivée de notre fille a aussi été le moment de changer de voiture, et nous avons choisi un monospace pour un accès facile au siège auto et remplissage du coffre super easy (je pouvais même poser la poussette dedans sans la plier si j'étais bloquée :!: ). Je portais beaucoup ma fille en écharpe, meilleure position pour elle, et meilleur pour le dos et les épaules du porteur que les porte bébés, et pas de boucles à clipser/déclipser. Enfin j'ai choisi, pour plusieurs raisons, de ne pas allaiter pour pouvoir reprendre mon traitement tout de suite, metho compris. J'ai subi pas mal de pressions à la maternité, les sage femmes et les puéricultrices jusqu'en salle de naissance, qui me disaient que je pouvais allaiter sous Enbrel etc... Bref je ne suis pas contre l'allaitement, je suis pour que chacune ait le choix, mais finalement ce choix je ne l'ai pas regretté, ça permettait à mon conjoint de participer autant que moi aux repas nocturnes, il a tissé un lien très fort avec sa fille et moi j'ai pu me reposer la nuit :wink: :D
Très bonne idée cette discussion, n'hésite pas à partages les astuces que tu auras trouvées de ton côté, car il se pourrait que j'en ai aussi de nouveau besoin dans quelques mois !
stephanie21
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2023, 20:18

Re: Première grossesse et quotidien

Message par stephanie21 »

Personnellement, pour me faciliter la vie j'ai opté pour un sac à dos à langer qui s'accroche à la poussette et ça a vraiment été une excellente décision. La praticité et la facilité d'utilisation sont indéniables.

https://sacadoslanger.com/products/sac- ... anger-gris
Répondre