plus de féculents, plus de fromages et plus de bananes;;;

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

plus de féculents, plus de fromages et plus de bananes;;;

Message par anthurium »

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis que je suis sous biothérapie, j'ai souvent du mal à digérer, mais là depuis presqu'un mois je ne peux plus manger de bananes, de fromages de féculents ( tout ce qui est pâtes, riz, pâte à tarte, gâteaux et pain). J'ai essayé à chaque fois de réintroduire ces aliments dans mon alimentation mais rien n'y fais. Je n'ose pas en parler à mon docteur car elle va me prescrire des examens et franchement je commence en avoir marre de cette maladie, de cette biothérapie qui ne me soulage pas tant que ça, de ces visites chez le rhumato qui ne servent qu'à prescrire les piqûres d'embrel et qui une fois par an me fait des radios.
Le seul point positif si je puis dire, c'est que j'avais pris pas mal de poids sous embrel et ben là croyez-moi c'est l'effet inverse. :( :(
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée....c'est le printemps à ce qu'il paraît.......
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: plus de féculents, plus de fromages et plus de bananes;;

Message par elipauljules »

coucou Anthuruim!
j'ai envie de te dire que tu devrais consulter...
C'est peut-être une coincidence ou pas? c'est la biothérapie ou pas?
une allergie au gluten?
je te comprends quand tu dis "en avoir marre" mais sois prudente quand même :wink:
viens nous redire! bonne soirée
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
bonheur
Messages : 24
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:57

Re: plus de féculents, plus de fromages et plus de bananes;;

Message par bonheur »

Tu as essayé les pâtes riz sans gluten ?

Lors d'une consult parles-en
Bon courage !
iris1976
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2015, 23:50

Re: plus de féculents, plus de fromages et plus de bananes;;

Message par iris1976 »

Bonjour Anthurium,

J'ai annulé il y a quelque temps la coloscopie que je devais faire :|
Je me retrouve dans ton témoignage, un peu marre...
Je suis suivie en clinique pour ma biothérapie ( ORENCIA ) et je ne vois que le rhumatologue qu'à ce moment là ( moins 2 min) devant tous les autres patients, ce n'est pas éthique ni professionnel. Heureusement je suis suivie en milieu hospitalier, mais à 300km de chez moi. J'y vais une fois par an, c'est trop peu, j'ai besoin d'un lien de confiance, d'une écoute, de sentir que le rhumatologue cherche à améliorer mon état de santé.
Le rhumatologue de la clinique devant ma CRP qui avait augmenté à juste dit, "tout le monde est enrhumé en ce moment".
Traitement à la chaîne, pas mieux traitée qu'une boite de conserve.
Je vois que tu n'oses pas parler à ta rhumatologue, c'est normal d'en avoir marre si tu ne te sens pas épaulée.
En tout cas, merci pour témoignage, j'ai pris conscience que j'ai besoin de voir plus souvent mon rhumatologue hospitalier ( vraiment à l'écoute ) et de trouver un meilleur rhumatologue près de chez moi, une vraie relation medecin-patient.
Désolée j'ai été un peu trop nombriliste :wink:
PS : pour en revenir à tes problèmes de nourriture, le gastro enterologue m'avait prescrit une coloscopie, la pr peut s'accompagner d'autres maladies de l'intestin.
42ans , Arthrite Juvénile sous forme polyarticulaire depuis l'âge de 12ans
Répondre