douleurs des articulations des doigts

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
saraalaoui
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2018, 09:26

douleurs des articulations des doigts

Message par saraalaoui »

salut ,vos avis concernant ma situation. J'ai 46 ans, et suis maman de 1 enfant. Tout a commencé il y a 6 mois, j'ai commencé à ressentir des douleurs dans certains doigts le matin au réveil. Comme des raideurs, voire des petites entorses. Cela restait occasionnel.mais dernièrement les mêmes douleurs au niveau des orteils et douleurs dans tous mes doigts surtout au niveau des articulations,et au réveil le matin et même après de brèves siestes,je sens que mes mains manquent d'énergie et sont très faibles,des choses m'échappent aussi de mes mains sans me rendre compte comme les clefs,ou bouteille d'eau Cela était de plus en plus fréquent (difficile d'ouvrir un pot de confiture neuf par ex). j'ai vu une généraliste qui m'a dit que je n'avais rien et que si le paracétamol faisait effet, je n'avais qu'à prendre du Doliprane et une pommade a masser le soir mais sans résultats . j'ai décidé de voir une rhumato qui m'a prescrit une radiographie des mains des analyses que j'ai effectuée la semaine dernière, et le résultat de l'examen est "normal". mais dans la prise de sang ona touvé une carence en vita D et une TSH a 0.23 la PR est normale.le taitement prescrit ne donne rien memes douleurs . j'ai vraiment besoin de mettre un nom sur mes maux et de pouvoir les expliquer, les comprendre et les soigner. Besoin aussi d'être comprise, car j'ai l'impression que lorsque vous souffrez mais ne savez pas de quoi, cela vous rend moins crédible aux yeux de l'entourage. Merci de m'avoir lue jusqu'ici et merci pour vos réponses et vos conseils que j'attends avec impatience
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: douleurs des articulations des doigts

Message par Azeline »

Bonjour saraalaoui,

tout d'abord avoir mal n'est jamais normale. Il ne faut pas hésiter à voir plusieurs meédecins pour avoir plusieurs avis. Dans mon cas le premier medecin que j'ai vu m'a dit que je n'avais rien, je me suis dit qu'il avait raison... J'ai attendu 1 an avant d'aller voir un second médecin (qui m'a également dit que je n'avais rien). J'ai vu 4 généraliste et 2 rhumato avant d'être diagnostiquée. La plus part des médecins que j'ai vu m'ont prescris des radios en me disant que c'est dans ma tête vu que les radios ne montraient rien (ce qui est normal pour une PR).

La PR n'est pas toujours simple à diagnostiquer car cela ne se voit pas forcément sur les radios, ni sur les bilans sanguins. J'imagine qu'il existe de nombreuses pathologies difficile à diagnostiquer. Tant que tu n'as pas de réponse, je te dirais de persister et d'aller voir d'autre praticiens.

A mon niveau c'est le seul conseil que je peux te donner. Ce que tu décris pourrais être une PR, mais cela pourrait être autre chose. Je ne suis pas médecin, et je ne peux que te conseiller d'aller voir un autre médecin jusqu'à trouver celui ou celle qui prendra ton souci au sérieux.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
saraalaoui
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2018, 09:26

Re: douleurs des articulations des doigts

Message par saraalaoui »

Merci Azeline d'avoir pris le temps de me répondre vous avez raison une polyarthrite n'est pas toujours facile à diagnostiquer dans certains cas je vais changer le rhumato.prenez vous bien
Répondre