biothérapies

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
bonheur
Messages : 24
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:57

biothérapies

Message par bonheur »

Bonjour à tous et toutes,

Est-ce que certains d'entre vous sont sous bio-thérapie ? comment cela se passe t'il ?
Après l'arrêt forcé du métho, on parle de me mettre sous bio-thérapie.

Merci de vos renseignements et conseils.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: biothérapies

Message par elo69008 »

bonjour,
on est une majorité ici à avoir ce type de ttt.pourncertaines on l'a mis dans notre signature pour aider ce qui ont des questions.
ce genre de ttt sont bien plus ciblés que le metho .
je n'ai aucun souci avec ce ttt ,j'ai une injection en sous cutané toutes les semaines avec l'enbrel,avec l'humira c'était tous les 15 jours. on va te montrer comment faire si tu ne connais pas les injections ,tu auras le choix entre un stylo injecteur ou une seringue.tu vas aussi avoir de nouveau des examens bio et radiologique avant le ttt .et com pour le metho tu seras surveillée au niveau bio par la,suite.et com pour le metho tu devras être vigilante / infection.
bonne journée .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
bonheur
Messages : 24
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:57

Re: biothérapies

Message par bonheur »

élo merci pour ta réponse . Je pense que j'ai peur car j'ai fait une toxicité au méthotréxate, un choc violent et mon foie à été touché.
Je suppose que là aussi il y a des effets secondaires graves ?
Je voyage pas mal et je pense que le conditionnement doit être assez strict aussi ?

Merci bonne journée
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: biothérapies

Message par LOIC64 »

coucou, les filles
perso. comme le dit si bien notre amie, les ani-tnf alfa , font parties également de nos ttt. lorsque le mtx est insuffisant...
pour ma part , je préfere l aiguille au stylo !!!!!! affaire de sensation !!! je redoute le déclic du stylo alors qu une aiguille ( bien affutée LOL) passe mieux !!!
affaire de gout ....
aucun effet secondaire me concernant, 1 inject. par mois de Simponi .Mais surtout ne pas allez chercher à connaitre les EVENTUELS effets
secondaires.
De par innadvertance ma pharmacienne ma jointe la documentation destinnée aux doc. et cela fait peur ....mais bon !!!
Le 'simple ' paracétamol' n'est pas non plus sans effet

Tout cela pour te rassurer , je le pense

hemmm il existe des garcons sur le forum ,selon les régles grammaticales , le masculin "L'emporte" chère amie ELO . je plaisante bien sur

bonne soirée
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: biothérapies

Message par LOIC64 »

RE
après lecture de mon message , je m'apercois que :

certains abandonnent le MTX pour l' anti_tnf alfa ?!?!

alors que l'association des 2 est pour ma part , redoutable !!!!

Ma rhumato. me la bien soulignée et mon organisme via mon ressenti également ( je fais gaffe quand meme aux charges lourdes et autre travaux péniblement physiques )

je prend compte aussi du fait que certains ne supporte pas le MTX.

OK je me suis relue ....lol

méga super bonne soirée
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: biothérapies

Message par elo69008 »


:wink: LOIC64 :mrgreen:
Toutes mes excuses je ne savais pas que certains avaient aussi mis leur ttt dans leur signature
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: biothérapies

Message par elo69008 »

sinon moi aussi je préfère les seringues au stylo ,certain ttt sont plus douloureux que d'autre et avec la seringue on peut contrôler la vitesse d'injection
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre