traité pour une pr depuis 4 ans ...aucun resultat

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs: Moderateur02, EvelyneP, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

traité pour une pr depuis 4 ans ...aucun resultat

Message non lupar juju34 » 18 Jan 2018, 19:02

bonjour,

on m'a diagnostiqué une PR il y a plus de 4 ans maintenant, j'ai commencé par de l'Imet, puis par metoject sans aucun résultat. Après avoir testé plusieurs anti tnf (Enbrel,Humira), je suis actuellement , depuis juillet 17, sous RoActemra et 15 mg de métho par semaine... De belles douleurs aux doigts, orteils, genoux coudes et épaules au quotidien mais rarement partout à la fois avec de vrais raideurs matinales et des grosses fatigues.... mon souci aujourd'hui est que mon rhumatologue m'écoute, mais estime que ma PR n'est pas très actives car peu de gonflement, quelques nodules légers (coude gauche et quelques doigts) et surtout mes analyses n'affichent que très peu d'inflammations, je crois qu'en 4 ans j'ai dépassé 2 fois et de très peu ma vitesse de sédimentation et ma crp... Pour le moment seul la cortisone me soulage réellement.
je commence à avoir des douleurs dans les tibias et aux cervicales (peut être rien à voir). j'ai aujourd'hui 36 ans, et je suis à mon compte, il m'est de plus en plus difficile de travailler comme j'aimerais et surtout je ne peut plus forcer.

Erreur de diagnostique??? des avis?? :)

PS: j'ai tout de meme confiance en mon rumatho que je vois tout les 3 mois, mais j'ai une pression de mon entourage pour consulté un autre spécialiste (1 echographie en 4 ans)
juju34
 
Messages: 1
Inscription: 18 Jan 2018, 18:45
Localisation: ...

Re: traité pour une pr depuis 4 ans ...aucun resultat

Message non lupar elo69008 » 22 Jan 2018, 08:42

bonjour,
je n'ai jamais eu de crise de PR sans signe inflammatoire ,au plus fort j'ai eu une VS multipliée par 100 et surtout des oedèmes inflammatoires aux articulations.
j'ai aujourd'hui qqs fois des douleurs avec une CRP à 14 mais elles sont dûes aux déformations articulaires et non à une inflammation.
tes douleurs sont majorées la nuit et tu as des raideurs articulaires le matin ?
je te conseillerais aussi de voir un autre rhumato ,peut être que le diagnostic de PR n'est pas le bon ? et du coup pas le bon ttt ?
tiens nous au courant
elo .43 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt enbrel 50 mg et métho.
elo69008
 
Messages: 514
Inscription: 13 Mai 2016, 08:12
Localisation: ...

Re: traité pour une pr depuis 4 ans ...aucun resultat

Message non lupar dromoise » 22 Jan 2018, 09:33

Bonjour, j ai exactement le même traitement. Mon crp et ma VS sont normaux. Pourtant depuis quelques jours en intermittence, les douleurs et raideurs reviennent, je viens de passer des radios (mains, poignet, pieds et cervicales) à priori depuis 2 ans ça ne sait pas aggravé. Mais j'ai beaucoup d arthrose. Donc si ça n a pas bougé, le traitement est efficace. Peut être que ton traitement n est plus adapté. As tu passer des radios ? J espère que tu trouveras une solution. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
 
Messages: 1610
Inscription: 13 Fév 2011, 14:09


Retourner vers Polyarthrite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités