indemnités sécu

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

indemnités sécu

Message par dynamic »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la sécurité sociale pour mes indemnités. je suis en ALD depuis 1997 , je n'ai jamais eu ce souci.

Suite à une circulaire , il semblerait qu'en ALD que l'on ait droit à trois ans d'indemnités puis qu'il faille au moins un an sans arrêt maladie sinon on perd ses droits et on est plus indemnisés... Je rencontre ce problème actuellement, après un premier recours je pensais le problème résolu mais à nouveau, j'ai un refus d'indemnisation de mon arrêt. Je travaille à temps plein, j'ai quelques arrêts lors des poussées une semaine en général...
je pense que c'est cette circulaire de 2015 qui est appliquée. http://circulaires.legifrance.gouv.fr/p ... _39646.pdf

Cependant je n'ai jamais eu trois ans d'arrêts consécutifs... elle me semble aberrante comment quelqu'un atteint d'une ALD peut il avoir un an sans arrêt maladie???

D'autres personnes rencontrent-elles ce problème avec leurs CPAM ?
Je suis surprise car une de mes collègues qui n'est pas en ALD a beaucoup plus d'arrêts que moi depuis trois ans et ne rencontre pas de problèmes...

merci
Diane
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: indemnités sécu

Message par elipauljules »

Bonjour
Un petit conseil:Prenez rendez-vous avec un conseiller de votre cpam pour y voir plus clair
Vous pouvez également contacter l'ANDAR qui peut vous renseigner mieux que nous
En espérant que tout s'arrange,bonne soirée
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
iris1976
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2015, 23:50

Re: indemnités sécu

Message par iris1976 »

Bonjour Diane,

Es-tu fonctionnaire?

J'ai l'impression que tu confonds les congés de maladie ordinaire et les congés longue maladie (CLM qui est une demarche spécifique et a une durée maximale 3ans, et où tu gardes ta rénumeration sans prime la première année)
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18089


Bon courage
Nadège
42ans , Arthrite Juvénile sous forme polyarticulaire depuis l'âge de 12ans
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: indemnités sécu

Message par dynamic »

Bonjour,
non je ne suis pas fonctionnaire...
dyna
Répondre