Bonjour d'andre1220

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
andre1220
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2018, 08:18

Bonjour d'andre1220

Message par andre1220 »

Bonjour, nouveau sur ce forum je me présente: André retraité 72 ans, habitant en Belgique, région Liégeoise.
On m'a découvert une polyarthrite il y a un mois et demi, je suis sous Ledertrexate 5x 2,5 mg /semaine.
Il y a un léger mieux mais je suis un peu préoccupé car j'ai déjà un traitement lourd (Fibrillations auriculaire) et lisant la notice plus le fait qu'entre temps j'ai contracté un refroidissement je vois des effets secondaires partout plus le fait que ma cardiologue me dit que j'ai maintenant deux traitements agressifs (ledertrexate et Eliquis) Eliquis pour lequel il n'y a pas d'antidote.

J'aimerais être un peu rassuré.

Bonne journée à tous !
Pas peur de mourir peur de souffrir.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Bonjour d'andre1220

Message par elo69008 »

bonjour,
être rassuré à quel propos :) ?
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Bonjour d'andre1220

Message par elipauljules »

Hello Mr André
Je veux juste vous dire... que nous avons un bon système de santé...que je vous souhaite d'aller mieux
Que malgré tout ce qu'il se dit,il faut rester confiant :)
Cumuler 2 ttt lourds ne sont pas de notre ressort pour faire une analyse...mais arrive un moment où nous n'avons pas le choix de nous faire soigner
Bon vent,bonne route,venez nous dire ce que ça donne :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
andre1220
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2018, 08:18

Re: Bonjour d'andre1220

Message par andre1220 »

En premier merci pour vos retours ça fait plaisir.

Rassuré ? sur tous les effets secondaires que je lis sur la notices, je sais qu'ils doivent être mentionnés mais je voulais simplement des retours de ceux qui ont ce médicament, et le temps de traitement en général.

Sinon bonne journée et courage à tous ceux qui n'ont pas la santé !
Pas peur de mourir peur de souffrir.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Bonjour d'andre1220

Message par elo69008 »

bonjour,
je suis sous methotrexate certainement la même chose que toi mais sous un autre nom,et sous enbrel (un anti tnf) ,j'ai des coups de fatigue le lendemain des injections,les premiers temps j'avais une petite réaction inflammatoire sur le lieu de l'injection et c'est tout :D
si tu lis ma signature tu verras que je suis infirmiere donc pas mal au contact de microbes en tout genre :roll: et je ne suis pas plus malade qu'avant les ttt.
et pour parler des avantages de ces ttt : j'ai repris le sport ,plusieurs fois par semaine,et surtout j'ai repris mon travail ,j'ai une vie presque normale .
je ne lis pas les notices pour ma part ,si je ressens un symptôme inhabituel,j'en parle à ma rhumato.
bonne journée :) /color]
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
andre1220
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2018, 08:18

Re: Bonjour d'andre1220

Message par andre1220 »

Merci beaucoup, c'est la réaction que j'aurai du avoir car j'ai beaucoup de médicaments (Cardiologie) en plus et je ne lis plus les notices de ceux là mais c'est suite à toutes ces demandes de biologie de ma rhumatologue et l'auscultation de mes poumons chaque visite, j'ai des fibroses pulmonaire causée par Cordarone il y a un certain temps.

merci en tous cas ça me rassure bonne soirée :D
Pas peur de mourir peur de souffrir.
Répondre