Polyarthrite ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Shun23
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 22:23

Polyarthrite ?

Message par Shun23 »

Je me présente. Je m'appelle Mickael et j'ai 37 ans. Depuis mai 2016 j'ai mal à la nuque aux épaules et au coudes ( épicondylite ) plus fatigue. 4 mois de kine non pas servi à grand chose pour la nuque, par contre bien soulagé pour le coude. Irm et scanner des cervicales non rien donné. Depuis début août j'ai mal aux mains et aux doigts avec la difficulté de serré le poing par ex ou tendre la main lors de crampe, ca chauffe entre les doigts. depuis maintenant 1 mois ce sont les orteils et les 2 tendons d'Achille. Le matin il me faut 5 minutes pour pouvoir marche correctement mais la douleur reste présente .

j'ai été voir un rhumatologue y a 1 mois avant donc la douleur aux pieds et la réponse à été assez déconcertante car ça serait uniquement dû à mes nerfs. ..

J'avoue que je suis un peu perdu. A chaque fois c'est quelque chose de nouveaux qui s'ajoute et l'excuse des nerfs me semble exagéré.
En cherchant je suis tombé sur la polyarthrite et c'est vrai que les symptômes sont assez similaires. J'ai donc repris rdv avec un autre rhumatologue.

Lors de la prise de antique inflammatoire la douleur diminue mais reste très présente le soir et début de nuit.

Ma description correspond aux symptômes ou je fabule ?

Merci d'avance pour vos réponses.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Polyarthrite ?

Message par elo69008 »

bonjour,
je ne peux pas te dire ce que tu as mais en tu souffres bien de qqc .
tu as eu un bilan sanguin ? ça a montré un syndrome inflammatoire ? ou des marqueurs positifs ?
tu as eu raison de changer de rhumato .
pour la PR ,le bilan précoce de diagnostic c'est l'écho des mains ,dès qu'il y a douleur ,donc inflammation l'échographie peut détecter les signes .
concernant les douleurs ,il y a bien des difficultés le matin ,c'est ce qu'on appelle le dérouillage matinal,et les douleurs sont majotées la nuit vers 2/3h du matin qui correspond à la baisse du cortisol.
si tu ne te sens pas écouté par ton rhumato,il faut en changer ,prends rdv à l'hôpital peut-être.amène bien tous tes examens.
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Shun23
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 22:23

Re: Polyarthrite ?

Message par Shun23 »

Petite question. Avec les inflammatoire la douleur diminue mais je me pose la question. Le rhumatologue ne verra rien si j'ai moins mal que ce soit à l'auscultation ou lors de la futur prise de sang.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Polyarthrite ?

Message par elo69008 »

bonjour,
les anti inflammatoires ne font pas "disparaître" la PR .quand tu décris t'es douleurs au rhumato ça oriente aussi le diagnostic.A la prise de sang le médecin peut voir l'inflammation actuelle mais aussi celle présente qqs jours avant.
apres avec l'accord du rhumato tu peux faire une petite fenêtre thérapeutique et ne prendre que les antalgiques 2 jours avant l'examen.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Shun23
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 22:23

Re: Polyarthrite ?

Message par Shun23 »

Merci. On verra le 27 ce qu'il me dira.

J'ai lu que c'était par poussée donc des fois on a plus mal durant une période déterminée ?
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Polyarthrite ?

Message par elo69008 »


oui la maladie évolue par poussée qui dure plus ou moins longtemps ,c'est pendant celle ci que les articulations risquent d'être détruites
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Shun23
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 22:23

Re: Polyarthrite ?

Message par Shun23 »

Retour du 2 em rhumatologue et il pense à la polyarthrite rhumatoïde. Prise de sang à faire et voir si les résultat sont probant.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Polyarthrite ?

Message par elo69008 »

bonjour,
premier bon point ,tu as trouvé un rhumato qui cherche à poser un diagnostic :)
tiens nous au courant .
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Shun23
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 22:23

Re: Polyarthrite ?

Message par Shun23 »

Autre petite question. Avez vous mal même hors poussée ? Mal mon intense mais présent. Merci
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Polyarthrite ?

Message par elo69008 »

bonjour,
oui même hors poussée je garde des articulations sensibles ,c'est bc moins le cas depuis que je suis sous metho et anti tnf .une fois je me suis fait la réflexion que je ne savais plus ce que c'était avant la PR .
mais avec un ttt adapté on "oublie " (presque) la PR :wink:
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Shun23
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 22:23

Re: Polyarthrite ?

Message par Shun23 »

Un peu déçu mais compréhensible, ma prise de sang est normal. J'ai rdv vendredi on verra son avis.
Je lui demanderais en même temps si les douleurs que j'ai aux genou sont liées car beaucoup moins fréquente sur la journée.
Shun23
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 22:23

Re: Polyarthrite ?

Message par Shun23 »

Retour du rendez vous, comme la prise de sang est négative à tout niveau mais que les symptômes sont formel. Il ne peut pas mettre un diagnostic :/ il veux donc que je test la cortisone et que j'arrête les anti inflammatoire durant 3 semaines. Il me dit que ça devrait diminuer les symptômes et que si c'est le cas ça prouvera un peu plus que c'est bien la polyarthrite...

Ça a marché avec vous ?
Merci
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Polyarthrite ?

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai eu de la cortisone pour la PR pendant 8 ans ,c'est efficace mais avec des effets secondaires.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Shun23
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 22:23

Re: Polyarthrite ?

Message par Shun23 »

J'ai déjà pris 12kg dernièrement avec le stress de la grossesse de la mere de mon enfant. J'ai pas envie d'en prendre plus ...
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Polyarthrite ?

Message par elo69008 »

bonjour,
avec un régime strict ,pauvre en sel et en sucre ,tu peux limiter la prise de poids sous cortisone.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre