Je crois que mon traitement ne fais plus d'effet !!!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Je crois que mon traitement ne fais plus d'effet !!!!

Message par anthurium »

Bonjour à tous et à toutes
Sous embrel depuis presque 2 ans j'ai l'impression que mon traitement ne fais plus d'effets. J'ai mal partout et surtout aux doigts et j'ai une grosse douleur dans la mâchoire pourtant ma prise de sans est bonne. Je ni comprends plus rien .
Je revois mon rhumato le mois prochain et j'appréhende de lui dire car j'ai peur de changer de traitement.

Bonne à vous
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Je crois que mon traitement ne fais plus d'effet !!!!

Message par Azeline »

[quote="anthurium"J'ai mal partout et surtout aux doigts et j'ai une grosse douleur dans la mâchoire pourtant ma prise de sans est bonne.[/quote]
Ma rhumato m'a déjà dit que les douleurs peuvent apparaitre et avoir un bilan sanguin nickel. Donc c'est pas dans ta tête, y'a sûrement un truc qui va pas.

A ta place, j'en parlerais au médecin. Y'a peut-être un truc à rectifier dans ton traitement (sans avoir a en changer). Mais, ne reste pas avec tes douleurs, c'est pas normal!

Tu as souvent changé de traitement?
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Je crois que mon traitement ne fais plus d'effet !!!!

Message par elo69008 »

bonjour,
pourquoi avoir peur de changer de molécule ?
j'ai commencé par l'humira et au bout d'un an j'ai du faire une résistance au ttt car retour des douleurs ,fatigue .... ma rhumato m'a prescrit alors de l'enbrel et tout va bien .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Je crois que mon traitement ne fais plus d'effet !!!!

Message par anthurium »

Bonjour à tous et à toutes,


Cet apres-midi, j'ai trop mal, donc j'ai repris du voltarène que je vais prendre une dizaine de jours comme me l'a conseillé mon rhumato en cas de crise. Ca va un peu mieux mais bon...

Bonne journée à vous tous et toutes......
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Je crois que mon traitement ne fais plus d'effet !!!!

Message par dromoise »

Bonjour, moi aussi j ai eu des grosses douleurs et raideurs alors que mes résultats de prise de sang étaient bons. Il faut en parlait à ton médecin, c est important. A chaque consultation fait elle une mesure de ta douleur ? avec une genre de règle entre 0 et 10 et aussi la même chose pour savoir comment tu te sens (si je peux m exprimer ainsi) . Ma rhumatologue me fait ça à toutes les consultations. Si embrel ne te convient plus , il ne faut pas hésiter à en changer, mais bien sur, avec l accord de ton rhumatologue. C est tellement un soulagement lorsqu'on ne souffre plus ou que les douleurs sont très supportables. Je ne sais pas si on ne souffre plus du tout. Moi j ai toujours des petites douleurs, mais très supportable et ne dure et pas. je refais du sport. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Je crois que mon traitement ne fais plus d'effet !!!!

Message par anthurium »

Bonjour
Comme j'avais trop mal, je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a dit que mes douleurs au doigts et à la mâchoire venaient sûrement d'un problème de cervicales car en plus j'ai mal aux épaules.
Du coup je me suis acheté un oreiller spécial pour ce problème et je verrais d'ici quelques jours comment ça va ....
Bonne journée à tous et à toutes
Répondre