invalidité et retraite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

invalidité et retraite

Message par dynamic »

Bonjour,
J'aimerais savoir pour ceux qui sont retraités et qui ont été en invalidité avant si ils ont une retraite de misère ou pas?
le calcul se fait sur les 25 meilleures années mais comment cela se passe si on est en invalidité avant d'avoir travaillé 25 à temps plein....
merci
dyna
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: invalidité et retraite

Message par elo69008 »

bonjour,
ça m'intéresse aussi :roll: ,pour ma part je ne pense pas dépasser les 1000 euros de retraite :(
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: invalidité et retraite

Message par leviking34 »

Alors pour l’invalidité c'est sur les 10 meilleurs années et il faut compter grosso modo la moitié de ton salaire de base et c'est pas lourd si tu n'as pas de complementaire pour t'aider tous les mois.
A moins d'avoir un salaire de cadre ...
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: invalidité et retraite

Message par dynamic »

merci! les 10 meilleures années ? vraiment?
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: invalidité et retraite

Message par leviking34 »

Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: invalidité et retraite

Message par elo69008 »

bonjour,
je suis allée voir le lien qui explique bien la pension d'invalidité.
j'ai vu aussi sur un autre site qu'en cat 2 la pension d'invalidté devenait une rente de vieillesse des qu'on atteignait l'âge de la retraite même si on n'avait pas tous nos trimestres ,par contre en cat 1 si on était encore actif on pouvait encore différer la mise en retraite jusqu'à 67 ans max .
par contre combien on touchera ça c'est un gd mystère :evil:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre