Salut ademino,
tes inquiétudes sont normales. Je pense qu'on es tou.te.s passées par là. C'est vraiment un moment difficile la découverte de la maladie.
Il y'a les nombreux RDV avec le rhumato (tous les 2 mois pour moi au début), les prises de sangs (j'en avais toute les semaines au début) et surtout la douleur.
Mais avec un bon traitement, tu verras, ta vie sera à nouveau normale. Il faudra juste penser quelque fois à aller faire sa prise de sang (je dois en faire 4/an ...). Et le RDV chez le medecin tous les 6 mois (tu peux alterner specialiste et medecin traitant si ça va bien). Sans oublier de prendre son traitement.
Et franchement, ne t'inquiète pas pour ton fils. Il y'a vraiment peu de chance qu'il tombe malade (et ça même si il fume un jour). Et si jamais ça arrive, je dis bien SI, ce sera dans longtemps. D'ici là, les patients seront sûrement encore mieux traités, avec des avancées encore plus grandes que maintenant!
Sois juste honnête avec lui, si tu as mal ou si tu fatiguée, dis lui que tu es malade. Ne le cache pas. C'est tout bête, mais c'était mon grand père qui été malade de la PR. C'est resté pendant longtemps un secret dans la famille, et petite sa a créé des tensions dans la famille de ma mère (ex: ma tante en a voulu pendant des années à sa mère parce qu'elle pensait que c'était de sa faute que son père ne jouait plus de violon. Alors que c'était la PR).... Bref, les histoires de famille.
Courage. Ne lis pas trop ce qu'on peut voir le net. Le visage de la maladie a bien changé ces 10 dernières années. Les patients vivent beaucoup mieux, et on peut envisager une vie sans opération, sans chaise, sans souci majeur
