Questionnement

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ElodieB
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 09:28

Questionnement

Message par ElodieB »

Bonjour à tous

Le verdict est tombé la semaine dernière, pour l'instant j'accuse un peu le coup, je suis aid soignante donc pour moi y a plus grave mais à 46 ans Merde !
Je dois ce matin prendre pour la première fois acide folique 5 mg et Methotrexate 10 mg et j hésite
J ai peur de me bousiller l'intérieur, n y a T il pas en 2017 des remedes plus naturelles qui ont fait leur preuve ?
Merci à tous
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Questionnement

Message par Azeline »

Salut Elodie B,

le metho est justement un des medicaments les plus courants. Il est utilisé depuis longtemps, on connait bien les effets de ce medicaments sur le long therme.
Si il était trop dangereux, il ne serait plus donné autant (surtout qu'il existe d'autre traitement efficace maintenant).

Ne t'inquiète pas, suit les conseils du médecin :) . Il/Elle sait ce qu'il/elle fait.

Après, la PR est une maladie maligne et vilaine. Même dans 50 ans je doute que ce sera soigné à base de jus d'orties :mrgreen:
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Questionnement

Message par dromoise »

Bonjour, il ne faut pas avoir de prendre le meto qui est efficace. De toute façon, vous êtes suivit ou vous devez l être en faisant des prises de sang très régulièrement, au moindre problème, votre rhumatologue ajustera votre traitement. Chaque personne réagit à sa manière aux effets secondaires. Un petit conseil, prenez le meto le soir car la nuit peut les atténuer . Je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Questionnement

Message par elipauljules »

Bonjour Elodie
Rien à dire en + de Dromoise et Azeline...C'est un traitement efficace pour beaucoup de personnes et j'en fais partie!
Par contre, ne pas écouter tout ce qui se raconte au sujet de la PR.
En effet,le jus d'ortie ne marche pas :mrgreen: ni des tas d'autres traitements bidon
Fais confiance à ton médecin et rhumato
N'hésite pas à venir parler de ton ressenti
Soigne toi bien! :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: Questionnement

Message par leviking34 »

Allez courage , y a pas d'autre solutions......ne soit pas déçu du résultat qui n'est pas immédiat , il faut parfois plusieurs semaines pour ajuster le traitement et le rendre efficace.
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
Répondre