soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par elipauljules »

Bonjour
Libelule, C'est plutôt une chance quand la PR est diagnostiquée à ses débuts
Quand on dit" je mène une vie quasi-normale" ça veut dire que c'est GRACE aux ttt de fond
15mg de metoject par semaine et sans travailler,je vais bien!
Moi aussi, je me questionne beaucoup sur le profil des gens qui ont cette maladie
Pourquoi?
Ca reste la grande question :idea:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par elo69008 »

bonjour,
pour ma part la PR a débuté dans une période de grand stress puisque je passais le bac....
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
libelule
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:25

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par libelule »

Bonsoir à tout le monde,
Et merci encore pour vos réponses.
Pour ma part, la synovite à mon poignet a été diagnostiquée peu avant un examen, et j'avais également d'autres tensions personnelles
Comme quoi, il semble bien qu'il y ait un lien......
Le "psy" sur le corps et réciproquement
Cela date d'en gros un an.
J'ai eu il y a peu une "alerte" à mon autre poignet.Comme indiqué précédemment, mon médecin m'a prescrit 10 jours de cortisone et passer de 2,5 mg de metho à 7,5mg/semaine.
Depuis, je n'ai aucune douleur ailleurs mais je conserve une sorte de "gêne " au poignet, cela me tire un peu au niveau du poignet (pas sur le dessus mais sur la face intérieure) comme si j'avais joué au tennis toute la journée....
Il m'arrive dans le courant de la journée de ressentir comme si on m'appuyait fortement sur le poignet puis cela passe.
Je vois le rhumatho à la fin du mois.
La douleur est pour l'instant parfaitement gérable, mais je me fais du souci.
Qu'en pensez vous ?

Si non, depuis ma récente alerte, je m'efforce de devenir beaucoup, et vraiment beaucoup plus coooool, zen.
Et de rester très positive.
En fait, en gros d'être détendue....
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par Azeline »

PieretteM a écrit : Je trouve l'avis de Azeline irresponsable et particulièrement dangereux et j'emploie des mots forts à bon escient pour que, toutes deux, vous preniez conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, pas plus que chercher des solutions sur Internet.
merci de me traiter d'irresponsable quand je dis bien dans mon message pourquoi ne pas utiliser les médecines parallèle mais qu'il ne faut PAS ARRETER SON TRAITEMENT DE FOND !!!!!

Tes mots sont durs certes, mais surtout blessant. Je ne vois pas ce qu'il y'a d'irresponsable dans la quête de quelque chose de meilleur pour notre santé? Surtout si c'est fait dans un cadre MEDICAL. Je ne dis pas d'aller cueillir de la menthe au levé de la pleine lune et d'aller chier dans une rivière pour guérir la PR.

Je voulais avoir des mots un peu plus doux. Car ici, dès que quelqu'un prononce autre chose de MTX, Arava ou autre ... Bah tout de suite y'a les gourou du medical qui se raboulent. Alors, je comprends la peur de donner de fausses informations (la PR ne sera jamais soignée par des herbes de Provence et un peu de sophrologie). Mais si cela peut atténuer certaine douleur et réduire la prise de cortisone et/ou antalgique je ne vois pas le souci? MERCI
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par josymag »

bonjour tout le monde me voilà de retour ,après des moments bien difficile ,je vais beaucoup mieux je me sent revivre enfin !!j'ai consulté le neurologue hier qui ma donnez le feu vert pour partir au Portugal il me revoie le 8septembre et nous partirons le 12 !! super !!super !! je suis contente .
bonne journée a vous tous et merçi des petits coucou que vous m'avez fait de temps en temps
josy
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par dromoise »

Bonjour super que tu puisses partir et tant mieux que tu ailles mieux. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par elipauljules »

Bonjour
Azeline,merci pour le fou-rire que j'ai eu en lisant
Cueillir de la menthe au lever de la pleine lune :lol:
Si on fait caca dans la rivière :lol: nos médocs vont polluer
Comme quoi...gardons notre humour!
Contente pour toi Josy
Bon week-end à tous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
libelule
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:25

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par libelule »

Bonsoir
Comme prévu, je me suis donc rendue à mes deux rdv homéopathiques.
Le premier rdv s est correctement déroulé.
J'ai expliqué mes soucis, mon interlocuteur m'a poliment écouté sans dire grand chose.
Il s est plongé dans des bouquins, puis m'a prescrit quelque chose sans trop d explications...
Bred, conclusion bof bof.
Ceci étant, il est possible que sa prescription soit bonne mais pour moi les explications beaucoup plus completes manquaient.

Le deuxième rdv était beaucoup plus intéressant.
Personne à l'écoute, bonne interaction avec moi.
La prescription m'a été expliquée, toutes les informations m'ont été données.
Certains éléments de la prescription qui m'a été faite sont des anti inflammatoires naturels.
Elle m'a proposé de me revoir dans un mois et demi pour suivre l'évolution de sa prescription.
J'ai eu également une prescription d'huiles essentielles pour me masser les articulations.
Ce qui est proposé est je pense un excellent complément au méthotrexate.

A bientot
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par elipauljules »

Bonjour Libellule
Oui pourquoi pas des compléments associés au traitement de fond
C'est quoi exactement les anti-inflammatoires naturels que ce médecin a prescrit?
Ces produits ne sont pas remboursés tout comme les huiles essentielles.
Il t'a parlé de l'alimentation également?
Ca reste toujours intéressant de s'échanger nos idées :idea:
A bientôt et bonne continuation
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
libelule
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:25

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par libelule »

Bonsoir
Non pas du tout, la prescription des médicaments tout comme la consultation est remboursé par la sécurité sociale.Seuls les huiles essentielles ne sont pas remboursés.
Je ne me souviens plus des composantes.
Je teste les huiles essentielles qui semblent bien m'aider.

A très bientot
libelule
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:25

Re: soigner la PR par la MEDECINE HOMEOPATHIQUE

Message par libelule »

Ah j oubliais l'alimentation.
non, on n'en a pas parlé du tout.Je pense que cela n'etait pas l'objet de la consultation.
Alors A ++
Répondre