par Steph0411 » 23 Juin 2017, 12:47
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et nouvelle dans le monde de la PR depuis 1 semaine...
J'ai des douleurs aux coccyx depuis environ 8 mois. J'ai d'abord pensé à un kyste (coutumière de ce genre de bestiole), mais après écho, radio, irm, scanner et osthéo, je n'ai aucun élément de réponse.
En février, j'ai pris des douleurs importantes aux 2 bras, à tel point que je n'ai pas pu m'en servir pendant 2 jours (soulagée avec Prednisolone). J'ai mis ça sur le compte de tendinites (opérée il y a 3 ans d'un tendon de l'épaule).
Mais rétrospectivement, les 2 bras en même temps, ...
EN avril, les douleurs au coccys sont toujours là, je prends RDV avec rhumato pour Août.
Depuis un peu plus de 3 semaines, j'ai des douleurs aux genoux.
J'ai donc été consulté ma Doc, qui m'a faire un bilan sanguin. Et là... verdict... :
Anticorps anti CCP = 14 (positif > 10) et Facteur Rhumatoïde ImG 4.4 (équivoque 3.5 à 5.0)
La Doc m'explique que je n'ai pas les signes inflammatoires "classiques", ni les signes cliniques "classiques", mais qu'on ne peut pas négliger de tels résultats.
J'arrive donc à faire avancer mon rdv rhumato à ce début de semaine :
Rhumato pense que les douleurs au coccys peuvent venir d'un état de fatigue général, et pas vraiment d'explication pour les genoux.
Je le revois dans 1 mois 1/2 avec analyse de sang complémentaire.
Je suis sortie de ce rdv pas rassurée du tout, très mitigée.
Je n'ai pas eu d'élément de réponse. Les résultats de la prise de sang n'ont quasiment pas été évoqués, sauf à ma demande : il se pourrait effectivement que ce soit le début d'une PR qui se manifesterait plus dans les prochains mois, les prochaines années...
Je sais que chaque cas est différent, mais j'ai quand même lu que le test anti-CCP était très révélateur, et que plus on agissait tôt plus on freinait l'évolution. J'en suis à 6 mois de gênes / douleurs...
J'ai donc décidé de prendre un rdv avec un autre rhumato pour un 2nd avis (mi-juillet).
Un peu perdue, et évidemment angoissée... merci de me faire par de votre expérience si similaire et de me dire ce que vous pensez de mon cas.