nouvelle sur le forum

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ccile8032
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2017, 14:48

nouvelle sur le forum

Message par ccile8032 »

Bonjour à tous,
Il y a qq mois, suite a des douleurs au poignet mon medecin a fait doser les facteurs rhumatoides qui se sont reveles positifs. Il a refait faire les analyses et ma envoyee chez le rhumato qui a refait lui aussi les dosages et d'autres analyses. Les fr etaient a nouveau eleves. Les plaquettes et les lymphocytes sont en dessous de la norme. Mon generaliste m'a dit que je n'avais rien. Le rhumato pense que jai une PR qui commence. Mes douleurs sont intermittentes et largement supportables pour l'instant. Je suis repartie sans traitement. Il m'a dit que les effets secondaires seraient bien plus pénibles que les douleurs que j'ai. J'ai fait des radios des mains et des pieds et il n'y a pas d'atteinte articulaire.
Quˋen pensez vous ? Jai lu qu il etait preferable de commencer un traitement le plus rapidement possible. Est ce vraiment une PR ?
Comment avez vous été diagnostiqué?
Merci pour vos reponses.
Cécile
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: nouvelle sur le forum

Message par elo69008 »

bonjour,
je ne peux pas te dire si tu as une PR :? c'est à ton médecin de le faire.
je ne suis pas d'accord sur le fait que les effets secondaires peuvent être plus pénibles que les douleurs :shock: je n'ai quasi aucun effet secondaire....et plus de douleur.
mon diagnostic n'a pas été facile car j'ai débuté la PR à 17 ans et les médecins ont mis 1 an à se dire que c'était une PR :evil: alors dès le dignostic posé j'ai eu un ttt de fond ,des antalgiques,ains et des infiltrations aux doigts ,poignet et épaules car j'étais très douloureuse.
concernant tes radios heureusement que tu n'as aucune atteinte ,les signes radio de la PR n'apparaissent pas de suite.le rhumato t'a proposé quoi pour la suite,une surveillance ? des qu'il y a douleur c'est que la PR est active donc si j'étais toi je ne resterais pas sans rien ,reparle en à ton rhumato et si ça ne te convient pas ,va voir un autre.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
ccile8032
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2017, 14:48

Re: nouvelle sur le forum

Message par ccile8032 »

Je compte demander un deuxieme avis. Quand j'ai mal je le supporte et je ne prends pas toujours d'antalgiques. Il m'a dit de revenir le voir quand les douleurs seraient plus intenses.
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: nouvelle sur le forum

Message par Azeline »

Hello.

Je demanderais un deuxième avis aussi. Je trouve ça étrange de te laisser partir avec une PR et de ne rien te donner. C'est une maladie évolutive, j'imagine que plus on la prend tôt moins on s'expose à des soucis plus tard.

Après, tu as peut-être mal compris. Et peut-être que tu n'as rien d'inquiétant :) Parfois sous la panique, les mots des medecins peuvent se mélanger. Donc pas de panique et demande un nouvel avis pour en avoir le coeur net.

Bon courage
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Miguel
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: nouvelle sur le forum

Message par Miguel »

Bonjour,

Tu sais PR veux pas dire forte douleur (surtout au début).
La plus part du temps je n'ai que des douleurs gênantes qui peuvent apparaitre et disparaitre en quelques heures...
En ce moment j'ai mal à la cheville depuis 3 semaines, aux poignets et les genoux qui claques!
Cela ne m'empêche pas de marcher par contre pour l'exemple on m'a changé le protocole du traitement de fond (méthotrexate) en augmentant les doses. :(
Si je laisse faire c'est l'épanchement et la possible destruction de l'articulation...Sans vouloir te faire peur.
Après les effets secondaires dépende du traitement et de chaque personnes...
Pour moi clairement les effets sont beaucoup plus pénible que mes douleurs... Mais faut pas jouer avec la PR
Comme j'en peu plus justement de subir ses effets je vais changer de Rhumatologue et peut être de traitement.

Voilà, ne reste pas sans voir quelqu'un

A+
Répondre