vélo éléctrique

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

vélo éléctrique

Message par dynamic »

Bonjour,
Certains d'entre vous ont'ils un vélo électrique? Je suis en pleine reflexion sur l'achat et vu le prix...
J'ai beaucoup de mal a faire du vélo car PR mais aussi myopathie inflammatoire fluctuante mais je reste sportive (mais beaucoup moins...).
je sais que ça va m'aider au niveau musculaire mais qu'en dites vous au niveau articulaire?
le but serait de pouvoir aller au boulot à vélo soit 16km A/R
Merci
dyna
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: vélo éléctrique

Message par elo69008 »

bonjour,
mon mari voulait que je prenne un vélo electrique et j'ai refusé ,j'ai juste changé de type de vélo car avec la prothèse de genou et de hanche je ne pouvais plus enjamber mon ancien vélo et je ne me sentais pas en sécurité vu que je dois mettre la selle plus haut car je ne peux plus faire le mouvement de pédalage com avant.mais je voulais conserver un vélo qui me fasse faire de l'exercice .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
veronique
Messages : 105
Enregistré le : 19 déc. 2009, 23:35

Re: vélo éléctrique

Message par veronique »

Bonjour,
J'ai l'immense chance de pouvoir louer un vélo électrique (par une association qui fonctionne avec la municipalité, je ne sais pas trop exactement). Le prix de location est vraiment très intéressant comparé au prix d'achat, je loue pour un semestre..
J'avais jusque là totalement abandonné le vélo, incompatible avec mes poignets qui sont très enraidis et sur lesquels je ne peux pas du tout me mettre en appui.
Et donc je peux vous dire que, pour moi, c'est absolument génial ! Je peux aller au boulot, je peux de nouveau envisager les petites balades les week end de beau temps... Réglable de partout, je peux faire en sorte de ne pas être en appui sur les mains, ça fait comme un vélo à la hollandaise.
Il faut pédaler tout le temps pour que l'assistance électrique fonctionne, elle s'arrête quand on arrête de pédaler, c'est un coup à prendre. Mais pédalage easy, on se sent tout le temps comme si on était en descente ! Au niveau d'assistance maximum j'atteins les 25 km/h, je mets 20 min pour faire les 7 km qui m'amènent au boulot, soit exactement le même temps qu'en voiture avec la circulation.
Pour les inconvénients, pas du tout d'amorti, donc à utiliser sur routes et chemins en très bon état, sinon gare aux fesses. Et vélo très très lourd donc difficile à manipuler à l'arrêt, moi c'est mon conjoint qui me le sort de la cour (car je dois passer par la maison et sortir par un tout petit couloir, descendre une marche, etc... vous voyez le tableau).
Ca fait deux semaines que je l'utilise et j'espère continuer cet été.
Si vous avez la possibilité de louer comme moi foncez ! Pour l'achat, je ne sais pas si je le ferais, car entre l'hiver et les printemps-automnes pluvieux de chez moi, je n'espère pas l'utiliser toute l'année.
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: vélo éléctrique

Message par Azeline »

Je suis une jeunette, du coup j'ai encore un velo pas electrique.

Mais juste pour info, y'a une aide qui peut-être attribué pour l'achat d'un velo electrique:
http://www.asp-public.fr/bonus-velo

Et il ne faut pas hésité aussi à regarder au niveau de la ville/departement... Certaine localité peuvent également donné une aide (je ne sais pas si c'est cumulable avec l'aide de l'état)

Bon courage dans vos recherches :)
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: vélo éléctrique

Message par dynamic »

Un grand merci pour vos réponse! Il faudrait vraiment que je puisse effectivement en louer un pour essayer sur quelques temps.
Merci pour la prime, j'étais au courant, c'est toujours ça de moins à payer.
des biz a tous et toutes!
dyna
Répondre