Arret du cortancyl

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Taralara
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2015, 21:15

Arret du cortancyl

Message par Taralara »

Bonjour y a t il parmi vous des personnes qui pprennent du cortancyl meme avec leurs surrenales arretees et qui n ont ppa de soucis je suis a 5 mg et je refuse d arreter mais mon rhumato veut me faire peur mon traitement c est roactemra et cortancyl et je veux rester comme ca merci de vos avis
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Arret du cortancyl

Message par dromoise »

Bonjour, je suis sous meto, roactmera et également 5 mg de cortancyl. Il y a quelques mois, la rhumatologue a essayé de m arrêté le cortancyl, mes surrénales ne souffraient pas. Mais comme , mes articulations me faisaient souffrir et mes inflammations recommencer, elle me l a remis. Je suis sous cortancyl depuis 6 ans. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Arret du cortancyl

Message par sylvie59 »

Bonjour
Je suis également sous roactemra et j'ai arrêté le cortancyl malgré un arrêt de mes surrénales, cela a été compensé par de l hydrocortisone il y a un an 30mg que je diminue tout doucement en fonction du 'reveil' de mes surrénales, j en suis à 10mg 5 si tout va bien en mai,et arrêt en août, les miennes sont paresseuses et mettent du temps à refonctionner. Je suis suivie par un endocrinologue pour cela.
C est long mais moins d effets secondaires que le cortancyl.Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Taralara
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2015, 21:15

Re: Arret du cortancyl

Message par Taralara »

Merci de vos reponses ils me font peur et me disent. que je risque l osteoporose.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Arret du cortancyl

Message par elo69008 »

bonjour,
eh bien moi c'était le contraire je voulais arrêter le cortancyl et ma rhumato non.j'en ai eu pendant 8 ans.j'ai pris du poids ,les contours de mon visage se sont modifiés,ma peau est devenue très fine ,mon réseau veineux est maintenant inexistant en surface ,mon taux de cholestérol est au plafond,et j'ai eu une osteopenie au niveau de la tête fémorale et pour finir je me sentais dépressive sous cortancyl. donc pour tout ça je voulais arrêter et je l'ai fait en diminuant progressivement la dose sans l'accord de ma rhumato.
le risque d'ostéoporose est surveillé par l'osteodensitométrie et pour prévenir ce risque il faut prendre du calcium.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Taralara
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2015, 21:15

Re: Arret du cortancyl

Message par Taralara »

Apres larret du cortancyl ton visage est redevenu normal?tu prends quoi a la place
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Arret du cortancyl

Message par sylvie59 »

Bonjour
Le but n est pas de remplacer le cortancyl mais de ne plus en avoir besoin dès lors qu un traitement fonctionne ;-)
J étais limite ostéoporose sous cortancyl , 9 mois après l arrêt ma densitometrie était meilleure. Je prends du calcium et de la vit D.
Bonne journée sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Arret du cortancyl

Message par elo69008 »

bonjour,
les traits de mon visage sont restés plus ou moins les mêmes que sous cortisone.
A l'époque j'avais encore besoin d'un anti inflammatoire en plus des antalgiques et du ttt de fond donc après avoir changé de rhumato car on avait eu une discussion très houleuse sur le fait de continuer ou non la cortisone,je suis repassée aux ains pendant qqs mois.
je n'ai pas eu le choix de la cortisone c'était pour supporter la PR pendant ma 2 eme grossesse mais aprés ça a été difficile de l'arrêter et surtout je garde des séquelles du ttt encore auj 7 ans aprés.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Arret du cortancyl

Message par djamila »

Bonsoir tout le monde
Bonsoir Taralara
De retour après des années d’absence
Je suis sous methotrexate depuis 13 ans et j’ai pris des corticoïdes pendent plus de 23 ans , j’ai essayé plusieurs fois de les arrêter bien sûre avec l’accord de mon rhumato je n’ai pas pu :oops: mais en mois d’avril 2016 j’ai essayé une autre fois en diminuant progressivement la dose de 4 mg de médrol je prenais la moitié puis le quart et cela pendent une année ….maintenant ca me fait une dizaine de jours sans corticoïde je ne vous cache pas un peu de douleurs plus ou moins supportable .
Je prends des antalgiques en cas de douleurs et de la vitamine D pour mon ostéoporose
Bonne fin de soirée

Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Arret du cortancyl

Message par BRIAND »

Bon retour parmi nous djamila
Cordialement
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Arret du cortancyl

Message par djamila »

Merci beaucoup Mr Briand
Agréable journée
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
lydie14
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2017, 15:32

Re: Arret du cortancyl

Message par lydie14 »

Bonsoir
Je suis sous Metho 1 ere injection la semaine derniére pour la PR , j'avoue avoir un peu peur des effets secondaire demain la 2 éme a quoi dois-je m attendre ? je prends du cortencyl 20 mg puis 10 mg .
Bonne soirée
Lydie
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Arret du cortancyl

Message par elipauljules »

lydie14 a écrit :Bonsoir
Je suis sous Metho 1 ere injection la semaine derniére pour la PR , j'avoue avoir un peu peur des effets secondaire demain la 2 éme a quoi dois-je m attendre ? je prends du cortencyl 20 mg puis 10 mg .
Bonne soirée
Lydie
Bonjour Lydie!
Moi aussi,j'avais peur des effets secondaires du méto et tout s'est bien passé! la PR se stabilise, c'est le but recherché.Il y a une montée des enzymes du foie,mais c'est un peu normal,je fais une prise de sang tous les mois.Le rhumato a baissé le cortencyl tout doucement,j'ai commencé à 20mg pour finir à 0,5 et ce,étalé sur 3 mois. Maintenant,je ne prends plus du tout de cortisone. Les douleurs sont revenues mais pas les crises! je prends du doliprane et je me repose quand c'est pas la forme :wink:
Voilà en ce qui me concerne mais chaque personne réagit à sa manière au ttt
La PR nous oblige à lever le pied,mais la vie continue et il faut en profiter(lentement)
Bonne journée,viens donner des nouvelles :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
lydie14
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2017, 15:32

Re: Arret du cortancyl

Message par lydie14 »

Bonjour elipauljules
Merci de m'avoir répondu , j ai arrété le cortancyl et je me porte mieux , j en suis a ma 5éme semaines je suis un peu fatiguée, je vais voir ma rhumato demain j ai la peau qui péle sur 1 doigt bizarre ...
bonne journée bon courage a vous aussi.
Lydie
Répondre