Signes PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
izabel40
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2017, 11:06

Signes PR

Message par izabel40 »

Bonjour à tous,
Je fais des examens pour confirmer une éventuelle PR.
Quelqu'un pourrait-il me dire si VS et CRP élevée mais pas d'érosion osseuse et pas
de signes flagrants d'inflammation à l'écho (mains pieds) peuvent faire partie d'une PR ?
Cela fait plusieurs mois que mes douleurs durent, la rhumato me fait faire plusieurs radios,
prise de sang, échos. Le test sanguin de la PR est négatif ce qui est souvent le cas.
Merci de votre aide.
:roll:
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Signes PR

Message par elo69008 »

bonjour,
les signes qui ont permis de faire le diagnostic pour ma part c'était des douleurs aux doigts,épaules ,avec des oedèmes au niveau des phalanges,un syndrome inflammatoire très élevé,des réveils nocturnes à cause de la douleur,une raideur des articulations le matin durant plus d'une heure.
marqueurs de la PR négatif au départ.
les signes d'érosion ne sont apparus que plusieurs années aprés,d'abord au niveau des mains,des pieds.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Signes PR

Message par elipauljules »

Bonjour à tous,
A izabel: J'ai eu également vs et crp élevés mais pas d'érosion après un année de traitement pour PR positive
A la dernière échographie l'inflammation est modérée aux mains et aux pieds
Il n'empêche que tous les jours je ressens des douleurs latentes aux endroits où j'ai eu des crises :oops:
Voilà ce qu'il en est pour moi.mais chacun est différent face à la maladie,
Bienvenue au club et garde le moral :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
izabel40
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2017, 11:06

Re: Signes PR

Message par izabel40 »

Merci pour vos réponses. :P
Pour Elo69008
Votre VS et CRP étaient élevées quels étaient leur taux ? :)
J'ai tous les symptomes (douleurs, gonflements, raideurs, manque de force juste les mains, poignets, pieds, chevilles), mais les examens ne montrent pas
d'érrosion osseuse et les signes inflammatoires quasi nuls. La rhumato attend les radios échos mais avant ça elle penchait déjà pour une PR.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Signes PR

Message par elo69008 »


je ne me souviens plus exactement je me souviens d'avoir été à plus de 200 de VS .mais je ne me souciais pas trop des chiffres ,j'avais 17 ans et juste l'envie que ces douleurs cessent.
ma fille qui a eu des douleurs dans les doigts et les poignets a eu une Echo des mains puisque maintenant c'est l'examen de première intention pour détecter précocement une inflammation,aucun signe inflammatoire donc ma rhumato a écarté une PR.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Signes PR

Message par PierreB »

Bonjour,

Le diagnostique peut prendre du temps. En général avant de se prononcer un médecin va vouloir éliminer d'autres maladies infectieuses avec des symptômes identiques à la PR. En plus la PR fonctionne par poussées et il suffit que tout aille bien le jour de l'échographie, pour qu'aucune inflammation ne soit constatée.
Dans mon cas, j'avais tous les marqueurs biologiques dans le rouge (CRP, Facteur Rhumatoïde....), les inflammations étaient tellement visibles qu'on pouvait me préléver du liquide synovial... Bref si enfant, les notes sur mes bulletins avaient étées autant au-dessus de la moyenne, mes parents auraient étés ravis :)
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Signes PR

Message par dromoise »

Bonjour, depuis très longtemps j avais mal aux articulations, beaucoup de tendinite, voir par moment un peu rouge ma 1 ère recherche sanguine pour la pr était négative, et comme j ai des 2 enfants handicapés, mes enfants me préoccuper plus que ma santé et j ai été longtemps à la négliger et même un médecin m avait dit que c était dans ma tête. Et puis il y a 6 ans, à 50 ans, de nouveau très mal, inflammation, raideurs, petite fièvre, j ai finalement été chez mon médecin traitant qui a toute de suite penser à la pr ( plusieurs cas dans ma famille maternelle dont la soeur jumelle de maman), prise de sang crp, vitesse de sédimentation un peu élever, une nouvelle prise de sang anti corps citrulines positifs, pr confirmé. Mon médecin m a envoyé chez une rhumatologue hospitalier dont j ai eu un rendez vous 10 jours après car la lettre donner au secrétariat a jugé ne pas attendre . Elle m a tout de suite confirmer et m a fait faire des radios, je commençais à avoir des petites érosions aux mains et pieds. Je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Mdnanou
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2013, 08:52

Pour Izabel40 : bonjour.

Message par Mdnanou »

elo69008 a écrit :bonjour,
les signes qui ont permis de faire le diagnostic pour ma part c'était des douleurs aux doigts,épaules ,avec des oedèmes au niveau des phalanges,un syndrome inflammatoire très élevé,des réveils nocturnes à cause de la douleur,une raideur des articulations le matin durant plus d'une heure.
marqueurs de la PR négatif au départ.
les signes d'érosion ne sont apparus que plusieurs années aprés,d'abord au niveau des mains,des pieds.
Mdnanou
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2013, 08:52

Re: Signes PR

Message par Mdnanou »

Signes de la PR :

Moi je me suis réveillée , un 25/02/2007 à 1h10 du matin ( mémorable ! ) avec une poussée de fièvre énorme .je grelorttais, je claquais des dents., et le lendemain matin, impossible de me lever seule : horriblement mal ds les deux épaules, les poignets gonfles et Tres rouges !!!!
J ai vu un rhumatologue ds ma ville qui m a fait les deux tests classiques : latex etc..qui sont revenus négatifs !!!!
Il a décrété que ce n était pas une PR et pendant un an, j ai eu des crises épouvantables !
J ai consulté ensuite un Professeur a Lariboisiere ( Paris ) qui, entre autres ) à demande le : TEST A LA CITRULLINE
Et la : plus que positif,!!
Depuis , je suis sous METHOTREXATE (6/ une fois par semaine )
Mais j ai toujours des articulations qui flambent.
Je ne peux pas utiliser mes épaules ( ex : faire mon lit ) et je déclenche une tendinite ds chaque épaule !!!)
C est handicapant,
Et j avoue, ce matin, pas trop le moral !!
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Signes PR

Message par elo69008 »

bonjour,
Mdnanou : tout le monde ici connaît ce que tu es en train de vivre ,je pense que personne ne pourrait garder le moral avec des douleurs quotidiennes.je ne comprends pas pourquoi tu n'as que du metho si tes articulations sont si douloureuses ?
ça va faire combien de temps que tu as mal en étant sous metho uniquement ? il faut envisager d'associer un autre ttt de fond au metho.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Signes PR

Message par dromoise »

Bonjour, oui la pr fait énormément souffrir, vous êtes sous meto, je suppose en comprimés. Peut être votre traitement n est plus adapté, il faudrait en parler à votre rhumatologue. J ai eu beaucoup de traitement , a chaque fois, il était efficace un certain temps et puis vlan, rebelote . Il y presque 1 an 1/2 , j ai meto ( j en ai pratiquement eu ) en injection, 1 injection de roactmera ( semaine) , cortisone 5 mg par jour. De façon générale, ça va, mais il y a quelques jours, j ai beaucoup souffert dans les clavicules et cervicales. Et maintenant ça va. Mes prises de sang ne montrent pas d inflammation. J espère que vous trouverez un traitement efficace. Depuis combien de temps vous êtes sous meto ? Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Signes PR

Message par elipauljules »

Moi je me suis réveillée , un 25/02/2007 à 1h10 du matin ( mémorable ! ) avec une poussée de fièvre énorme .je grelorttais, je claquais des dents., et le lendemain matin, impossible de me lever seule : horriblement mal ds les deux épaules, les poignets gonfles et Tres rouges !!!!


Bonjour Ndnanou,
Votre PR a donc 10 ans? si c'est bien ça,il faudrait un autre traitement pour ne pas souffrir à ce point au bout de tant d'années :oops:
Oh oui !!! les crises sont invalidantes et comment oublier des douleurs aussi intenses?
En espérant que ça s'améliore pour vous,venez donner des nouvelles
elipauljules :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre