sport et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Verrouillé
citronv
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2017, 19:06

sport et PR

Message par citronv »

bonjour , je suis nouveau sur le forum, je viens de déclarer une pr il y a un an, à 52 ans ,
je suis kinésithérapeute en libéral , j'ai eu mon premier arrêt de travail en 30 ans quand les crises se sont déclenchées
j'ai la chance de bien réagir au traitement par méthotrexate , à part la fatigue je ne ressens plus rien
et après une année difficile ( devenir patient c'est toujours dur à avaler pour un soignant) la vie reprend son cours .
j'ai pu reprendre le sport en gérant la fatigue, sur le plan professionnel j'ai entrepris une formation de kiné du sport ,
dans ce cadre j'ai décidé de rédiger mon mémoire sur le sport et la PR ,
c'est pour cela que je lance un appel pour avoir des témoignages ( anonymes évidemment )
sur la manière dont chacun vit sa pr et son activité sportive.
je m'intéresse autant au sportif qui a déclaré une pr qu'au malade qui est devenu sportif pour mieux vivre sa pr
je remercie par avance tout ceux qui me répondront pour m'accompagner dans mon projet
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: sport et PR

Message par ismery »

Bonjour et bienvenue,
J'ai 24 ans de PR qui s'est déclenchée à la quarantaine. Je faisais du vélo et de la rando.
Mais avec une atteinte à un coude très tôt et ensuite aux genoux, j'ai arrêté le vélo.
Ensuite la marche est devenue de + en + difficile, donc activité sportive nulle.
Ma PR est sévère et très destructrice malheureusement :cry:
Voilà mon expérience qui ne vous apportera pas grand chose.
Bon courage à vous.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: sport et PR

Message par elipauljules »

Bonsoir CitronV
Je témoigne de mon expérience qui ne me parait pas très enrichissante...PR déclarée il y a un an,pas sportive mais assez souple naturellement.
Je cumulais 2 emplois fatigants,donc pas la force de faire du sport après ça :?
Maintenant,je me force à marcher tous les jours au minimum 1heure.
Bon courage à toi dans tes recherches et soigne -toi bien!
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: sport et PR

Message par elo69008 »

bonjour,
je faisais de la natation avant ma PR ,j'ai pu reprendre depuis 3 ans ,il y a 17 ans j'étais aussi inscrite dans un club de fitness je fais aussi bc de marche.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
citronv
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2017, 19:06

Re: sport et PR

Message par citronv »

Merci pour ces premières réponses
je vois que c'est vraiment dur pour certains , et que la pr n'est pas la même pour tous
par contre je pense que tous les témoignages sont intéressants, toutes les expériences sont enrichissantes
J'espère que ces témoignages serviront à tous
Moderateur01
Modérateur du Site
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2009, 13:52

Re: sport et PR

Message par Moderateur01 »

Bonjour Citronv,
Votre sujet a été verrouillé.
Bien que cette enquête soit menée par un professionnel de santé, elle ne correspond pas à la charte du forum.
En effet, toute sollicitation, sondage ou enquête doit être validée par l'équipe de modération, ce qui n'a pas été le cas.
Je vous remercie de votre compréhension, bonne continuation sur notre forum.
MODERATEUR01
Verrouillé