Infos invalidité ???

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
franckisa
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:41

Infos invalidité ???

Message par franckisa »

Bonjour à tous ,
Je me présente rapidement je m’appelle Franck, j'ai 45 ans et j'ai une PR depuis 1993, comme vous le savez les aléas professionnels sont nombreux avec notre maladie, et je m'en suis toujours pas trop mal sorti, mais en ce moment je suis confronté à une nouvelle situation je m'explique !!
après une interruption de travail d'un an j'ai repris une activité à temps plein suite a une stabilisation de mon état de santé. cela fait un an que je retravail mais depuis deux semaines des douleurs (lié a mon activité professionnel ) reviennent je me suis mis en arrêt de travail ce jour, je crains que cela dure quelques semaines ou quelques mois !

Ma question est la suivante, ma pension d'invalidité (cat 1) à été suspendu pendant cette période de travail ,comment est elle réenclenchée , faut il en faire la demande ou la reprise est elle automatique? faut il passer de nouveau en expertise auprès du médecin conseil ? le montant de la pension peut il être réévalué?

Merci de vos réponse

Franck
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Infos invalidité ???

Message par elo69008 »

bonjour
je suis en invalidité de cat 2 pour ma PR ,ma pension a été calculée lors de ma mise en invalidité en 2004,elle ne peut pas être recalculée (j'ai fait la demande) .j'ai travaillée suite à cela à 80% et ma pension à été diminuée du coup puisque pension + salaire ne doivent pas dépasser le dernier salaire perçu avant la mise en invalidité pour garder la pension taux plein.J'ai fait une grosse poussée de ma PR et je suis passée à mi temps ,j'ai récupéré ma pension taux plein ,je n'ai pas repassé de visite médicale ,je les ai prévenus de ma baisse de salaire pour ne pas avoir à attendre la fin du trimestre.
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
franckisa
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:41

Re: Infos invalidité ???

Message par franckisa »

elo69008 bonjour , et merci de ta réponse, il semble qu'il y est au moins quelques actions qui fonctionnent dans cette administration assez lourde
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: Infos invalidité ???

Message par dynamic »

Bonjour,
Suite à un message plus haut, est'il possible de travailler à 80% en invalidité? j'avais compris qu'il fallait obligatoirement que la capacité de travail soit diminuée de 2/3 et que cela correspondait a un mi temps?
J'aimerais aménager mon temps de travail mais plutot vers un 80% qu'un mi temps ... mais je ne peux pas perdre 20% de salaire.
merci pour vos conseils
dyna
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Infos invalidité ???

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai travaillé à 80% tout en étant en invalidite cat 2 ,ma pension était alors un peu diminuée car en cumulant la pension et mon salaire d'alors je dépassais le salaire que j'avais avant la mise en invalidité.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: Infos invalidité ???

Message par dynamic »

Franck je vois que vous avez alterné différents temps de travail , ça se passe comment avec votre employeur, vous envoyez des arrête a mi temps puis plus d'arrêt quand vous repassez à temps plein puis nouvel arrêta mi temps? comment vous remplacent 'ils? par des CDD?
merci
Dyna
Répondre