Au secours invalidité en libéral ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
mamou13
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:46

Au secours invalidité en libéral ?

Message par mamou13 »

Bonjour,je viens sur le forum car je suis dans un flou artistique total.Je suis infirmière libérale depuis plus de 25ans et depuis le mois de juin 2016 je suis en arrêt d'activité pour une PAR non érosive {une chance pour moi!]. J'ai tente de reprendre mon activité au mois d'octobre je n'ai pu tenir que 15 jours car problèmes de tendinites.douleurs dues à une activité intensive: étages et manipulations des patients. A 57 ans je me pose la question sur la reconnaissance en INVALIDITE.
la Carpimko notre régime obligatoire nous passe en incapacité totale temporaire d'activité réévaluer régulièrement au bout du 366ème jour.
J'ai une assurance invalidité/décès. Hors celle- ci ne peux entrer en vigueur que si j'ai un taux supérieur à 66% et une incapacité totale et définitive pour l'exercice de toute profession
Mes diverses assurances de prêt me demande aussi ce taux de 66 %et incapacité totale pour l'exercice de toute profession.
J'ai l'impression d’avoir été berné lors de la signature de ces contrats car si je n'ai pas cette reconnaissance je ne pourrais pas bénéficier des garanties et en plus je serais obligée de reprendre mon activité professionnelle en sachant que cela est impossible. Car avec les indemnités accordées par la Carpimko je ne pourrais pas faire face.
L'assureur me dit que c'est à moi d'apporter la preuve de mon invalidité .
Dois-je m'adresser a la MDPH pour cette reconnaissance et comment déterminet-il le taux accordé.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur la question. Je suis désespérée car tous les renseignements sur l'invalidité sont orientés pour les salariés et pratiquement rien pour les professions indépendantes.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Au secours invalidité en libéral ?

Message par elo69008 »

bonjour,
je ne vais pas pouvoir t'aider personnellement car je suis IDE mais salariée enfin j'espère retrouver du boulot en 2017 après la fin de toutes mes chirurgies :roll: .je suis en invalidité cat 2 avec une incapacité à presque 70% .c'est le médecin conseil de la CPAM qui l'a décidé en 2004.
A l'époque je n'avais pas encore trop de destruction articulaire et je dépassais déjà les 60% .
sur le forum il y a Framboisine qui était IDE libérale mais je crois qu'elle a déclaré la PR juste après la retraite.
j'espère que tu trouveras des réponses :)
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
mamou13
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:46

Re: Au secours invalidité en libéral ?

Message par mamou13 »

Merci elo 69008 pour l'attention portée a mon message .La Carpimko ne parle pas en invalidité mais en incapacité de travail . Qu'est-ce l'invalidité en catégorie 2 et le taux70% correspond à qu'elle norme. Merci pour ta réponse. J'espère trouver une personne pour m'aider.
Bises.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Au secours invalidité en libéral ?

Message par elo69008 »

bonjour,
il y a 3 cat d'invalidité , la 3 eme c'est pour ceux qui ont besoin d'une tierce personne pour le quotidien.
avec la mise en invalidité il y a une pension .pour la cat 2 je peux travailler encore à temps partiel.
le taux d'incapacité est décidé par le médecin mais je ne sais absolument pas comment il calcule cela :?
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Sophie35260
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:12

Re: Au secours invalidité en libéral ?

Message par Sophie35260 »

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je me rapproche de vos sujets car malheureusement ma PR diagnostiquée depuis le 7 janvier 2021 ne se fait plus oublier...J'ai 54 ans et suis infirmière libérale depuis 1989. Je travaille 12 à 15 jours par mois mais les semaines deviennent de plus en plus difficiles et ultra fatigantes malgré un traitement de plaquénil et autres traitements anti inflammatoires quand les douleurs sont généralisées... je me pose des questions sur mon avenir car je suis obligée d'envisager de travailler jusqu'à 63 ans environ....comme beaucoup j'ai encore des charges et malgré des assurances prévoyances anticipées depuis longtemps il est difficile de savoir ce qu'il en sera si un matin il est impossible de partir...certains parlent de reconnaissance de handicap, avec des taux variables....pour moi tout cela est flou.J'ai lu le témoignage de manou...qu'en ai t il pour vous aujourd'hui?
Mes médecins semblent peu au courant et ne me donnent pas de conseils. Je suis preneuse de tout renseignement et piste pour anticiper des complications....Merci à vous tous
Répondre