Divorce et polyarthrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Divorce et polyarthrite

Message par myriamb »

Bonsoir
Je suis en ce moment en remission mais lors du diagnose de polyarthrite mon mari m a dit qu il voulait divorcer comment a réagi votre conjoint est ce que la polyarthrite conduit au divorce
Bonne nuit
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Divorce et polyarthrite

Message par dromoise »

Bonjour, pas de chance . As t il peur pour l avenir , est ce qu il est bien informé sur la maladie ? Pour moi , aucun problème, dès le début, mon mari a été très présent ( bientôt 6 ans de PR) et le reste encore. Il m aide maintenant encore plus car il est en retraite, mais avant c était pareil. S il peut, il vient avec moi chez la rhumatologue et venu au salon de pr également. Même des fois, il me couconnne un peu de trop , mais il ne faut pas que je m en plaigne . Je ne sais pas combien de temps que vous êtes mariés, nous ça a fait 32 ans cette année. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Divorce et polyarthrite

Message par sylvie59 »

Bonjour
chez nous aussi mon mari est très présent, pas pour les rdv, sauf au début ou si je suis trop fatiguée pour conduire. Il a été un peu désemparé, mais comme il a un collègue qui a une sclerose en plaque, il fait des parallele. c'est lui qui m encourage à me reposer ou déléguer, là où moi, par fierté, je veux faire seule ou comme avant. Je n accepte toujours pas ma PR qui s est déclaré en mai 2013. Nous sommes aussi de 'vieux' mariés : 34ans. Mon mari travaille encore, mais est très present le weekend, jours ou je suis le plus fatiguée suite à l injection du vendredi soir.
courage, esperant que vous pourrez vivre cette epreuve à deux
sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Divorce et polyarthrite

Message par elo69008 »

bonjour,
cela fait 20 ans que je connais mon mari dont 16 ans de mariage et j'ai ma PR depuis 25 ans .j'ai prévenu celui qui allait devenir mon mari au tout début de notre relation que j'avais cette maladie ,je savais qu'elle allait se voir physiquement un jour ou l'autre et je voulais qu'il s'engage dans cette relation en connaissance de cause .aujourd'hui la maladie a fortement progressée puisque j'ai 4 prothèses ,je viens d'être encore opérée du pied ,je suis en invalidité ,à cause du ttt à la cortisone j'ai pris des kilos .
je suis admirative de mon mari ,c'est pas facile de vivre avec qqn qui a la PR ,je ne dois pas être drôle tous les jours .ce qui est difficile je crois c'est de comprendre que quand on est mal (physiquement ,psychiquement) il faut que l'autre se souvienne que c'est la maladie qui parle ce n'est pas "nous" .
je pense que certain ont peur ,ou bien ils se cachent derrière cette excuse pour fuir .
j'espère que tu es bien entourée pour surmonter tout ça .
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Divorce et polyarthrite

Message par anthurium »

Bonjour,

Hein ???? Il est sympa ton mari, je peux comprendre que la maladie lui fasse peur, mais de là à vouloir divorcer c'est un peu radical non ?

Et il me semble bien que lorsque l'on se marie c'est " dans la richesse et la pauvreté, dans la santé et la maladie" ou alors c'est qu'il n'était pas sincère quand il a prononcer ses voeux !!!
Je suis de tout coeur avec toi...
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: Divorce et polyarthrite

Message par Carolla »

Si il te lâche pour ça, dis toi bien qu'il ne vaut pas un clou, c'est un faible, un nul, un trouillard...
Tu n'as rien à gagner à finir tes jours avec lui...
Bravo à la "polyarthrite" d'avoir fait au moins, un bon coup de ménage dans ton couple.
Bon courage quand même !

Carolla
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Divorce et polyarthrite

Message par elipauljules »

Bonjour,
Myriam... ton mari a dû avoir peur de ne pas assumer ta maladie pour dire une chose pareille.Au final,comment ça va aujourd'hui? C'est ça qui compte!
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: Divorce et polyarthrite

Message par ismery »

Bonjour Myriam,
J'ai connu aussi des problèmes de couple quand mon état s'est aggravé. Il parait que c'est courant, les hommes sont souvent assez lâches devant la maladie.
Dans certains hôpitaux il y a même une prise en charge prévue pour les femmes qui sont dans ce cas, en particulier avec des cancers.
C'est très dur à vivre mais cela permet de ne pas perdre son temps, je suis bien d'accord avec Carolla :wink:
Bon courage et gros bisous.
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Divorce et polyarthrite

Message par Azeline »

Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais je me souviens avoir lu qu'il n'y a pas plus de cas de divorce chez les patients de la PR que chez les autres.
Moi, je pense que la PR est une bonne raison pour partir, mais il y'a peut-être autre chose derrière.

La maladie peut faire peur, mais de là à partir comme un lâche ... Il ne vaut pas le coup.

Quand j'ai été diagnostiquée, mon ex-compagnon n'avait pas l'air très concerné. Il n'a pas été un support très fort (je suis toujours allée seule à mes RDV, même quand j'avais besoin d'un accompagnant pour les infiltrations ou autre..). Mais si j'avais trop mal il ne m'enfonçait pas non plus. Je pense qu'il ne savait pas trop comment réagir. Pour les compagnons et compagnes de personnes malades ce n'est pas facile non plus. Donc on peut bien leur pardonner des maladresses (j'ai dit maladresse, pas divorce :mrgreen: )
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Répondre