Heredite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Heredite

Message par myriamb »

Mon fils adolescent se pose beaucoup de question quant à la transmission de la polyarthrite avez vous le même problème avec vos enfants
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Heredite

Message par dromoise »

Bonjour, il peut y avoir une prédisposition génétique. Pour ce qui est de mes enfants, je ne sais pas, mais la soeur et une cousine de maman l on. Par contre, il y a que moi pour l instant dans ma génération. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Heredite

Message par elipauljules »

myriamb a écrit :Mon fils adolescent se pose beaucoup de question quant à la transmission de la polyarthrite avez vous le même problème avec vos enfants
Bonjour,
Il faut rassurer votre fils ado,heureusement tout le monde n'est pas touché dans une famille! par exemple, ma grand-mère en avait,aucun de ses enfants n'est atteint,et sur ma génération il y a ma cousine qui a la pr modérée et moi,donc, sur 20 arrières petits-enfants ,c'est pas trop virulent :!: De plus ,il n'y a pas que le facteur hérédité qui joue dans la maladie.
Et vous Myriam où en est votre PR?
Bonne journée et bon moral à vous et votre famille :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Heredite

Message par elo69008 »

bonjour,
on transmet une prédisposition à développer une maladie auto-immune .on peut nous même avoir une PR et notre enfant un crohn ,un diabète ......
ma fille a déjà subi des exams car elle avait mal aux doigts,poignets ,ma rhumato m'a rassurée ,il n'y a pas de signe. de PR.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Heredite

Message par dromoise »

Bonjour, je voudrais rajouter, la maman de la cousine de maman qui a une PR , avait un psoriasis. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: Heredite

Message par dynamic »

Peut être qu'il pourrait venir avec vous à la prochaine consult rhumatho et poser la question au médecin , ça lui permettrait d'avoir une réponse claire .
dyna
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Heredite

Message par PierreB »

Dans ma famille, il y a des diabète (frère et soeur de ma mère), un psoriasis (ma mère), un crhon (cousin germain) et une sclérose en plaque (cousine germaine)... Et tout ça côté maternel.
D'ailleurs je ne sais pas trop comment évolue la recherche à ce niveau. Si les chercheurs travaillent en silo (maladie par maladie) ou s'ils ont une approche un peu plus globale des maladies auto-immunes.
Mais rien que parmi nous, les chercheurs auraient un bel échantillon de cas !!!
Répondre