Présentation

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Présentation

Message par doriane217 »

Bonjour
J'ai 50 ans. Je suis auxiliaires de puericulture. On m'a diagnostique pr depuis le 1er septembre 2016. Depuis plusieurs mois j'avais des grosses douleurs au genou gauche. En janvier dernier un matin je n'ai pas pu poser mon pied au sol tellement j'étais douloureuse. Mon genou avait doublé de volume. Après une irm on m'a dit que c'était de l'arthrose. J'ai fais 3 infiltrations qui m'ont soulagé quelques mois. En juillet j'ai commencé à avoir mal au pied gauche, ensuite au pied droit. Le medecin m'a prescrit du tramadol. Après j'ai eu des douleurs à la main et ensuite l'autre main. Apres le coude et l'épaule. La j'ai commencé a m'inquiéter et j'ai demandé à mon medecin traitant si il y avait pas moyen de faire des examens sanguins pour rechercher ce qu'il se passait. Les résultats ont été nets. PR. Elle ma donné un traitement et je me suis mise en quête d'un rendez vous à l'hôpital. Ce ne sera pas avant le 14 décembre. En attendant je vois un rhumato en cabinet. Il m'a prescrit d'autres examens sanguins et des radios. Je vais ensuite le revoir. Depuis le mois de septembre je suis en arrêt maladie. Je suis un peu perdue. Voilà un résumé de ma situation. En ce moment j'ai du cirtancyl 10mg et je fais de la balneo. Je pense qu ensuite j'aurais un autre traitement.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Présentation

Message par elo69008 »

bonjour,
n'hésite pas à nous poser des questions si on peux t'aider :)
je suis étonnée que tu fasses de la balnéothérapie en étant inflammatoire ,c'est plutôt réservé hors crise.
mais c'est bien d'avoir une prise en charge kiné ,sur des articulations douloureuses il faut une visée antalgique et pas chercher à mobiliser à outrance.
A bientôt :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: Présentation

Message par doriane217 »

Bonjour justement je me faisais la même réflexion. Chaque fois que je finis une séance de balneo je suis encore plus douloureuse. En plus je suis très fatiguée. Je voulais aussi savoir par rapport à mon arrêt de travail. Mon medecin m'a dit qu'il fallait que je fasse une demande de longue maladie. Je suis fonctionnaire. Mon UGD m'a conseillée de faire une demande afin de passer devant le conseil médical. Cela peut prendre plusieurs mois. Cependant je ne dois pas reprendre tant que je ne l'ai ai pas vu. Je me demande combien de tant je peux rester en maladie.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Présentation

Message par elo69008 »


oui pour la mise en ALD mis c'est pas toi qui fait la demande c'est ton médecin traitant ,et pas le rhumato (ils ne veulent pas s'embêter avec la paperasse) .
je ene sais pas si pour les fonctionnaires c'est pareil ,je suis du privé,tu peux rester en ALD au max 3 ans pour la même maladie et généralement la sécu te met en invalidité au bout de ce terme.
il faut aussi te faire reconnaître travailleur handiacapé ,ça te protègera d'un licenciement à cause de cette maladie et te permettra de demander plus facilement un poste aménagé.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: Présentation

Message par doriane217 »

Merci de tes réponses comme je ne suis qu'au debut du parcours j'ai encore du mal à me positionner face a ma pathologie. J'ai l'impression que je pourrais reprendre mon travail rapidement mais en même temps jarrive tout juste a marcher. Je travail pour la mairie de paris et c'est moi qui doit faire la demande et je dois donner un courrier sous pli.confidentiel de mon medecin qui explique pourquoi je dois etre en longue maladie. J'ai l'impression d'être prise dans un tourbillon. Tellement de chose à gérer. Des rendez-vous tous les jours alors que j'ai juste envie de rester sous ma couette.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Présentation

Message par elipauljules »

Bonsoir,
Oui Doriane,l'impression d'être dans un tourbillon,j'ai connu ça il y a peu de temps :oops:
Il faut quelques semaines avant d'accepter ce qu'il nous arrive,puis les choses se mettent en place comme un puzzle.
J'ai pris un rdv auprès d'une assistante sociale de la CPAM de mon secteur qui m'a donnée toutes les démarches à suivre
Comme le dit Elo,il faut être en ALD puis faire un dossier à la MDPH (il y a des animatrices qui sont là pour aider en cas de besoin)
Bon courage à toi et bon repos car il en faut du repos pour la PR
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: Présentation

Message par doriane217 »

8) Mais pourquoi est ce aussi long d'avoir un rendez vous à l'hopital? J'ai demandé un rendez vous debut septembre et j'ai une reponse pour le 14 decembre. On dit qu'il faut un suivi le plus rapidement possible mais attendre 4 mois je trouve sa long
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Présentation

Message par dromoise »

Bonjour, essayer de demander à votre médecin traitant s il peut avancer le rendez vous, je ne sais pas si ce sera possible. Moi, j ai eu beaucoup de chance, mon médecin a fait une lettre que j avais donné au secrétariat de l hôpital qui m avait dit, c est le médecin qui jugera quand vous aurez un rendez vous, soit dans 1 semaine ou 6 mois. On vous tiendra au courant, 2 jours après, , la secrétaire me tel pour me dire que j avais le rendez vous dans 10 jours. J ai mon beau frère qui travaille aussi pour la ville de Paris, il travaille à Sully Morlan. En espérant que vous puissiez avoir votre rendez vous plus rapidement, et trouver un traitement efficace, je vous souhaite bon courage. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Présentation

Message par dromoise »

Ps, et je me rappelle, mon médecin traitant m avait dit, si votre rendez vous tarde, tenez moi au courant, je lui tel pour avancer le rendez vous, mais c est en province, certainement plus facile.
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: Présentation

Message par doriane217 »

Bonjour. J'ai revu le rhumato jeudi. Il m'a dit que d'apres mes radios, mes articulations ne sont pas atteintes pour le moment. J'ai commencé hier soir l'imeth 15 le dimanche et 15 d'acide follique le mardi soir. Je continu le cortancyl et j'ai 6 codoliprane par jour. J'ai l'impression d'etre une pharmacie ambulante.
Sinon au niveau de la douleur il y a des jours avec et des jours sans. Vendredi pour la 1ere fois, j'ai pu aller danser. Je le paye depuis mais le prix n'est pas cher par rapport au plaisir que sa m'a procuré. La pr ne doit pas me faire perdre mes plaisirs.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Présentation

Message par elipauljules »

Bonjour Doriane, le ttt est mis en place,voilà qu est rassurant et bon pour le moral!
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Présentation

Message par dromoise »

Bonjour, j espère que votre traitement sera efficace, oui, il faut vous faire plaisir, mais pas trop et aussi de ne rien faire, ce n est pas bon du tout, il faut trouver le juste milieu, mais ce n est pas facile. Bon courage. Et bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: Présentation

Message par doriane217 »

Merci pour vos réponses. Effectivement je dois me ménager mais j'aime faire la fête donc des que je peux et bien je sors. Je cogite déjà suffisamment si en plus je limite mes plaisirs c'est pas possible. Sinon hier soir après ma première prise d'imeth j'etais vraiment pas bien. J'avais des nausées et mal au ventre. Aujourd'hui j'ai dormi toute la journée. Je sais pas si c'est toujours comme cela ou si ensuite le corps s'adapte.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Présentation

Message par elipauljules »

Bonjour,
Au début de la prise du ttt,j'étais inquiète des réactions secondaires que je pouvais avoir...Ca s'est bien passé! la fatigue est normale et les troubles digestifs selon les personnes.
Oui ,il faut vivre et profiter de la vie, mais toujours avec prudence, car c'est un traitement qui n'est pas anodin et la PR peut jouer à la méchante
Bonne continuation
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Présentation

Message par dromoise »

Bonjour, si les nausées perdure, vous pouvez demander des anti nausées à votre médecin, au début, j en avais eu et ca m avais bien aidé. Maintenant, je n en ai plus ou très rarement. Chaque personne réagit à sa manière. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre