kyste synovial

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs: Moderateur02, EvelyneP, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

kyste synovial

Message non lupar Miguel » 09 Oct 2016, 22:39

Salut,

J'ai trois kistes à la base des doigts... C'est pas super douloureux mais cela m'inquiète un peu.
Y a t'il un rapport avec la PR ?
Mon rhumato me dit que non mais comme c'est pile sur les mains au niveau des articulations :?:
Miguel

Re: kyste synovial

Message non lupar elo69008 » 10 Oct 2016, 13:11

bonjour,
quand j'avais de gros épanchement aux mains j'avais autour de plusieurs phalanges des oedèmes ,mais c'était douloureux cela disparaissait aprés la crise.
voilà ce n'est peut être pas le même pb que toi :shock:
elo .43 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt enbrel 50 mg et métho.
elo69008

Message non lupar PierreB » 19 Oct 2016, 15:05

Bonjour,

Au genou droit, il y a moins d'un an, j'ai eu un "Kyste Poplité". Si j'ai bien compris, la poche synoviale est tellement remplie de liquide, qu'elle cherche un chemin pour continuer à gonfler et à accumuler du liquide, ce qui propvoque ce type de kyste. (désolé pour l'explication, je ne suis pas médecin). Mon rhumato m'avait ponctionné le liquide synovial et tout était rentré dans l'ordre rapidement.
Par contre il me semble que ça ne peut se produire que sur de grosses articulations tel le genou. Et une ponction au niveau d'une phalange me semble assez compliqué.

Pierre
PierreB

Message non lupar Framboisine » 19 Oct 2016, 19:39

bonsoir
J'ai moi aussi vu apparaitre des kystes 1 sur le poignet droit au tout début qui n'a pas inquiété le rhumatologue et depuis 1 sur le dessus de la main gauche a la base du majeur et 1 sur la dernière phalange du majeur de la main droite. Il faut dire qu'ils sont pas très gros et non douloureux mais d’après ce que j'ai compris ça vient de notre chère PR ...
Mais on ne fait rien si ça ne gène pas l'articulation
Bon courage
Framboisine

Message non lupar BRIAND » 01 Mai 2017, 16:16

Qu'est-ce qu'un kyste poplité m'avait demandé une malade ?
Une douleur derrière le genou peut signaler la rupture d'un kyste poplité.
"Toute maladie articulaire du genou peut donner lieu à un kyste poplité" indique le Pr Berenbaum. Lorsque cette poche remplie de liquide synovial (liquide qui assure la lubrification des articulations) éclate, une forte douleur est ressentie derrière un genou. "Tout rentre dans l’ordre naturellement, parfois en s’aidant d’anti-inflammatoires non stéroïdiens" rassure le Pr Berenbaum.
Personnellement j'en ai eu plusieurs et ce n'est pas agréable
BRIAND
BRIAND

Retourner vers Polyarthrite