Régime alimentaire

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Farenheit
Messages : 9
Enregistré le : 30 sept. 2016, 22:33

Régime alimentaire

Message par Farenheit »

Bonjour
Mon épouse à commence le régime Seignalet depuis 15 jours, plus d inflammations.

Je suis étonné que peu d entre vous semblent avoir essayé ce régime.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Régime alimentaire

Message par elipauljules »

Farenheit a écrit :Bonjour
Mon épouse à commence le régime Seignalet depuis 15 jours, plus d inflammations.

Je suis étonné que peu d entre vous semblent avoir essayé ce régime.


Bonjour,
Pour répondre à cette question,il faut aller dans"demandes diverses" Sujet: Régime Seignalet Août 2016
Lire le compte-rendu médical repris par Pierette M
Bonne continuation!
Elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Miguel
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: Régime alimentaire

Message par Miguel »

Déjà essayé assez sérieusement...
Peu de résultat pour beaucoup d'effort.
Actuellement en rémission grâce au MTX :D

Ce qui et vrai pour moi j'ai tout de même remarqué qu'avec une alimentation saine j'ai encore moins de douleur.
Éviter les bonbons...les E...

Mais rien ne remplace les traitements.
Farenheit
Messages : 9
Enregistré le : 30 sept. 2016, 22:33

Re: Régime alimentaire

Message par Farenheit »

Quand vous dites assez serieusement, quel est l'element du regime que vous n'avez pas respecte ?
Miguel
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: Régime alimentaire

Message par Miguel »

J'ai remplacé le pain et les farines par du petit épautre bio fait par un boulanger local avec ses céréales bio également.
Rarement mais parfois un petit écart.

Voilà
Farenheit
Messages : 9
Enregistré le : 30 sept. 2016, 22:33

Re: Régime alimentaire

Message par Farenheit »

Le petit épeautre fait partie des aliments à exclure.

Avez vous également exclus les laitages ?

J ai lu des dizaines de témoignages de gens en remission sur des sites divers et a chaque fois ils insistent sur le fait de faire le régime correctement. En ce qui concerne mon épouse elle a éliminé le gluten, les laitages et essaye de faire le moins de cuissons fortes possibles.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Régime alimentaire

Message par anthurium »

Bonjour,
Si le régime marche pour vous tant mieux, mais sachez que celui-ci ne convient pas à tout le monde !
Et puis je trouve déjà que l'on souffre assez avec une PR sans en plus se soumettre à un régime si restrictif, en fait c'est remplacer l'un par l'autre, pour moi , je trouve que c'est encore une période de souffrance, parce que, que ce passera t-il le jour où vous en aurez assez de ce régime ???
Je vous souhaite une bonne continuation :D
Farenheit
Messages : 9
Enregistré le : 30 sept. 2016, 22:33

Re: Régime alimentaire

Message par Farenheit »

Bien sur anthurium,
Je n ai pas dit que ce régime était agréable et moi il m est pénible de retirer certains aliments pour être solidaire avec mon épouse.

Mais l effort à consentir est à mettre en balance avec les désagréments d une PR.
Miguel
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: Régime alimentaire

Message par Miguel »

A l'époque j'ai bien-sur exclut les laitages... Tout hors parfois le petit épeautre... Sans grand résultat.

Le régime est très contraignant et vous n'avais aucune garantie qu'il fonctionne:

A quel stade de la maladie est votre compagne ? (personne ne le sait)
Sans traitement de font la maladie peut évoluer et s’aggraver... Ensuite on ne peut pas revenir en arrière...

Le souci c'est que chacun à une PR différente qui évolue différemment. Pas prendre de traitement est un gros risque. :?:

De plus il est difficile de se faire diagnostiquer et d'avoir un traitement qui fonctionne...

A vous de voir mais faite très attention.
Farenheit
Messages : 9
Enregistré le : 30 sept. 2016, 22:33

Re: Régime alimentaire

Message par Farenheit »

Ca fait 18 ans que mon epouse a une PR.
Elle a suivit plusieurs traitements classiques et est actuellement sous mabhtera et metoject.

Je n ai jamais dit qu il fallait arreter la medecine traditionnelle tout comme le docteur seignalet qui explique que les 2 approched doivent etre complementaires.

Ce qui a du sens puisque la medecine traditionnelle s attaque aux symptomes tandis
que le regime a pour but de s attaquer aux causes
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Régime alimentaire

Message par elo69008 »

bonjour,
Je suis atteinte de PR entre autre depuis 23 ans.je ne suis pas adepte de ce régime ,com cela a déjà été dit ces maladies sont difficiles et je préfère profiter de la vie sans m'astreindre à une alimentation qui me priverait de ce que j'aime .je mange le plus sainement possible,qqs fois bio .je pense qu'il y a une bonne part d'effet Placebo dans le régime Seignalet.
par contre je ne suis pas d'accord avec vous qd vous dites que la médecine allopathique ne traite que les symptômes sans traiter la cause de la maladie.les ttt de fond sont là pour limiter l'emballement de notre système immunitaire à l'origine de la destruction articulaire .
la maladie peut évoluer à bas bruit et je ne me risquerais pas à stopper mes ttt de fond ,j'ai déjà laissé assez d'articulation dans la bataille.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Régime alimentaire

Message par elipauljules »

Bonjour à tous :)
Elo,en effet, moi aussi je reste mitigée quand à ce régime S .Au début de ma maladie,j'ai été perturbée par tout ce que j'ai entendu sur la PR et l'alimentation.
Oui,d'accord ,il faut regarder,analyser son assiette et y mettre "de tout un peu" en évitant le sucre, les plats industriels et ajouter des produits bio qui restent assez abordables au niveau des prix.
Basculer dans ce régime miracle avec de la viande crue (paléo) et retirer beaucoup de produits me paraît extrême.(Cela n'engage que moi de le le dire)
Si je me porte mieux,ce sera déjà grâce à mon ttt
La PR est une maladie qui ne date pas d'aujourd'hui,elle remonte bien avant la dernière guerre sauf erreur de ma part.
Ma grand mère qui vivait sainement à la campagne ne pouvait plus marcher et n'a pas eu de ttt pour se soigner :oops: :oops:
Bon week-end
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Régime alimentaire

Message par dromoise »

Bonjour, qu est ce qu ils ont les gens qui nous disent a tout prix qu on doit faire ce régime ? Aucune preuve. Je connais des personnes qui l ont fait , et aucune amélioration. Pendant mon voyage, une femme m en a parlé, je lui ai dit que je ne le faisais pas, et bien avec une attitude de commandant, m a bien dit que c était de ma faute si j'avais la Pr sans savoir que mon cas avait une prédisposition génétique. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre