Traitement de la PR et reflux gastro laryngé

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
danaviana
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2016, 15:11

Traitement de la PR et reflux gastro laryngé

Message par danaviana »

Bonjour à tous! :)

Je m'appelle Anne-Marie, j'ai 49 ans et j'habite au Portugal. On m'a diagnostiqué une PR il y a 3 ans, je suis sous methotrexate 8 comprimés par semaine et leflunomine 10 mg tous les jours qui marche très bien pour moi.

Hélas depuis 3 semaines mon rhumatologue m'a demandé de cesser ces médicaments suite a un reflux gastro-laryngé qui malheureusement m'a invalidé au niveau, du larynx, gastrique et intestinal (je ne vais pas entrer dans les détails lol!...) je prends donc un traitement pour soigner ce souci, qui au dire de mon ORL devra être fait pendant un minimum de 6 mois.

Mon post a pour but de savoir (en autre) s'il y a des personnes qui sont ou ont été dans le même cas et d'avoir quelques échanges sur notre PR.

Merci par avance pour vos réponses.
Anne-Marie
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, de aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.
Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Traitement de la PR et reflux gastro laryngé

Message par elo69008 »

bonjour,
je suis sous metho injectable 15 mg par semaine et enbrel.j'ai un reflux dû à une béance du cardia ,qui a été amplifié par le ttt de la PR,du coup je suis sous IPP (pantoprazol) depuis 20 ans maintenant ,je ne peux pas l'arrêter.j'ai de temps en temps des gastroscopies pour surveiller l'état de mon estomac.j'ai une maladie de crohn en plus de la PR donc on va dire que j'ai un transit en permanence accéléré :roll: .
je ne comprends pas pourquoi tu devrais arrêter le ttt de la PR pour ce reflux
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
danaviana
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2016, 15:11

Re: Traitement de la PR et reflux gastro laryngé

Message par danaviana »

Avant tout je te remercie pour ta réponse, j'espère que ton ttt te va bien, Crohn et PR, ça ne doit pas être facile tous jours.

Mon rhumatologue m'a demandé d’arrêter provisoirement pour voir si ce ne serait pas la methotrexate et le leflunomine qui a fait que j'ai un reflux... Mon régime alimentaire est vegetarien et les medecins que j'ai vu, mettent en cause le traitement. Personnellement, je suis septique, d'où ma recherche en autre de témoignages sur le sujet.

Maintenant, il est possible que ce soit le fait que je prenne mon traitement sous forme de comprimés, peut-être qu'en injection, ça serait "differents".? Y a t'il une différence?

Cordialement,
Anne-marie
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, de aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.
Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Traitement de la PR et reflux gastro laryngé

Message par elo69008 »

bonjour,
la forme injectable du metho peut atténuera certains effets secondaires com par ex les nausées ,si le metho est bien la cause de tes soucis digestifs passer aux injections serait mieux.
A bientôt :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
danaviana
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2016, 15:11

Re: Traitement de la PR et reflux gastro laryngé

Message par danaviana »

Merci, pour cette information... Bon fin de semaine :)
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, de aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.
Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Traitement de la PR et reflux gastro laryngé

Message par dromoise »

Bonjour, je suis sous meto en injection et roactmera et j ai des reflux gasto. J ai fait une gastroscopie qui a décelé une inflammation avec 3 ulcérations sur l oesophage et qui me donne une toux matinale. . Je continue mon traitement qui n est pas anodin d après la rhumatologue et mon médecin , pour y remédier, je prends un traitement 2 comprimés 1 le matin et 1 le soir. Et du gaviscon. Je n ai pas pu répondre avant étant partie. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Traitement de la PR et reflux gastro laryngé

Message par dromoise »

Je rajoute, chaque personne réagit à sa manière aux effets secondaires. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre