poignet : prothèse mobile ou arthrodèse fixe et définitive

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
DOREBERT
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2016, 12:26

poignet : prothèse mobile ou arthrodèse fixe et définitive

Message par DOREBERT »

Bonjour, Je suis atteinte de PR depuis 2008 et j'ai les 2 poignets très abimés nécessitant une chirurgie - Le DROIT étant prioritaire car raide et très douloureux ; le GAUCHE encore mobile, douloureux et en période de crise des 2 poignets je suis bloquée complètement.
Le chirurgien que je suis allée voir m'a proposé 3 options dont 2 que je retiendrai et pour lesquelles j'aimerais avoir le ressenti des personnes qui ont eu cette chirurgie pour 1 ou les 2 poignets - chirurgies pour lesquelles le Professeur m'a noté avantages et inconvénients
- l'arthrodèse totale : avantages: définitif - inconvénient : poignet raide
- la prothèse totale avec un peu de mobilité : avantage : la maladie disparait (au poignet bien sûr) - inconvénient : durée de vie il faudra la changer
j'ai demandé au Professeur la durée de vie : moyenne 10 ans mais peut durer 1 an comme 20 ans
il m'a également spécifié que s'il y avait un problème avec la prothèse, on peut mettre une arthrodèse mais l'inverse n'est pas possible
il m'a aussi dit qu'il faut éviter d'avoir 2 mains raides car certains gestes ne seront plus possibles comme par exemple quand on va à la selle

Y a t-il sur ce site des personnes ayant eu une chirurgie aux 2 poignets ou déjà au moins à 1 et comment ressentez vous les tâches de votre quotidien

Les prothèses avec petite mobilité sont-elles au point , peuvent-elles bouger, créer des infections à l'intérieur, sont - elles suffisamment solides pour que je puisse porter mon petit fils etc.....
Tout ce que vous pourrez me dire sur vos ressentis me permettront de faire peut être mon choix car là c'est l'angoisse
Merci d'avance.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: poignet : prothèse mobile ou arthrodèse fixe et définiti

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai eu une intervention au poignet et main gauche en octobre 2015 et la prochaine aura lieu en janvier 2017 pour le droit.
j'ai une arthrodèse dû à la PR ,je n'ai plus aucune flexion ni à droite ni à gauche et je gère très bien tous les gestes de la vie quotidienne :wink:
j'avais des douleurs lors de la rotation de la main car le cubitus frottait sur les os du carpe déformés ,le chirurgien a coupé la tête du cubitus ,il a aussi ouvert la membrane synoviale pour retirer les adhérences causées par les multiples inflammation et il m'a posé une prothèse entre la première articulation metacarpo-phalangienne car l'articulation était très abîmée et je risquais de perdre la mobilité de mon index.c'est une prothèse qui a une durée de vie de 10 ans.elle finira par casser.
c'est pas une opération spectaculaire com celle que j'ai eu à la hanche ou au genou ,les résultats ont mis un peu de temps à se voir ,je n'apprécie que maintenant le changement ,ma main est plus souple (tout est relatif...) je n'ai plus de douleur au poignet .
je n'ai pas eu de pb post op c'est juste très handicapant,j'ai eu pdt 3 semaines com un plâtre puis 3 semaines une attelle dynamique.
en janvier ça sera la même intervention au cubitus mais la prothèse sera au majeur.
si tu as d'autre questions ,n'hésite pas :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: poignet : prothèse mobile ou arthrodèse fixe et définiti

Message par elipauljules »

Bonjour :) Pour elo: Je pensais bien que tu viendrais faire un tour par ici pour répondre à Dorebert!
Dorebert: je te souhaite de pouvoir continuer à porter tes petits enfants,le statut de grands parents est un cadeau de la vie! Bon moral pour la suite.
Bonnes vacances à tous ceux qui sont partis ou très occupés en ce moment...n'oubliez pas de revenir nous écrire à la rentrée,bye bye :) elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: poignet : prothèse mobile ou arthrodèse fixe et définiti

Message par elo69008 »

:wink: elipauljules
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre