Anticcp

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Anticcp

Message par myriamb »

Bonsoir
Mes anticcp sont devenus négatifs je suis en remission est ce que votre rhumato continue de tester ce marquer est il devenu négatif avec le temps merci de vos reonses
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Anticcp

Message par elo69008 »

bonjour,
pour ma part ,ils ont recherché 2 fois un marqueur de la PR ,au tout début de la maladie il était négatif et 3 ans après il était positif .ma rhumato ne me parle pas de me retester ,j'ai une PR de 23 ans qui n'est plus inflammatoire .par contre pour l'avoir testé au cours de plusieurs interventions si j'arrête mon ttt de fond les douleurs reviennent donc la PR est tjs là moins active certes
je ne comprend pas l'intérêt de continuer à tester un marqueur de la PR alors que la clinique et la VS/CRP' suffisent.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Anticcp

Message par PieretteM »

Bonsoir,


D'accord avec vous Elo. Les anti-CCP sont dosés une fois pour poser le diagnostic, évaluer le degré de sévérité de la PR et adapter le traitement de fonds.

Ce n'est pas parce qu'ils sont négatifs qu'on est en rémission.
La rémission se caractérise par plus aucune douleurs et la disparition de tous les symptômes de la PR (raideurs, rougeurs, gonflements, etc...). La rémission est actée par le rhumatologue après 6 mois sans douleurs et sans symptômes. Pour moi cela fait maintenant 8 ans que ça dure. Jamais mon rhumato n'a refait les anti-CCP.

Bonne soirée à toutes.
Répondre