Si on se présentait ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Vivyane74
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2016, 23:20

Si on se présentait ?

Message par Vivyane74 »

Bonjour. Je suis Vivyane, j'ai 41 ans et deux magnifiques filles de 28 et 10 mois (et oui, je m'y suis mise un peu tard et du coup j'ai enchaîné deux grossesses).
Dur dur je vois pour chacune les débuts de la polyarthrite ! Je suis actuellement en arrêt maladie car je débute mon traitement imeth, cortisone et tout le tremblement. Après 17 ans de restauration, je me suis reconvertie dans l'aide à la personne. Après 1 an comme aide ménagère à domicile pour les personnes âgées, je me suis reconvertie en agent d'entretien en crèche....franchement pas un bon plan quand on a une PR sans le savoir et qu'on met les douleurs sur le compte de l'usure du temps, du stress et des courbatures. Malgré les douleurs quasi insoutenables, surtout la nuit et des raideurs à en faire pâlir bu béton armé au matin avec cette impression si désagréable de s'être fait passer à tabac pendant son sommeil, j'allais au boulot comme un bon petit soldat. Mais là, j'ai bien été obligée d'écouter mon médecin traitant, arrêter l'allaitement de ma fille pour prendre des anti-inflammatoires, et faire un bilan avec un rhumatologue !
Et voilà le verdict : PRIC dans sa forme active, avec début du traitement le plus rapidement possible et arrêt de travail. Bon OK, l'arrêt de travail est la seule chose positive dans tout ça car j'étais vraiment crevée et je me rend compte que j'en avais vraiment besoin au final.
Après 3 semaines de traitement, on ne peut pas dire que les effets soient franchement visibles, d'autant plus que j'ai le système digestif en vrac. Mais bon, il paraît qu'il faut du temps et qu'en attendant, ben on doit serrer les dents (heureusement elles sont en bon état, elles).
Je viens d'avoir la reconnaissance ALD et pour ce qui est du travail, je crois que je vais devoir oublier les métiers manuels et physiques.
Avec tout l'optimisme qui me caractérise, j'ai encore l'espoir que tout cela n'est qu'un mauvais rêve et que je vais retrouver la souplesse de mes 40 ans !

Voilà, je me suis présentée, je vais pouvoir m'intéresser un peu à vous et à votre PR car on est tous différents face à cette maladie et que les symptômes et articulations touchées sont bien différentes aussi. Moi, c'est toute la partie haute: les reins, les coudes, les mains, et un peu aussi les genoux, les chevilles et les doigts de pied....euh en fait un peu tout le corps quand même :mrgreen:
Au plaisir de lire vos présentations
Vivyane, 41 ans, 2 jeunes enfants, PRIC depuis août 2015 traitée depuis mai 2016
Pacarana
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:42

Re: Si on se présentait ?

Message par Pacarana »

Bonjour moi c'est Sandrine j'ai 37 ans, je suis de Belgique et je suis en cours de diagnostic si je peux dire.
On recherche de quoi je souffre ! J'ai le FR positif la VS augmente et mon echo ne fut pas très bonne!
Je souffre surtout de mon épaule et coude ainsi que le pied. Petite particularité que du côté droit!!!
Bon courage à toi!
Vivyane74
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2016, 23:20

Re: Si on se présentait ?

Message par Vivyane74 »

Bonjour Pacarana Sandrine :wink:
J'ai débuté avec le même genre que tes douleurs exactement. Seul le côté droit était touché (encore aujourd'hui) et c'est le coude qui m'a fait mal en premier. Mouvement de "la clef dans la serrure" qui était particulièrement désagréable avant de devenir franchement douloureux. Difficultés de poser les pieds par terre le matin, comme si j'étais rouillée et que les doigts de pieds étaient comme déboîtés. Et l'épaule douloureuse, surtout au niveau du trapèze, d'où j'ai conclu à des douleurs musculaires ou genre tendinites plutôt que de penser "articulations" et encore moins "polyarthrite".
Si tu es en cours de diagnostic, je crois qu'il n'y a que la prise de sang avec recherche du facteur rhumatoïde qui peut t'indiquer si oui ou non c'est une polyarthrite. J'espère pour toi que ce ne sera pas le cas. Sinon, tu sera bienvenue au club comme on dit.
N'hésite pas à nous tenir au courant et merci pour ta présentation !
Vivyane, 41 ans, 2 jeunes enfants, PRIC depuis août 2015 traitée depuis mai 2016
Répondre