metoject, novatrex...je n'y comprends plus rien

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

metoject, novatrex...je n'y comprends plus rien

Message par anthurium »

Bonjour,
Il y a 5 ans j'ai appris que j'avais une PR, et mon traitement à cette époque était Novatrex, anti-inflammatoires, et anti-douleurs. Mais dès le début du traitement j'ai eu des nausées, maux de tête et vertiges, et je pensais que c'était du à l'ensemble des médicaments que je prenais alors à l'époque, car pendant 4 ans j'étais suivi en majorité par mon médecin traitant. Je lui en ai donc parlé et elle m'a dit que c'était le novatrex que je ne supportais pas donc je suis passé à l'Imeth et ça a été tout de suite mieux.
Mais en novembre 2015, je suis passée à l'Embrel en injection et là j'étais suivis par un rhumato que je vais voir tous les 3 mois pour un suivi et renouvellever mon traitement. Sauf que celui-ci m'a prescrit en plus de l'Embrel du Métoject et là rebelotte , nausées, maux de ventre et vertiges. Donc je suis repassée à l'Imeth, et tout aller bien dans le meilleurs des monde jusqu'à ce qu'au mois de décembre le rhumato me represcrire du novatrex en cachets, mais mainteant je lui est expliqué que je ne supportais pas et je suis revenue à l'Imeth.

Tout ça pour savoir pourquoi je ne supporte pas le Novatrex, alors que celui-ci et l'Imeth c'est à peu près la même chose non ? Ce n'est pas la même molécule ?
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: metoject, novatrex...je n'y comprends plus rien

Message par elo69008 »

bonjour,
pour moi c'est la même molécule mais à des dosages différents donc on prend plus ou moins de Cp selon que c'est novatrex,imeth...peut être que ça peut venir des excipients
as tu eu de l'acide folique de prescrit ?
ou bien est ce l'association du métho avec un autre ttt qui te rend malade?
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le rhumato te change la forme du métho si il n'y a que l'imeth que tu supportes :shock:
.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: metoject, novatrex...je n'y comprends plus rien

Message par anthurium »

vas comprendre ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Sinon je prends de l'imeth 15 mg le lundi, 2 cachets d'acides folliques le mercredi, 1 piqûre d'embrel le vendredi et 2 cachets de calcium par jour

Bonne journée
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: metoject, novatrex...je n'y comprends plus rien

Message par elo69008 »

dixit ma rhumato l'acide folique est plus efficace 2 jours avant la prise du métho pour moi c'est à acide folique le,dimanche et imeth le mardi
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: metoject, novatrex...je n'y comprends plus rien

Message par dromoise »

Bonjour, pour moi, roactmera le mardi, metoject le vendredi et acide folique le dimanche. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre