la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, tout va bien ouf ! Rien de grave . En fait j ai des boules de graisses qu on appelle lipomes Et un kyste sans gravité à la vésicule. J ai 3 reins, mais ça je le savais. Je n ai aucun problème de foie bien qu il soit plus long. Pour le vaccin de la grippe, je l avait acheté , l avait emmener pour que le médecin le fasse, et avec cette grosseur ça m a perturbé, je suis ressortie toujours avec le vaccin car j avais complètement oubliée. Je sais que le cabinet d infirmière le fait, je vais essayer. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Et merci pour vos pensées. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
dromoise : tant mieux :D . tant qu'il n'y a pas de modification du bilan bio et surtout pas de symptômes cliniques ( nausées,amaigrissement,fatigue) il ne faut pas s'alarmer.c'est de saison ,en gros tu fais du foie gars dromoise :mrgreen: ( ok je sors )
bonne journée :)
i
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou!
Je viens de faire une bonne crise aux mains ,poignets et genoux...pendant 2jours,j'ai eu du mal à ouvrir mes mains et la marche difficile :oops:
Avec une grosse fatigue pour couronner le tout
Ce matin ,j'ai fait mon injection et du doliprane,ce soir ça va nettement mieux :)
C'est la première fois que ça me reprend aussi fort depuis que j'ai le traitement
A part ça, je vais bien et vous?
:arrow: Bonne soirée
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonsoir, et bien on s est donné le mot, moi aussi, ce soir très mal aux mains et poignets, c est enfle et ca me brule j ai beaucoup de mal à m en servir.
Ça faisait très très longtemps que je n avais pas eu mal à ce point. J'ai pris un doliprane et ça semble se calmer un peu. On verra demain. Jeudi, j ai rendez vous avec ma rhumatologue. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Et je voulais savoir est ce que la pr fait mal aux cervicales ? car hier, j ai eu très mal , ça me répondait jusqu'aux épaules et j avais la migraine, je me suis bourré de doliprane. Je n avais jamais eu ça ou je ne me rappelle plus. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
ellipauljules : si le metho a fait effet ,c'est peut être que ton organisme a du mal à supporter la PR jusqu'à la prochaine injection ? c'est rude quand les 2 mains sont douloureuses :?
Dromoise : la PR peut toucher les cervicales et créer du coup des tensions crâniennes et des migraines.
pour ma part ça va ,j'ai travaillé 4 jours la semaine dernière et c'est largement assez ,j'étais bien fatiguée quand j'ai eu fini dimanche :oops: il va falloir que je tienne le coup car ma fille passe le permis la semaine prochaine et elle va récupérer ma voiture du coup il va falloir en acheter une nouvelle :roll:
une collègue m'a vaccinée dimanche contre la grippe,hier soir j'ai vacciné mes enfants .A priori pas de virus à l'horizon,on devrait pouvoir être immunisé avant de le croiser.La collègue qui m'a vaccinée était surprise car sa sœur a un crohn avec un ttt aux anti tnf et son médecin lui a déconseillé de faire le vaccin :shock:
on a un très beau soleil aujourd'hui mais les toits sont tout blanc de givre .
bonne journée :) /color]
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, aujourd'hui j ai vu ma rhumatologue après une visite toujours géniale me demande comment je vais, me dit de donner une note sur la douleur et mon état, prise de tension, et regarde toutes mes articulations, poignets, mains doigts, épaules, coudes , hanches, genoux, chevilles et doigts de pieds. également a regarder mes cervicales car j ai mal ( c'est peut être également de l arthose) .je dois faire des radios des cervicales et chevilles, pieds, poignets et mains Je dois continuer mon traitement actuel, m a donné une ordonnance pour une ampoule de vitamine D pour affronter l hiver et il faut que je me fasse vacciner contre le pneumocoque. Elle n a pas trouvé d articulations douloureuses et enflammées. Ma petite poussée l autre jour n a pas durer. J y retourne dans 1 an si tout va bien avant si il y a un problème bien sûr. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

:)
Nous voilà déjà le 25,dans un mois c'est Noel et l'année qui finit :shock:
Elo,le méto a fait effet le jour même,comme quoi c'est efficace!
Je croyais (bêtement) que les crises ne reviendraient plus!
Le permis de ta fille est dans sa poche?
Encore un ptit souci en+ quand on sait que nos jeunes sont sur la route :wink:
Dromoise,te voilà rassurée de la visite car tu as fait une crise aussi un peu avant.
Moi aussi,j'ai souvent mal aux cervicales que j'appelle "mes points de fatigue"
Mon copain a vu le chir qui veut l'opérer sinon il sera handicapé du bras
Il a même un tendon sectionné depuis longtemps et pas sûr du résultat
Le froid sec a laissé la place à la pluie
Bonne journée à tous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
Elipauljules : non le permis n'est pas assuré :roll: il y a des jours où ça va et des jours où elle me fait peur .....et mercredi la meteo n'est pas top ,on est entre pluie et neige gloupssss
pour la chir de l'épaule,c'est très important de faire de la réeducation avec balnéothérapie après car il faut de la kiné douce et passive pendant plusieurs semaines.c'est la seule fois où j'avais accepté de me faire hospitalisé en SSR' car j'avais de la kiné 2 fois par jour ,plus une scéance de balneo.ensuite je suis allée 3 fois par semaine au centre de réeducation ,au bout de 4 semaines ils ont ajouté aussi des scéances avec les ergothérapeutes.c'est très long et qqs fois frustrant car on a l'impression de ne pas progresser.
bon dimanche :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Hello
Minimum 6 mois de convalescence après l'opération et kiné (balnéo? je ne sais pas pour l'instant)
Il devra faire sa 2 ième épaule plus tard qui est bien abimée aussi :?
Du coup,le chirurgien a écrit "maladie professionnelle" et non "arrêt maladie"'car je lui ai posé la question...
"Quand on a les bras arrachés de la sorte...c'est pas la conséquence d'un travail dur pendant des dizaines d'années??"
Il faudra attendre 3 à 6 mois pour que la sécurité sociale donne son accord ou non
Voilà les petites nouvelles du coin
Il paraît que la neige va arriver!
A +tard de vous lire les gens...
Sortez de votre silence... On a toujours quelque chose à dire :) :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
et c'est raté pour ma fille ,enfin certaienement car ils ne donnent plus le verdict de suite com pour nous à l'epoque mais Mélanie ,en sortant d'un parking est montée sur le bord du trottoir car elle a eu peur d'une voiture qui l'a klaxonnée.c'est dommage c'était le mois pour l'avoir car en janvier elle va de nouveau avoir cours à la fac toute la semaine et la première semaine il y a les partiels .
et ça veut dire aussi de nouveau prendre 1h30 pour aller conduire sur le lieu de l'examen régulièrement et pfffff j'en ai un peu marre :roll:
bonne soirée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Je comprends que c'est la déception elo...c'est pas toujours marrant quand il faut faire le taxi pour nos enfants! ça me rappelle des souvenirs
Je voulais aller au défilé de la St Nicolas à Nancy,c'est grandiose! mais vu le monde:100 mille personnes :( j'ai préféré rester chez moi
On commence à faire les achats et préparer Noel ,il y a un peu de neige ici,ça rend mes petits enfants heureux...
Mercredi,ils vont passer la journée avec moi et installer le sapin :lol: je n'ai pas fini de dire"attention! non! ça va tomber!
Je les entends déjà me répondre"roooo!! arrête Mamie,c'est nous 'qu'on' fait le sapin :lol:
Au revoir à tous
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà après avoir passé un scanner refais je ne sais combien de prise de sang dont la derniere dont je dois attendre les resultats pendant 2 semaines c'est-à-dire le 12 décembre...je dois retourner chez le rhumato le 21 décembre avec les résultats.
J'ai vu sur la prise de sang qu'il a demandé une recherche pour les muscles lisses ...car il pense que cette fois -ci ce sont les nerfs qui sont atteints car j'ai des sensations de brûlures sur la peau et des picotements au niveau de l'épaule. Pour ce qui est des douleurs de la machoires et des cervicales et du bas du dos il m'a donné de la cortison jusqu'au 21 l'histoire de soulager un peu quoi...
Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs mais je sens qu'en plus de la PR je vais me payer une fibromyalgie... enfin on verra...
Bonne fin de journée avec un peu de neige de la Lorraine........ :D :D :D :D :D
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou!
Anthuruim,j'espère que ça va aller mieux et que c'est une crise passagère
J'ai fait le vaccin contre la grippe hier seulement et pour la première fois.
Ce qui m'étonne,c'est que ce n'est pas remboursé?? je me demande pourquoi...il n'est pas cher heureusement
Une bonne couche de neige du côté de Nancy,ça devrait fondre dans la journée
Je suis invitée aux 86 ans de Mamie et toute la famille est rassemblée,c'est tout près de chez moi,pas de route à faire
Je ne suis pas rassurée de sortir la voiture quand c'est tout blanc
Bon dimanche à tous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre