la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, super aujourd'hui, je ne sais pas ce qui s est passé hier. Donc ce matin, je suis allée chez l ophtalmologiste, effectivement comme le reste de la famille, la cornée plus fine que la normale. Je n ai pas de tension. Il m a redonner mes 2 sortes de gouttes pour la sécheresse. Lorsque qu on a une pr, on peut avoir ce genre de problème. Et comme ma vue a un peu changer, je dois changer mes lunettes. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Vivyane74
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2016, 23:20

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Vivyane74 »

Que de réponses ! MERCI !! :D
Oui, je pense qu'on peut vite devenir un petit groupe de soutien les unes pour les autres. En tout cas vous l'êtes toutes pour moi chacune avec votre expérience et votre générosité de vouloir échanger et aider. C'est vrai qu'au début, je lisais seulement, puis j'ai eu envie de participer car oui, j'ai senti que ça aiderait d'autres personnes qui ont peut-être la crainte d'internet ou qui n'osent pas franchir le cap.
Ma thyroïdite d'Hashimoto a été décelée en 1993. J'avais 19 ans. Après de nombreuses années de tâtonnements (et parfois aussi de moments ou j'arrêtais le traitement car j'en avait assez) on a finalement trouvé le dosage idéal : 125 et 150 en alternance. Depuis, plus de dépression ni d'envie de tuer tout le monde.
Par contre ça fait un moment que j'ai pas vu d'endocrinologue. C'est mon médecin traitant qui a pris le relais (pour les ordonnances uniquement). Je la vois vendredi pour me faire prolonger mon arrêt maladie. Je ne peux pas reprendre et je ne suis pas pressée de me faire licencier pour inaptitude. Ce serait le premier licenciement de toute ma carrière, moi qui n'ai connu de "chômage" que durant mes congés maternité !
En tout cas vous avez raison, je serai plus sereine dès que les douleurs auront diminué.
Pourtant c'est vrai que pour l'instant, je me sens plutôt comme ces célibataires à qui l'ont dit qu'elles finiront par trouver l'amour : OUI MAIS QUAND ???
Et pour essayer d'aider un peu à mon tour, mes parents ayant vendu il y a peu l'appartement familial (cause 4è étage sans ascenseur :roll:), il faut se dire que c'est comme pour un deuil. On débarrasse, ça se vide progressivement et nous avec (enfin nos larmes surtout), on revit tous les bons et mauvais souvenirs et puis on finit toujours par rire quoi qu'il arrive. C'est une page qui se tourne et chacun réagit à sa façon. Le plus important, ce sont tous ces souvenirs qui sont gravés dans notre coeur et qui n'ont besoin d'aucune photo ni d'aucun lieu pour qu'on se les remémore avec plaisir ou nostalgie. Courage ! :wink:
Vivyane, 41 ans, 2 jeunes enfants, PRIC depuis août 2015 traitée depuis mai 2016
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

elo69008
En te lisant ça m'a fait rire on est vraiment des "chieuses" les infirmières !!! en plus moi ce que je ne supporte pas c'est les réponses condescendantes ou quand on me prends pour une idiote.
Pour mon hypothyroïdie oui maintenant elle est assez stable mais avec le traitement je pense que ça va bouger, d'ailleurs je repart un peu en hypo, je referais une Ps dans 1 ou 2 mois pour voir mais avec le temps même sans Ps je sais ou j'en suis
elipauljules
Mon petit va bien ça a été dur, car c'était au moment de l’adolescence donc il l'a faite vers les 20 ans !!! mais bon c'était un peu normal.
Bien sur il y a des séquelles physiques le cancer ayant touché le fémur, après de multiples opérations on lui a mis un clou dans l'os de la tête fémorale au genoux.
Mais le principal c'est qu'il est là vivant, le reste c'est que des mauvais souvenirs qui font ce que nous sommes aujourd'hui.
En plus maintenant j'ai la chance d'avoir un mari en or ( je ne suis mariée que depuis 10 ans) qui est d'un grand soutien dans ce nouvel épisode
Ce soir je stresse un peu car demain je vais savoir a quelle nouvelle sauce je vais être mangée.....
bonne soirée
Vivyane74
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2016, 23:20

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Vivyane74 »

Framboisine, nous sommes dans le même cas médical Hypo et PR. Je vais demander un bilan car je sens mon cou un peu plus gonflé qu'à l'habitude en ce moment.
Et heu elo69008, si tu pouvais nus donner le tiercé dans l'ordre, ce serait sympa ! :lol: (pardon)
Vivyane, 41 ans, 2 jeunes enfants, PRIC depuis août 2015 traitée depuis mai 2016
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


framboisine : :wink: je peux être gentille aussi :twisted: ,j'aime bien discuter avec certains élèves infirmier,je ne râle jamais quand ils doivent se faire la main sur moi par contre j'ai l'œil et une ide qui commet une grosse faute je ne la loupe pas .quand tu vois les fautes d'hygiène :shock: et quand tu sais les risques infectieux sur une prothèse......
pourquoi tu vas être mangé demain ? désolée si tu en as parlé déjà :oops:
vivyane74 : désolée il te manque une maladie auto-immune pour faire partie du club :lol:

elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

PS jeudi matin,essayez de ne pas me croiser ce matin là :lol:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Les petites soeurs du grand cercle,Elo et Vivyane,vous avez une hypotyroidie... c'est quoi exactement? quels en sont les symptômes?
Bonne nuit et à demain de vous lire! elipaujules :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

elipauljules
Tu m'as oublié :D moi aussi suis en hypothyroïdie.
Pour faire simple nous avons le plaisir de fabriquer aussi des anticorps qui détruisent notre thyroïde, donc pour nous c'est un petit comprimé tous les matins, bien équilibré je dirais que c'est pas très grave, il y a beaucoup de gens qui sont en hypo c'est une des maladies auto immunes qui se soigne le mieux.
elo69008
Moi aussi je suis une gentille sauf quand on me prends pour une idiote, et qu'on me parle comme a une demeurée ....
Courage pour ta Ps tu es un peu loin sinon j'aurais pu te la faire..... penses a la chocolatine que tu vas t'offrir en rentrant :lol:
Cet après midi visite chez le rhumatologue je pense qu'il va pas aimé les résultats de ma Ps, c'est pour ça que je disait hier soir "je vais voir a quelle sauce je vais être mangée"
bonne journée
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

je n'ai pas d'hypothyroïdie ,j'ai pas coché cette case :roll:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

moi je fabrique des AC contre mes articulations ,c'est la PR ,contre mes voies biliaires c'est la,cholangite (ça c'est moins gloupssss car il n'existe pas de ttt médicamenteux autre qu'un drainant de la bile et l'´issue la plus grave c'est la cirrhose et la greffe de foie) et contre mes cellules intestinales ,c'est le crohn :roll: .
framboisine : ok ,tu l'avais écrit c'est vrai.
tu sais je ne suis pas un cadeau pour les PS :lol: je me souviens après l'intervention de mon genou ,j'avais des PS ts les 2 jours à domicile et sur un tube il y avait mon nom mais il manquait ma date de naissance je crois ,le labo a refusé le tube et l'IDE est revenue me faire une PS ,elle était désolée pour moi .j'ai trouvé un chouette cabinet infirmier ,on discute bien.avec mes kilos à perdre,je ne suis même pas sûre de passer à la boulangerie après le labo :( :cry:
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

bonjour à toutes

je peux cocher la case, thyroïde, j'ai aussi droit un mot petit cachet pour nodule sur la thyroide

et insuffisance surrenale transitoire due à la corthicothérapie...

bonne journée
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


sylvie59 : vous êtes 3 sur la discut à cumuler PR et atteinte thyroïdienne donc
.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous!
"Tous" car je me dis que ce serait bien que des hommes viennent aussi sur le forum,même si leur ressenti est différent ,ou leur façon de dire les choses,ce serait complémentaire.
Oui j'ai confondu les prénoms Elo et Framboisine pour l'hypothyroidie...mes excuses Elo! c'est vrai que tu en as assez comme ça sans qu'on vienne en rajouter :roll:
Toujours cette pluie et 17°.je vis seule en appartement et je laisse le parasol ouvert sur le balcon juste pour protéger les sundavilles de la pluie! ça les a rendu magnifiques.
Jules est avec moi,c'est la sieste.Ce matin,je lui ai acheté des basquettes ,il a pleuré à l'essayage car il ne veut jamais une nouvelle paire,je donnerai la boite à sa maman et la colère sera pour elle :oops:
A plus tard,bonne après-midi :) elipaujules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
elipauljules : il est économique Jules :lol: .ici c'est bof ,pas de pluie même un peu de soleil mais il fait froid,mes géraniums sont moches ,j'ai un pied de tomate qui est mort.com dit un de mes fils " c'est bien maman on aura pas la canicule " :roll: .
auj je suis fatiguée est ce que c'est parce que c'est le lendemain du metho :?: je me suis fait mon injection d'enbrel en début d'après-midi,j'ai piqué dans la cuisse ,ça fait un peu mal .J'ai fais ça car je me suis demandé si de piquer dans le gras du ventre ça permettait une bonne diffusion du produit :shock: pas que mes cuisse soient indemnes de gras :lol: qu'en pensez vous les filles ?
j'ai siesté un peu ,mais là il va me falloir un courage monstrueux pour remettre la cuisine en état :cry: ,ce soir je dois emmener à la pédicure un de mes fils qui s'est fait un panari au gros orteil, à 13 ans mes fils ne savent pas se couper les ongles :roll: ma pédicure m'a trouvé un rdv en urgence car je pense qu'il va falloir reprendre l'ongle et ça le médecin généraliste ne le fera pas.c'est en m'étant blessée à un orteil que j'ai pris mon premier rdv là bas et j'appréhendais la douleur et ça s'est super bien passé.
j'ai regardé hier soir la 2 l'émission de santé ,j'ai revécu l'opération de ma fille pour sa scoliose ,2 ans après c'est tjs difficile.
A bientôt
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

ici aussi il fait moche!!! hier grosse pluie aujourd’hui rien mais pas de soleil grrrr pour l'instant mes tomates vont bien ainsi que mes cacahuètes je leur ai mis des goutteurs pour ne pas avoir a transporter les arrosoirs cet été on verra si c'est efficace
"Des nouvelles du front" donc visite chez le rhumatologue toujours aussi a l'écoute c'est agréable les médecins comme ça, mais ça fait pas tout, ma PR est très active trop même pour lui donc on va rajouter du Roactemra en sc et moi qui n'aime pas les piqures je suis gâtée !! avant je dois passer une journée a l’hôpital pour faire un bilan complet. J'attends que la surveillante des ambulatoires me contacte pour me dire quand.
elo69008 après ma piqure de metoject je suis moi aussi crevée je la fais le matin et une bonne sieste l’après midi je pense que c'est normal c'est quand même des traitements qui fatiguent
Répondre