la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Savez-vous que les expressions"je me marre" ou "je rigole" viennent de là?? :lol:
Pour la coiffe,je ne sais pas trop mais je vous tiens au courant
22° en Lorraine,quelle douceur! :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonsoir,
comment allez vous ?
pour ma part ça va ,je ne suis pas débordée par le,boulot en ce moment ,je n'ai travaillé que 21 h au mois d'octobre :roll: j'attends de voir si la secu va toucher à ma pension d'invalidité,normalement non car les salaires perçus sont lissés sur 6 mois et je n'ai pas dépassé .
je suis allée aussi à la médecine du travail ,sans surprise ,ils ont noté pas d'emploi avec du nursing ou de manutention de patient .
dimanche ,ce sont les 15 ans de mes jumeaux ,ils font ma taille ,voir un peu plus même :roll: ce ne sont plus les crevettes d'il y a 15 ans ...... et lundi on fete les 96 ans de ma grand mère .que des petits scorpions .
A bientôt :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour,
J'ai une PR depuis quelques années et depuis 2 ans je prends de l'embrel 50 mg une fois par semaine et je dois dire que mes conditions de vies se sont bien améliorées jusqu'à la semaine dernière.
En effet je pensais levée un matin et j'arrivais tout juste à me mettre assise sur mon lit, j'ai pu avoir un rendez-vous avec mon médecin traitant qui m'a examiné, m'a prescrit un e prise de sang et un scanner cérébral car je n'ai plus de réflexes dans la jambe gauche et j'ai mal dans tout le corps. J'ai des douleurs dans les cervicales, les épaules, le dos, ainsi qu'à la mâchoire. Je ne supporte plus les bruits fortes et certaines odeurs et j'ai des acouphènes.
Le médecin pense une polyarthrite rhizomélique.
Lundi j'appelle mon rhumato pour avancer mon rdv car je devais y aller le 29 novembre prochain. Comme traitement je prends du Lyrica en plus de mon traitement habituel pour ma première c'est-à-dire embrel et imeth.
Bref retour à la case départ....
Bonne journée à vous tous et toutes....
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
anthurium : je ne connaissais pas cette forme de PR,pfffff c'est vraiment une saloperie cette maladie :evil: j'ai vu que le lyrica est un antalgique pour les douleurs neuropathiques.pas trop d'effet secondaires ?
je te souhaite d'aller rapidement mieux :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, journée en Ardèche à la fête de la châtaigne dans un petit village magnifique. Demain, j ai rendez vous chez le cardiologue, comme je fais de l hypertension depuis 18 ans et la Pr, ma médecin traitant souhaite que j en vois un. Mon 2 e fils de 26 ans qui est en foyer appartement et qui travaille dans un Esat dans notre ville est parti au Maroc 10 jours pour un voyage humanitaire où il fait des activités avec des associations locales et agrémenté de visite également. Il est parti avec 7 personnes et 4 éducatrices Quel enrichissement et beaucoup de rencontre. Son éducatrice nous a tel, tout va bien et tout le monde est content. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour donc je suis allée chez le cardiologue. C est la 1 ère fois que je le voyais. Vraiment très bien, gentil et consciencieux. Il m a fait une écho, un electro, prise de tension. Tout est normal. Aucun soucis à se faire. Je continue mon traitement habituel. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: la PR au jour le jour.....

Message par doriane217 »

Bonjour à tous. Après 13 mois de maladie j'ai repris le travail à mi temps thérapeutique. Les 1er jours ont été très fatiguants car on me faisait venir tous les jours. J'ai un peu râlé et depuis je travaille sur 2 jours et demie. C'est plus facile à gérer. Sa fait du bien de reprendre une vie <normale>. Bon courage à vous tous
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour à tous et à toutes,

Pour vous répondre, ELO, oui le lyryca c'est pour les nerfs car cette maladie touche les nerfs.
Les effets indésirables sont la tête dans le coton et des douleurs à l'estomac.
Sinon j'ai fais une prise de sang samedi dernier et je dois avoir les résultats aujourd'hui.
Pour l'instant je continue mon traitement pour la PR , à savoir, Imeth 10 mg par semaine et Embrel 50 mg en injection une fois par semaine, après on verra.

Bisous de la Lorraine
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, depuis quelques jours, j ai une sensation de fourmis dans le visage, bras , main, jambe que d un côté seulement du côté gauche. Est ce que les traitements peuvent faire ça ? Merci bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà les résultats de ma prise de sang sont tombés. La protéine réactive qui ne doit pas dépasser 5 est à 10 !!! D'habitude avec l'embrel je suis toujours entre 3 et 3,9.
Je retourne voir mon médecin traitant samedi matin.
J'ai appelé mon rhumato pas de rendez-vous avant le 29 novembre.
Je n'arrive pas comprendre que malgré l'embrel j'ai de nouveau une grosse inflammation car depuis 2 ans de traitement ça allait bien presque pas de douleurs
Bisous à tous et à toutes
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
dromoise : je n'ai jamais eu ça ,je ne peux pas t'aider là dessus :(
anthurium : je vais poser une question bête ,tu n'as pas une infection en cours qui expliquerait également l'augmentation de la CRP ?
doriane : bravo pour ta reprise :D ça fait du bien au moral non ? en tout cas pour ma part ça a été le cas ,j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai repris mon boulot alors que c'était au mois de mai :mrgreen: mais com toi que ça a été fatiguant au départ :oops:
je dois reprendre les devoirs de mes fils ,finis la pause :roll:
bonne fin de journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Non je n'ai aucune infection. Mon médecin traitant m'a examiné, je respire bien malgré une bpco, la tension et le coeur aussi et je n'ai pas de fièvre.
Ma prise de sang est nickel à part la protéine réactive qui est à 10 au lieu d'en dessous de 5.
Ce que je ne comprends pas c'est que malgré l'imeth et l'embrel les douleurs sont toujours là, mais ce ne sont pas les mêmes que la protection. La pr c'est articulaire et là c'est plus musculaire.
Je retourne chez mon médecin samedi matin car mon rhumato n'est pas disponible avant le 29 novembre.
Cependant mon médecin pense à une polyarthrite rhizomélique, ça attaque les nerfs plutôt que les articulations.
Bonne soirée
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
anthurium : ok ,je comprends .peut être que le ttt de fond de la PR articulaire n'agit pas sur l'autre forme de PR ? d'où tes douleurs qui ne sont pas articulaires.
il existe sûrement un ttt de fond qui allie les 2 .quand ma maladie de crohn était encore active ma rhumato m'avait prescrit l'humira car ce ttt agit et sur la PR et sur le crohn.
j'espère que tes antalgiques sont efficaces.
donne nous de tes nouvelles .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, aujourd'hui j ai fais un gâteau potimaron poudre d amande pour demain car on va aller garder nos petits fils et le gâteau de mamie sera pour le dessert. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous
Je viens lire les nouvelles et vous en donner.
A la prise de sang,la proteine c réactive ne descend jamais en dessous de 8,5 et la vitesse de sédim jamais en dessous de 30 mais plutôt entre 40 et 50
Je vois le rhumato le 15 nov.
La mutuelle qui complète les indemnités de la sécu m'envoie tous les 6 mois un dossier médical à remplir et ça retarde les paiements :roll: un peu la galère quand on attend que ça arrive à la banque!
Comme toi Dromoise,j'ai bien profité de mes 2 petits pendant les vacances.
Une question à vous poser
Faites-vous le vaccin anti -grippe? c'est conseillé en cas de maladie chronique mais je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent
En Lorraine,c'est encore la douceur et le soleil mais les nuits sont bien froides
A bientôt et bonne santé :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre