la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, j espère que tu passera une bonne journée. Ça fait plaisir de se retrouver en famille. Oui pour le vaccin contre la grippe, ce n'est pas remboursé et non pris en charge par la sécurité sociale. J avais été leur demander, mais on m avait répondu que la pr ne figurer pas dans la liste des prises en charge du vaccin. Ici, il pleut et fait froid. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Bonjour à toutes les deux dromoise et Eli Paul Jules
Je ne comprends pas que votre vaccin pour la grippe ne soit pas pris en charge .
Pour moi depuis l hiver 2013 mon médecin me vaccine, la rhumato de l’hôpital m’y incite également fortement, et je reçois tous les ans un bon de la sécu pour me faire vacciner.
Je pense que la première année c’est mon généraliste qui à fait la démarche, bien que j’ai reçu le bon quelques jours plus tard suite à ma prise en charge en ald.
Ici neige ce matin et maintenant pluie et tempête, rien de tel qu’un bon thé au coin du feu, ce temps me fatigue surtout le vent . :(
Bises
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
le vaccin n'est pas pris en charge si on est atteint de la PR,même si nous avons un ttt qui combiné à la grippe peut avoir de très grave complications.si votre vaccin l'a été en recevant le bon de la secu c'est que vous avez au moins 65 ans et dans ce cas il est gratuit.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

attention ellipauljules com tu dois le savoir tu ne seras immunisée que dans 15 jours,d'ici là méfie toi des souffreteux :evil:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Bizarre
Je ne avais que 55 ans quand j’ai reçu le bon de la sécu début octobre
Bonne journée ici on attend la neige
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Voilà ce que j’ai trouvé sur le site ameli
avoir une ALD ne signifie pas avoir droit au bon de vaccination de la grippe. Seules certaines ALD et pathologies ouvrent ce droit à savoir:

- déficits immunitaires primitifs ou acquis (pathologies oncologiques et hématologiques, transplantations d’organe et de cellules souches hématopoïétiques, déficits immunitaires héréditaires, maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur), excepté les personnes qui reçoivent un traitement régulier par immunoglobulines ; personnes infectées par le VIH quel que soit leur âge et leur statut immunovirologique ;

Dans tous les cas, si votre médecin estime que votre cas est passé "au travers" des validations informatiques, il pourra à compter du 6 octobre prochain vous éditer un bon de vaccination. Seul le bon de vaccination permet le remboursement par la sécurité sociale (une ordonnance simple ne suffit pas).

Je pense que je peux remercier mon généraliste qui est au top de la prévention, c’est d’aill Lui qui a diagnostiqué ma PR et m’a envoyé pour confirmation chez sa collègue rhumato

Bises sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
oupssss :oops: désolée de t'avoir vieillie Sylvie :roll:
il'fait que notre médecin en fasse la demande alors car on dirait qu'on en fait bien partie ? :shock: je vais demander à ma sœur qui est généraliste .
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour!
Merci pour les info Sylvie,je penserai au bon de vaccination la prochaine fois
Mon médecin ne savait pas trop et m'a fait une ordonnance bizone.
La pharmacie m'a dit que ça ne marchait pas et que j'envoie la facture à ma mutuelle
Jamais,je n'aurais eu l'idée de faire le vaccin mais c'est en vous lisant que j'ai pensé en parler au rhumato et généraliste
Vous faites aussi le vaccin pour les poumons? est'il conseillé en cas de PR + traitement MTX?
Bonne journée :) :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: la PR au jour le jour.....

Message par leviking34 »

Bonjour a tous ,
le bon de la sécu pour la prise en charge du vaccin , m'a été envoyé par courrier sans que j'ai rien eu a demander.
Si pour certains ce n'est pas le cas il suffit en effet de le demander a votre généraliste....se protéger c'est mieux surtout si on est traité avec das anti TNF Alpha.
Bonne semaine a toutes et a tous :wink:
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

J’ai également fait prévenar et pneumo 23 dès que j’ai eu enbrel , je suis en contact avec des jeunes enfants, ces vaccins m’ont été prescrits par l hôpital lors de la consultation pour biothérapie , maintenant j’ai roactemra depuis deux ans mais mais sneutrophiles baissent dangereusement je ne sais pas si je vais pouvoir continuer.....
Il neige il neige...
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, j ai fais une réaction au vaccin de la grippe, le bras rouge , chaud , enflé , démangeaisons . Ça m a duré 5 jours . L an dernier, il me semble que ça m a fait ça. Sur le conseil de ma rhumatologueje dois me faire vacciner contre le pneumocoque, mais il faut que ça soit mon médecin traitant car pour ce genre de vaccin, les infirmières ne veulent pas. Je n irai pas exprès le voir , en plus, pour l instant c'est un remplaçant qui consulte 1 fois par semaine car ma médecin attitrée est absente pour plusieurs mois car elle est souffrante. Je ne sais pas si on peut avoir une réaction, bien sûr personne ne réagit pareil. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu une réaction au niveau de l'injection,fortes démangeaisons pendant 5 jours.
La grippe est à son pic en Ile de France.En Lorraine,rien pour l'instant.J'espère qu'elle n'arrivera pas aussi vite que le vent de cette nuit :mrgreen:
Impossible de dormir tellement le vent hurlait,j"ai cru voir la fenêtre et les volets bouger.
Quelle frousse :oops: Je pensais à ceux qui vivent avec des ouragans
Ce mois ci je reçois ma fiche de paie 00 euros.Normalement la prévoyance verse le complément à l'employeur qui me le reverse
Je les appelle pour avoir des infos et voilà la réponse:
"Nous n'avons pas eu le temps de s'occuper de votre dossier,donc vous aurez le règlement en Janvier!! :cry:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
incroyable elipauljules :evil: et donc tu manges et tu te chauffes enfin bref tu attends janvier pour vivre ?
j'avais eu aussi ce cas de figure .
ici mon mari non vacciné et ma fille déjà vaccinée depuis 3 semaines sont malades,une grosse rhino-pharyngite,je vais essayer de passer au travers ,je dois avoir quand même un bon systeme immunitaire car j'attrape rarement de rhume 8)
journée de repos aujourd'hui,je travaille à nouveau demain,ça va je supporte assez bien .
les kdo S sont bouclés ,reste des bricoles pour le repas.j'ai hâte ,ma sœur et mon neveu viennent pour la semaine ,j'adore cette période de l'année ,on ne fait pas de grands frais mais on est ensemble :D
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou!
Comme tu dis Elo,il faut vivre et heureusement... je suis comme l'écureuil qui fait sa réserve
Moi aussi,j'ai ma famille qui va arriver et mon appart va se transformer en auberge!!
On fait des grandes tables toutes simples mais on est tellement heureux d'être ensemble :) :) :) :)
Bon week-end
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, aujourd'hui goûter familial car j ai ma soeur et mon beau frère de la région parisienne qui viennent passer quelques jours et comme ça fait très longtemps qu ils ont vus mes petits fils, tout le monde vient. Contrairement à certains, je n aime pas les fêtes de fin d'année. Bien sûr, on ne réunit en famille, mais ce qui m énerve, c'est la ruée dans les magasins, l abondance des cadeaux. Et pour beaucoup l esprit de Noël n a plus de sens. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre