la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs: Moderateur02, EvelyneP, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

Re: la PR au jour le jour.....

Message non lupar EveduGard » 11 Oct 2018, 14:44

Bonjour, je me décide à venir écrire sur ce forum,car je me sens démunie face à cette nouvelle vie "au ralentie". J'étais hyper active et maintenant le canapé est mon allier !!! Je suis inquiète aussi car en arrêt maladie depuis 1 an, je me sens fatiguée et incapable de gérer 1 journée au boulot... (je cumule avec des apnées du sommeil donc appareillée depuis 10 mois et cela va durer encore plusieurs mois) J'ai un traitement qui me va enfin bien, donc point de vue douleurs sa va mais difficile de m'investir pour faire du sport surtout qu'avec l'arrêt du tabac et l'arrêt maladie j'ai pris 15 kilos ! Je n'arrête pas de me poser des questions sur mon avenir, quand vais-je reprendre le travail, comment va se passer le changement de poste (qui s'impose) qui va m'aider et puis cette reconnaissance de travailleur handicapé me stresse etc... De plus je vie seule donc c'est parfois difficile d'affronter tout cela... J'espère que vous m'aiderez avec vos mots !
EveduGard

Message non lupar elo69008 » 12 Oct 2018, 18:30

bonjour, Ève
Il va falloir passer l’étape de « ta vie est définitivement changée «  ça ne veut pas dire que c’est que du négatif désormais mais ça ne sert à rien de te débattre contre la PR ,apprend à l’apprivoiser et à profiter des jours où elle te laisse tranquille.tu ne peux pas encore reprendre le boulot eh bien c’est pas grave ,j’ai été 7 ans sans travailler ,ça fait 18 mois que j’ai repris et je me sens bien .je peux refaire du sport ,j’ai dernièrement fait une randonnée de 3 jours et marché presque 40 km .
La reconnaissance travailleur handicapé c’est une formalité administrative,pas de stress mais elle va te protéger dans ton boulot.
N’hesite pas à revenir parler avec nous sur le forum :wink:
elo .44 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt enbrel 50 mg et métho.
elo69008

Message non lupar elipauljules » 13 Oct 2018, 09:24

Bonjour Eve
Je rejoins Elo pour t'apporter des bonnes ondes.Ton traitement a l'air d'être efficace,donc tu ne souffres pas et tu ne fumes plus!voilà déjà deux victoires :D
Ensuite,tu vas aller doucement mais sûrement pour abandonner ton canapé et marcher tous les jours? ou nager? (pas obligé d'être sportive)
Tu peux aussi te faire aider au niveau nutrition,en parler à ton médecin
Quand tu auras accepté ta maladie,les choses iront mieux (surtout le moral) Ne pense pas à ton travail mais à TOI pour l'instant
A bientôt de te lire Eve :D
Bon week-end
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 15mg+acide folique
Invalidité Cat 2
elipauljules

Précédente

Retourner vers Polyarthrite