Enbrel

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Enbrel

Message par Carolla »

Bonjour,
Je pose le question à tous ceux qui sont soignés par Enbrel, je suis à ma deuxième injections, et je n'ai pas encore d'amélioration...
Et, ce qui me pose question aussi, c'est par rapport aux différents petites interventions de style problème de dents ,de boutons, d'angine, toux etc faut il à chaque fois arrêter le traitement ?
Merci à vous.

Carolla
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Enbrel

Message par elo69008 »

bonjour,
il m'a fallu presque 1 mois de ttt pour avoir des résultats ,le premier ça été la disparition de la fatigue ,puis la diminution et la disparition des douleurs ,j'ai tjs des douleurs mais plus liées aux destructions articulaires qu'à l'inflammation d'ailleurs je ne suis qu'à 12 de VS et 1 de CRP.
tu es sous anti TNF' donc tu dois être vigilante à ts signes d'infections et prévenir ton médecin(rhumato ou traitant ) au cas où suspendre au besoin ton ttt ,avant chaque intervention chirurgicale c'est au min 1 mois d'arrêt avant et jusqu'à cicatrisation après.pour les soins dentaires parles en avec ton rhumato/ton dentiste pour savoir la marche à suivre.
pour ma part j'ai suspendu mon ttt avant mes opérations ,et une fois à cause de ma maladie hépatique car l'hépatologue voulait écarter une hépatite médicamenteuse.
je suis sous enbrel 50mg avec 15 mg de métho ,c'est mon 2 eme anti TNF.
A bientôt'
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: Enbrel

Message par Carolla »

Re c'est la suite de mon premier message,

Je voulais aussi demander si Enbrel ne fatigue pas, car je suis un peux naze depuis , mais cela est peut être du hasard !?
Re Carolla
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: Enbrel

Message par Carolla »

Un grand merci elo69008,
Vous avez bien répondu à toutes mes questions, je vais donc attendre patiemment encore 15 jours pour voir les résultats positifs , et serais vigilante aux infections.
Carolla
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Enbrel

Message par elo69008 »

la fatigue peut être un symptôme extra articulaire de la PR.qqs fois le lendemain de la prise d'enbrel et du métho j'ai une migraine et je suis un peu vaseuse mais c'est supportable et c'est rien/ aux bénéfices du ttt.
tu as du métho aussi?
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: Enbrel

Message par Carolla »

Merci elo69008
je prend en plus du Novatrex, mais comme le jour ou j'ai commencé Enbrel on m'a annoncé le départ de notre fille ( et toute sa famille) pour l’Australie et pour longtemps, la fatigue est arrivée peu après et je ne sais pas si cela vient dEnbrel de l'Australe ou des deux !
Carolla
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Enbrel

Message par elo69008 »

je trouve aussi que j'accuse plus le coup quand j'ai des moments de stress,ma PR a d'ailleurs débuté quand je passais le bac. :roll:
rude l'Australie :( j'espère que mes enfants n'iront pas si loin même si c'est peut-être une bonne chose pour eux(gomette maman mère poule :wink: )
si tu as du novatrex (=métho) tu n'as pas à l'arrêter avant les interventions c'est récent car en 2014 pour ma PTH et ma PTG le chir me l'avait fait arrêter 15 jours avant.c'est mieux car l'avant intervention est plus supportable com il reste un ttt de fond.
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: Enbrel

Message par Carolla »

Merci beaucoup,
c'est quoi quand tu dis ma "PTH" et ma "PTG"? (je ne suis pas du métier) !
Carolla
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Enbrel

Message par elo69008 »


PTH:prothèse totale de hanche
PTG : prothèse totale de genoux
j'ai aussi une PTE prothèse totale d'épaule inversée car j'avais une coiffe des rotateurs très abîmée.
je te souhaite que tous ces termes ne restent pour toi que théorique :wink:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Enbrel

Message par anthurium »

Bonjour,

De mon côté cela fait 6 mois que je me fais une injection d'embrel une fois par semaine et j'ai eu des effets positive le jour même.
En effet je me suis fais ma piqûre à 6 h du matin et l'après-mid vers 14 h, moi qui depuis la maladie avait le bras gauche à 45 degrès, j'ai reussis a le deplier et epuis tous va bien. Bien sûr il y a les effets indésirables comme :
-la perte de cheveux
-les yeux, la bouche et la gorge sèchent
-des démangeaisons sur les bras
-et des plaques rouges sur la peau dès qu'il y a du soleil,
mais à part ça je suis contente du résultat, car moi qui suis une accro du tricot j'ai pu m'y remettre.
Bonne journée à vous.
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: Enbrel

Message par Carolla »

Merci pour votre réponses à ma question "PTH -PTG et PTE maintenant je le saurai !
Vous avez du déguster, c'est vache, pour une infirmière en plus!

Quant à la perte de cheveux pour Enbrel, on m'a dit que non, pas du tout, seulement avec Imet ou Novatrex.
Oui aussi pour la sécheresse bouche yeux gorge, quant au soleil....pas encore vu ( Lille) depuis ma seconde injections !
Bonne semaine à vous
Carolla
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: Enbrel

Message par Carolla »

Merci pour vos réponse avec "PTH PTG-et PTE, maintenant je le saurai !
Vous avez du déguster,c'est vache, en plus pour une infirmière...

Pour Enbrel on m'a dit que non, pas de perte de cheveux.... par contre oui avec Imet ou Novatrex.
Oui pour la sécheresse de la bouche des yeux et de la gorge, pour le soleil pas encore vu (Lille) depuis ma seconde injections.

Très bonne semaine à vous.
Carolla
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: Enbrel

Message par Carolla »

Erreur double envoi pardon !
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Enbrel

Message par elo69008 »

bonjour,
je confirme pour le soleil,si je ne mets pas de crême solaire sur le visage ,j'ai des plaques rouges depuis que j'ai le ttt.pour la perte de cheveux je n'ai pas remarqué.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Enbrel

Message par BRIAND »

Pour information
L’Enbrel® est un médicament bien toléré mais certains effets indésirables peuvent survenir en cours de traitement. Les injections d’Enbrel doivent être faites par voie sous cutanée par une infirmière, un membre de l’entourage du patient ou le patient lui-même après une phase d’apprentissage. On conseille de faire ces injections dans la paroi abdominale et le dessus des cuisses en alternant les zones. En cas de réaction locale après la piqûre (douleur, rougeur, ecchymose) prévoir des applications locales de glace ou éventuellement d’une crème à base de cortisone. Ces réactions locales ne sont pas exceptionnelles mais elles sont sans aucune gravité et n’entraînent jamais l’arrêt du traitement.....
Réponse ci-dessus d'un rhumatologue
BRIAND
Répondre