PR et vie professionnelle

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: PR et vie professionnelle

Message par ismery »

Je n'ai pas été précise dans ma réponse, désolée.
C'est la MDPH qui reconnaît le statut de travailleur handicapé (il y a plusieurs catégories).
Tu ne parles pas de ton médecin. Qui a rempli ton dossier à la MDPH pour la partie médicale ?
Pour moi c'était mon médecin traitant.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: PR et vie professionnelle

Message par elo69008 »

vivyane74 : c'est effectivement la MDPH qui fait la déclaration de travailleur handicapé et c'est long(plusieurs mois) .si tu as un papier à faire remplir par le médecin du travail ,contacte les .peut être que tu vas être mise en invalidité par la sécurité sociale si ton arrêt de travail se prolonge.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: PR et vie professionnelle

Message par elipauljules »

Bonjour :wink:
Moi aussi ,je me questionne pour mon avenir,je suis en arrêt maladie depuis 3mois. Mon médecin traitant me dit que je peux rester dans cette situation pour l'instant avec l'ALD, et voir ce que le traitement va donner.La CPAM m'a convoquée au bout de 2 mois et quand elle s'est penchée sur le dossier elle m'a dit
" Vous cumulez deux emplois très manuels,avec votre PR,vous ne pourrez certainement plus les assumer...il FAUDRA que vos employeurs vous trouvent autres choses à la place"
L'heure n'était pas à développer ce sujet,mais le ton était déjà donné pour la marche à suivre selon ce médecin contrôleur!
Je fais confiance à mon médecin traitant,j'essaie de rester zen et faire au jour le jour...le principal pour moi:ne pas trop perdre financièrement, car je vis seule.J'ai toujours beaucoup travaillé pour me suffire à moi-même.Maintenant, que j'ai des problèmes de santé,je souhaite ne pas avoir "à me battre" pour faire valoir mes droits.
Je vous demanderai des conseils quand j'en aurais besoin :idea:
A bientôt et bonne soirée à vous! elipauljules :)
PS:il ne pleut pas depuis 48h chez moi, je croise les doigts... aie!aie! j'ai mal aux doigts,je décroise :oops:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: PR et vie professionnelle

Message par elo69008 »


tu peux rester en arrêt maladie pendant 3 ans max après ça c'est mise en invalidité avec la maladie qu' on a .ce n'est pas toi qui décide ,la sécu te l'annonce un jour.ils te fixent alors une pension calculée sur les 10 dernières années .tu peux la cumuler avec une rente versée par ta prévoyance.
en cat 2 j'ai pu continuer à travailler à mi temps en cumulant ma pension et mon salaire ,il ne faut pas dépasser le dernier salaire perçu avant la mise en invalidité.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Vivyane74
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2016, 23:20

Re: PR et vie professionnelle

Message par Vivyane74 »

Merci pour les précisions ! C'est mon médecin traitant qui a rempli le dossier et qui a bien chargé car elle m'a dit qu'il valait mieux en mettre plus que moins. C'est vrai que c'est long. Pour la carte de priorité ou de stationnement, ce serait bien que ce soit un peu plus rapide quand même car c'est maintenant que j'en aurait le plus besoin. Pas évident de faire bouger les jeunes dans le bus :roll: C'est toujours les anciens qui me laissent une place alors qu'ils en ont autant besoin que moi.
Je suis dans mon deuxième mois d'arrêt maladie. Donc si j'ai bien compris, le mois prochain si je me fais de nouveau arrêter (et c'est ce qu'il va arriver), la sécu va me mettre en invalidité d'office. Mais ça marche comment pour les finances ? L'assurance maladie continue de verser les indemnités journalières ou il faut encore faire une demande spéciale ?
Vivyane, 41 ans, 2 jeunes enfants, PRIC depuis août 2015 traitée depuis mai 2016
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: PR et vie professionnelle

Message par elipauljules »

Bonjour Vivyane,
je vais finir mon 3ième mois d'arrêt maladie et je ne suis pas en invalidité pour l'instant!le processus est plus long que ça!il y a un protocole de soins à suivre avec des résultats à analyser, avant que la décision ne soit prise par la cpam d'une part et de l'employeur et la médecine du travail d'autre part,cela est un accord en commun.Tu as un traitement depuis la mi-Mai si je ne me trompe pas,donc il faut que tu patientes un peu...les choses se feront,ne sois pas inquiète!
D'autres personnes peuvent t'en dire plus? il est toujours bénéfique d'entendre plusieurs versions.
Amicalement :wink: elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: PR et vie professionnelle

Message par elo69008 »

non vivyane74 c'est 3 ans d'arrêt maladie pour que la sécu te mette en invalidité.et si c'est le cas tu n'as plus d'indemnités journalières tu as une pension d'invalidité.
pour ma part j'ai été de nombreuses fois en arrêt maladie à cause de la PR et la dernière fois a duré 3 ans au bout duquel la sécu m'a averti par courrier que j'étais mise en invalidité cat 2 et m'a envoyé le calcul et le montant de ma pension.du coup j'ai été licenciée avec indemnité de licenciement.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Vivyane74
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2016, 23:20

Re: PR et vie professionnelle

Message par Vivyane74 »

Ah oui, j'ai confondu 3 ans et 3 mois... je perd la boule en plus! :roll:
Vous avez raison les filles, je dois laisser les choses se faire toutes seules. C'est long et j'ai la fâcheuse tendance à être impatiente parfois. C'est vrai que je ne recherche pas particulièrement la mise en invalidité, mais il faudra bien que je change de travail. Peut-être qu'il est plus sage que je cherche tranquillement en parallèle de mon arrêt de travail une voie qui pourrait me convenir davantage et sans que la PR ne soit trop mise à mal.
Je vois bien que c'est difficile aussi pour vous. Pas évident de se "recycler" surtout passé la quarantaine. Sans compter qu’apparemment, les employeurs ne sont pas toujours réglo avec le statut de travailleur handicapé et sont plus intéressés par la prime que par l'individu :(
Vivyane, 41 ans, 2 jeunes enfants, PRIC depuis août 2015 traitée depuis mai 2016
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: PR et vie professionnelle

Message par doriane217 »

Bonjour
J'ai été diagnostiquée PR depuis le 1er septembre 2016. J'avais des douleurs depuis plusieurs mois mais jamais on n'avais fais de recherche pour en savoir la cause. Je suis en arrêt de travail depuis. Je suis fonctionnaire et je me posais la question de savoir comment sa se passe. Je m'explique. Mon médecin traitant m'a conseillé de faire une demande de longue maladie car cela me protégerais financièrement . Mon UGD m'a dit de rester en arrêt et de faire une demande pour passer devant le comité medical qui va décider du bien-fondé de ma requête. Cela met plusieurs mois. Certain jour j'ai l'impression que je peux reprendre mon travail et d'autres non car je suis très fatiguée. Est ce qu'on peut rester en arrêt maladie comme sa pendant des mois. Les douleurs sont présentes. J'ai du cortancyl 10mg par jour. Les 1ers jours mes douleurs ont bcp diminuées mais maintenant c'est variable. Merci de me conseiller car je suis perdue. Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai 50 ans.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: PR et vie professionnelle

Message par elipauljules »

Bonjour Doriane et bienvenue
Si la PR est diagnostiquée,ton médecin traitant va te diriger vers un rhumato et normalement faire une demande ALD (affection longue durée)
Il va te falloir un traitement de fond pour que dame PR se calme au fil du temps.Pour les démarches,il faut s'armer de patience :oops:
Voilà 6 mois que je suis en arrêt de travail,il y a une révision de mon dossier et je vais seulement être en longue maladie et remplir un dossier 'travailleur handicapé' pour anticiper une future reprise (ou pas)de mon travail
C'est normal de s'inquiéter au début mais les choses se feront... la priorité est de bien se soigner! A la prochaine
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Najatbe
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2016, 17:18

Re: PR et vie professionnelle

Message par Najatbe »

Bonsoir à tous , en septembre 2016 j'ai eu ma première grosse crise de polyarthrite j'ai été hospitalisé car impossible pour moi de faire le moindre geste , le diagnostique est tombé à ce moment là j'ai été sous morphine , pour le moment je n'ai aucun traitement je voie le rhumatologue demain , actuellement je suis en arrêt car j'ai déclenché une autre crise et ces crise touche aussi mon foie je m'inquiète au sujet de mon travaille . Je suis préparatrice de commande je porte des charges allant jusqu'à 20 kg je marche plus ou moins 10 km par jour et pour finir c'est dans une base logistique alimentaire froid 2 à 3 degrés .
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: PR et vie professionnelle

Message par elo69008 »

bonjour,
je crois que dans un premier temps il te faut un ttt efficace ,quand tes douleurs se seront calmées tu verras les choses autrement.c'est la priorité,ensuite tu prends contact avec la MDPH' et tu te fais reconnaître travailleur handicapé ,tu prends contact avec ton médecin du travail aussi car il va peut être falloir penser à changer de poste de travail ou à l'aménager.Pour le foie ,tu as pris bc d'antalgiques lorsque tu avais mal ?
je te souhaite d'aller mieux ,donne nous de tes nouvelles :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Najatbe
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2016, 17:18

Re: PR et vie professionnelle

Message par Najatbe »

Bonjour elo69008
Merci pour ta réponse , j'ai envoyé mon dossier à la mdph je suis en ald , le probleme avec mon foie est que j'ai aussi une maladie cœliaque ,je n'ai pris aucun antalgique uniquement de la morphine prescrit par le rhumatologue qui m'a admise dans son service en urgence , je le revois cet après midi pour voir quel ttt il va me prescrire mais je redoute de retourné au travail ...
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: PR et vie professionnelle

Message par elo69008 »


il n'y a aucune raison que ton rhumato te renvoie au boulot si tu es douloureuse :shock:
une crise de PR ne se résoudre pas en qqs jours surtout si ton ttt de fond n'est pas encore en place donc ne panique pas .
donc le pb au foie est relié à ta maladie cœliaque c'est qqc de connu.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: PR et vie professionnelle

Message par elo69008 »


je viens de voir que tu voyais ton rhumato cet apres midi ?
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre