metoject

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

metoject

Message par elo69008 »

bonjour,
je ne savais pas que le métho pouvais se faire en ss cut ,je pensais que ce n'était qu'en IM .
j'ai 15 gm de métho en Cp .est ce que le métho est mieux supporté par voie injectable ?
merci de vos réponses :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: metoject

Message par dromoise »

Bonjour, j ai du metoject depuis pratiquement le début avec plusieurs dosage, en ce moment , c est du 15 mg car j ai été obligé de diminuer à cause de me transaminases qui était en augmentation, depuis tout est redevenu normal. Tout dépend des personnes car chacun reagit à sa manière. Au début, j avais beaucoup de nausées ( je prenais des médicaments pour les atténuer) et beaucoup de fatigue. Mais maintenant, je n en ai pratiquement plus, très rarement. Je n ai pas le choix car sous cutanée, c est plus concentré et apparemment plus efficace. Un inconvénient tout de même, lorsqu on voyage en avion ce qui est mon cas assez souvent, il faut les mettre dans des sachets que l on donne à l aéroport et surtout avoir l ordonnance, , et mon médecin me faisait une lettre qu il fallait que j ai ce traitement à tout prix. Mais depuis un moment, je m arrangeait de la faire avant et après mon séjour en partant 8 jours Je dois aller en Grèce cet été et je vais le faire comme ça. Par contre je vais aller au Vietnam en septembre, comme j ai roactmera qui doit être au froid, la rhumatologue va m hospitalisée 1 après midi pour une perfusion dont l efficacité va durer 1 mois pour éviter de les emmener et elle m a dit que je pouvais éviter une injection de meto. Car je pars 11 jours. Voilà. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: metoject

Message par elo69008 »

cool j'ai l'info avant mon rdv rhumato de 10h ,merci de ta réponse Dromoise :) ,si ma rhumato me confirme que j'aurai moins de trouble digestif j'opterai pour le métho en injection ,j'ai déjà l'enbrel .A l'évoque mon ancienne rhumato voulait que je fasse mon métho en IM j'avais refusé car je ne voulais pas dépendre de qqc pour mon ttt
bonne journée à toi.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: metoject

Message par dromoise »

Comme tu es infirmière , tu n auras pas de problème à faire tes injections. Au début, il y a une infirmière qui est venue à domicile pour m apprendre, depuis , je les fais sans problème et comme ça, je suis indépendante. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: metoject

Message par elo69008 »

j'ai l'ordo pour du metoject ,je commence ce soir.
pour les sous cut ça va aucun souci,les intra musculaire par contre j'ai essayé une fois dans la cuisse et ouillllle .
ma rhumato voulait que je ne fasse pas l'injection d'enbrel et celle de métho le même jour mais je trouve que le résultat est meilleur de prendre les 2 le même jour.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre