Tocilizumab remission mais acné et sensibilité de la peau

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Taralara
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2015, 21:15

Tocilizumab remission mais acné et sensibilité de la peau

Message par Taralara »

Bonjour je suis sous ce medicament dès la première piqûre ce fut magique aujourd'hui hui déclarée en remission je fais une piqûre tous les 15 jours genial Seulement j avais chaque hiver un peu de Rosacee mais la ca explose tres difficile de se débarrasser des boutons et je suis devenue allergiques aux piqûres de moustiques donc sous claritine je peux rarement me connecter pour vous écrire probleme avec mes mots de passe svp vous qui êtes sous ce medicaments écrivez moi pour dire les choses étranges que vous avez remarquées Je précise une piqure tous les 15 jours et 6 me de cortancyl par jour je baisse graduellement grosse réaction au point d injection mais pas gênant mais ce visage plein d acné si. Aidez moi svp je vous remercie d avance de vos messages car souvent je peux les lire mais pas répondre je suis suivi à Lille par le prof Flipo je recherche aussi dermatologue très reconnu si vous avez besoin de réponses vu mon probleme de connexion forum je vous donne mon mail ndmotte@orange.fr merci bonne journée à tous
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Tocilizumab remission mais acné et sensibilité de la pea

Message par dromoise »

Bonjour, il faut faire très attention au soleil lorsqu on sous ce genre de traitement, ne pas s exposer, également la peau est très sèche. Je ne peux pas vous aider car je ne suis pas de la région de Lille. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Tocilizumab remission mais acné et sensibilité de la pea

Message par sylvie59 »

Bonjour
je suis de la region Lilloise et suivie à l'hopital de Roubaix, ainsi que apr une rhumatologue en ville.
j'ai ce traitement depuis octobre 2015 et pour moi aussi c'est presque magique, j'en suis à mon dernier mg de prednisone.
Je n'avais pas fait le lien, mais le weekend dernier, je me suis fait manger par des moustiques , en allant chez mon fils en Touraine, et j'ai fait de violentes réactions, gros boutons, démangeaisons intenses... Pour le soleil, je n'ai pas encore essayé... je suis encore prudente, car je réagissais fortement avec les traitements précédents
Bonne journée
Sylvie.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Taralara
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2015, 21:15

Re: Tocilizumab remission mais acné et sensibilité de la pea

Message par Taralara »

Bonsoir j ai mis toute la journée à essayer de vous parler je voulais vous remercier de vos réponses je voulais particulièrement répondre à Sylvie moi aussi il y a environs 5 semaines j ai eu de violentes piqûres de moustiques démangeaisons que rien arrêtait du coup je suis sous anti allergique pendant tout l été mais l acné Rosacee est monstrueuse je suis défigurée ça démange ma peau ne supporte plus rien je suis sous vibramicyne et claritine je vois le dermatologue qui n y comprends rien j ai appeler les laboratoires Roche ils me disent que la piqure peut augmenter les allergies mais pas de cas signalés je prends une piqure toutes les 3 semaines maintenant pour que les boutons se calment hier j était au urgences du chr de Lille le visage enfle et des démangeaisons intenses je crois que je vais tout arreter je n en peux plus stp ecris moi sur mon mais je pourrais correspondre plus facilement avec toi merci dromoise tu es aussi la bienvenue je pense que vous dormez alors à demain bisous et merci
Taralara
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2015, 21:15

Re: Tocilizumab remission mais acné et sensibilité de la pea

Message par Taralara »

Dromoise tu n as pas de soucis de demangeaison ou d acné toi?? si oui qu elles sont tes solutions? Je pense que ça ne donne pas d acné mais que ça a grave les symptômes comme pour les piqûres de moustique dromoise écrit moi sur mon mail stp je me connecte difficilement à ce forum merci
JUpat84
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2021, 08:48

Re: Tocilizumab remission mais acné et sensibilité de la peau

Message par JUpat84 »

Bonjour, j'ai également des problèmes de sensibilité de la peau. Désole de remonter un sujet ancien.
A l'approche de l'été, j'appréhende grandement les apéros et diners entre amis dans le Jardin, Parce qu'à tous les coups c'est pour ma pomme..les moustiques. D'ailleurs ce site http://www.letransfo.fr/meilleur-aspira ... nts-noirs/ peut vous aider les filles.
Sinon, Connaissais-vous une solution autre que ces sprays à la citronnelle vendus dans les grandes surfaces ?
Cordialement

Jupat
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Tocilizumab remission mais acné et sensibilité de la peau

Message par ismery1 »

:D Bonjour,
J'ai ce traitement depuis 3 ans et avais un peu de rosacée avant et je remarque aussi que malgré la crème rozex cela ne s'améliore pas et j'ai des éruptions de boutons et une peau très séche.
J'ai parfois aussi une cloque qui sort un peu n'importe où, sur le ventre par ex et qui s'en va assez vite.
J'envisageais d'aller voir un dermato mais je lis que ce n'est pas évident :roll:
Je fais très attention au soleil et met une grande capeline :lol:
Donc malheureusement pas de solution à vous proposer.

Bonne journée à toutes et tous :D
Roactemra S/C, Cortancyl
Répondre