Besoin d'avis !

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Kikaa34
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2016, 10:26

Besoin d'avis !

Message par Kikaa34 »

Bonjour, alors je me présente Anaïs 22ans !

J'aurais besoin d'avis sur mes douleurs!
Donc je vous explique, je pense vers 15-16ans que ça a commencé, j'avais des douleurs au poignets par ci par la mais rien d'invalidant non plus a part certain jours, mais je penser a une entorse mal soignée ! Après ça a commencer au genoux, de plus en plus de mal a me baisser sans avoir mal, des craquements qui aujourd'hui me font penser a un os de poulet ^^ ! et une fatigue au niveau des genoux même reposé, comme si il ne ce reposer jamais. La depuis Janvier je n'ai pas une seule articulation qui ne me fait pas souffrir comme ça a commencer au genoux c'est idem pour mes coudes, poignets, doigts ( surtout les deux dernier) hanche, cervicales, épaules mais sans gonflements, certain craquement mais beaucoup moins " poulet " que les genoux! Mes mouvements sont de plus en plus douloureux !
Je ne vois pas de déformation quelquonque mise a part mes genoux qui vont un peu ou il veulent et ms doigts mais je ne pense pas que ça veuille dire quelque chose chacun est former comme il est former ! J'ai des jours ou j'ai l'impression que si j'étend trop mon coude ça va " péter " idem pour le bas du dos
J'ai aussi des douleurs au fesses, cuisse et haut du bras ! Ganglions enflé, au cou, aisselles ! Mais pour ce qui en est des ganglions j'ai un eczéma atopique sévère du coup je sais pas si ya un rapport ! Mais j'ai remarquer admettons aujourd'hui j'ai plus mal au épaules du coup mes ganglions enfle. Et idem pour les cervicales !
Mais je précise bien que d'après moi je n'ai aucun gonflement ni rougeur au niveaux des articulations mise a part mes chevilles mais j'ai aussi des problèmes de circulation donc ça aussi ça aide pas!
Bien sur mes parents disent que je fabule, que ce n'est que prétexte a ne pas aller au travail, idem le docteur ne me crois pas trop même si pour arreter mes aller venu ma prescrit une radio des hanches et des genoux... Si il n'y a rien de visible autant vous dire qui vont m'envoyer balader tous! J'ai aussi fait une prise de sang complète je sais pas si on peut voir grand choses par rapport a PR ou autre rhumatisme vu que ce n'est pas ciblé sur mes douleurs mais sur mes vertiges!
A noter aussi que ma mâchoire me fait mal mais le dentiste a vu un décalage du a une dent absente trop longtemps...
Je crois que c'est tout.... Et pour le métier je suis femme de ménage alors autant vous dire que certains jours j'y vais vraiment en reculons...
Ah et aussi ! Le matin midi et soir les douleurs sont les mêmes ! Pas de préférence... Au peut-être une petite amélioration de temps en temps après un repos, après le week-end... Ma force des mains et coudes a aussi diminuer du au douleur certainement en seulement 1 mois ou alors je fabule ^^
Merci de m'aider car niveau entourage j'ai l'impression non seulement de parler a des murs mais des murs assez méchant car on ma dis que je ferais mieux d'aller voir un psy plutôt que de m'inventer des maladies imaginaire....

Ps :Désolé pour le romans et pour les fautes surtout ! ^^
Merci d'avance pour vos réponses!
Laetitia47
Messages : 19
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:07

Re: Besoin d'avis !

Message par Laetitia47 »

Bonsoir Anaïs,

Je m'appelle Laetitia, j'ai 31 ans et j'ai une PR depuis environ 10 ans et on a découvert ma PR qu'il y a 4 ans car comme toi, vu mon age tous le monde me disait que c'était dans ma tête. Même un rhumato qui m'a dit que si je bossais c'est que je n'avais pas mal! heureusement mes parents me soutenait et à force d'examens médicaux et de rhumato, j'ai trouvé celui qui a découvert ce que j'avais. Le seul soucis, c'est que pendant ce temps, la maladie a progresser et les douleurs sont très dures à supporter.
Donc si j'ai un conseil, persiste, va voir un rhumato (ou plusieurs si besoin) qui te fera les examens approprié et te dira ce dont tu souffres. ça peut prendre du temps, mais il ne faut pas lâcher.
Si tu as besoin n'hésite pas à m'écrire, je sais ce que c'est et une dernière chose, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas être malade.

Courage
Laetitia
Kikaa34
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2016, 10:26

Re: Besoin d'avis !

Message par Kikaa34 »

Bonjour laetticia !
Merci d'avoir répondu et désolé de pas avoir répondu avant J'attendez les résultats des radios etc.
Résultat de la prise de sang tout va bien, pas un seul truc au dessus ou au dessous...
Radio du mambo sacré il m'ont trouver 6,5mm d'écart entre deux jambes et une discopathie L4-S1 déjà contente que ma famille et le doc ont pu voir que je fabuler pas à propos des douleurs du dos !! Donc kiné...
Pour mes genoux c'est apparemment un problème d'axe... Mes rotules vont un peu ou elle veulent à 90 et 60 degré.. Le radiologue ma proposé genouillères et kiné.
Le kiné m'as dit qu'à 22ans j'étais déjà bien mâché et qu'il fallait à tout pris que je me muscle d'avantage si je veux pas morflé dans pas longtemps. Sois disant trop musclé de l'avant ( abdos) pour pad assez de muscle dorsaux. Ceci dis je travaille mes abdos seulement donc ça je suis d'accord.
En revanche les douleurs ce propage de plus en plus et même si je suis contente que enfin on prenne plus ou moins en compte ce que je dis maintenant quand j'ai mal quelque part on met tout sur la faute de la discopathie pincement discale... Ça m'aide oui et non finalement !!
J'ai l'impression d'avoir des tendinites au deux bras, perte de force... Douleur à peine je soulève quelque chose, plier mes doigts à des moments devient difficile...
Je dois retourner chez mon médecin d'ici peu pour lui montrer la radio des genoux, je vais essayer d'avoir un rdv chez un rhumato... Peut-être que lui traitera pas mes douleurs au cas par cas et cherchera un peu plus loin...
Anaïs
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Besoin d'avis !

Message par elo69008 »

bonjour,
j'avais 17 ans qd les douleurs ont commencé.je n'avais pas forcément de gonflement des articulations et heureusement aucune déformation osseuse mais des douleurs type tendinite ,qui étaient très intenses la nuit vers 2/3h du matin ,le matin je me traînais .Ca a mis 1 an pour qu'un médecin pose un diagnostic,j'étais suivie par un rhumato qui n'avais pas vu la PR :evil: mais me bourrait d'ains .ils ont même voulu me mettre sous anti dépresseurs car pour eux il n'y avait pas de cause à mes douleurs autre que dans ma tête.....
mes marqueurs de PR n'étaient pas non plus flagrant .
je ne vois pas pourquoi un souci au dos peut entraîner des douleurs aux doigts.....les craquements ne sont pas un signe de PR par contre.tu peux très bien cumuler 2 problèmes mais je trouve tes douleurs suspectes .tu fais bien de demander l'avis d'un rhumato
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Besoin d'avis !

Message par elo69008 »

j'ai oublié,pour ma fille qui a présenté des douleurs aux doigts ,ma rhumato lui a fait passé une échographie des mains car elle m'a dit que maintenant l'examen de référence c'était celui là.Si les douleurs aux doigts sont dûes à une PR ,il y aura des signes à l'écho.pour ma fille les douleurs étaient là mais il n'y a aucun signe ,c'est une hyperlaxité des articulations la cause des douleurs.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Kikaa34
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2016, 10:26

Re: Besoin d'avis !

Message par Kikaa34 »

Bonjour Élo.
Ce que tu décris me parle, mais la nuit ça ne me réveille pas moi... Ça m'a empêcher de dormir une seule fois et c'était des douleurs au thorax .
Je doutes de la PR car la nuit ça va, le matin je me lève pas reposer mais ça peu aller et ça s'aggrave dans la journée la plus grande partie du temps ...
Mais j'ai vraiment l'impression qu'avec le temps qui passe ça a gagné du terrain... J'ai jamais eu mal au doigt et la depuis quelque jour le simple fait de porter le seau des pavé vide me fait mal. . Et le bras et épaule n'en parlons pas.
Ça commence à m'epuiser un peu tout ça, surtout quand on est pas écouter par les médecins
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Besoin d'avis !

Message par elo69008 »

bonjour Anaïs
je t'ai parlé de mes doutes /doigts car tu disais que certaines fois tu ne pouvais plus les plier mais dans la PR les douleurs la nuit sont très intenses et le matin on a le dérouillage .
tu as fait un bilan sanguin? est ce que les marqueurs de l'inflammation sont élevés (VS et CRP)?
zut je viens de relire ton message qui dit que tout va bien dans le bilan sanguin :?
la radio dans la PR est normale au début .
ton rdv avec le rhumato est quand?
tu prends des antalgiques ?
A bientôt
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Kikaa34
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2016, 10:26

Re: Besoin d'avis !

Message par Kikaa34 »

Bonjour Élo !
Bin justement c'est ce qui me fait douter que ça soit une PR car pour le moment là nuit ça peu aller ! Et le matin ça dépend mais le plus souvent il n'y a pas derouillage.
Et oui ma prise de sang tout va bien apparemment, je regarderai mieux ce que tu m'as dis voir le taux mais je sais que aucun marqueur de quoi que ce soit est positif ou négatif fin en dessus en dessous donc.
Oui les radio n'ont montrer qu'un pincement discale et l'usure d'un disque donc.
Non mon doc m'envoie au kiné et doliprane quand ça va pas mais rien de plus. Je n'ai pas encore de rdv au rhumato faut que j'aille au généraliste quand j'aurais deux minutes sans travail !
Mais le kiné m'as remis pas mal de chose en place, il m'as dit que j'avais un " sacré bordel " ^^ mais bon ça a fait du bien deux jours quoi...
A bientôt
Répondre