Polyarthrite et Apipuncture

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
JMPAIX
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:53

Polyarthrite et Apipuncture

Message par JMPAIX »

Bonjour,
Mon épouse souffre d'une PR depuis 10 ans.
Elle a des douleurs aux poignets, aux mains, aux épaules, à la nuque, aux hanches et aux genoux.
Elle a des déformations importantes aux mains et aux doigts.
Ses douleurs l'empêchent de dormir correctement et elle est très fatiguée.
Elle a suivi plusieurs traitements et suit actuellement un traitement en biothérapie avec du Roactemra par injection toutes les 4 semaines.
En octobre 2015 nous avons assisté ensemble à une initiation à l'apipuncture, suite à quoi nous avons fait régulièrement des séances de piqûres d'abeilles; c'est moi qui opère les piqûres avec des abeilles qui nous sont fournies par un apiculteur.
La montée en charge du nombre de piqûres a été progressive, et bien que ces séances soient douloureuses sur un délai court, elle est très demandeuse de se faire piquer à raison de 20 à 30 piqûres réparties sur les zones douloureuses tous les 3 jours.
Elle en ressent un bénéfice très positif, avec un arrêt des douleurs instantané pour une période de 24 à 48 heures et elle retrouve un tonus qu'elle avait perdu.
J'ai deux questions:
- avez-vous une expérience de cette pratique?
- connaissez- des gens qui en ont une?
L'apipuncture est très courante dans de nombreux pays ( Chine, Roumanie, Espagne, Italie, ...)
On sait qu'en France en dehors des pratiques validées par l'ordre médical ou sous le contrôle des laboratoires, il n'y a aucun salut, et quand ses pratiques sont inefficaces, on se retrouve dans une impasse.
De plus lorsqu'on a l'audace de chercher des solutions hors "médecine de ville", on passe pour des farfelus et ceux qui pratiquent sont taxés de charlatans...
Nous rêvons d'avoir un échange constructif avec un praticien qui aurait la curiosité de sortir des voies déjà tracées pour nous accompagner dans cette direction qui semble positive pour nous, qu'est l'apipuncture.
Merci pour vos conseils.
Répondre