embrel sous injection ou auto injectable !!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par anthurium »

Bonjour,
Depuis le 13 novembre 2015, je me fais moi-même les injection d'embrel une fois par semaine. J'ai entendu parler des stylo auto injectable d'embrel, c'est quoi la différence ?
Merci de me renseigner et bonne journée à tous et à toutes.
PATMYLY
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2015, 10:00

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par PATMYLY »

Bonjour,
Dans mon cas, il s'agit d'humira mais j'imagine que le système est équivalent. En ce qui concerne la seringue, il faut chasser l'air, se piquer et pousser pour injecter le produit. Ce n'est pas toujours évident de se piquer soi même. On peut avoir un réflexe d'arrêter le geste au moment de piquer ou être mal assuré. Avec le stylo, on ne voit pas l'aiguille, pas besoin de chasser l'air du flacon non plus. On l'applique sur la peau et on appuie sur le déclencheur. Le stylo pique et le produit s'injecte tout seul. C'est beaucoup plus facile. Le bémol qui m'a fait conserver le système de la seringue, c'est que je trouve le stylo plus douloureux quand il pique et quand il injecte le produit. Trop rapide, je trouve, au vu de la dose de produit qui n'est pas négligeable. Avec la seringue, on peut contrôler nous même la vitesse d'injection et faire à son rythme. Je préfère. Peut-être que depuis, le système a été revu au niveau de la vitesse d'injection? Le choix de l'un ou de l'autre est donc très personnel.
J'espère t'avoir un peu éclairée.
Bonne journée
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par anthurium »

merci pour ta réponse et bonne journée
gwendoline
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:41

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par gwendoline »

Bonjour, depuis quand est tu sous injection ) et sais tu pour combien de temps. mon ami y est depuis 4 mois (Humira) et pour l'instant on ne voit pas de différence il est aussi sous méthotrexate (6 cachets par semaine) et cortisone le tout pendant encore deux mois . lundi nous avons vu le rhumato qui lui a fait deux infiltrations aux genoux tellement le gonflement était important et son taux d'inflammation aussi il commence à se découragé on nous a dit que c'était très long mais là nous somme inquiets.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par anthurium »

Bonjour,
Je ne sais pas si tu me poses la question à moi ou à Patmyly, mais pour info, je me pique 1 fois par semaine depuis le 13 novembre 2015 avec de l'embrel dosé à 50 mg et je prends 15 mg d'imeth ce qui équivaut à 6 cachets de novatrex et 2 cachets d'acide follique 1 fois par semaine.
Je suis restr 4 ans avec mes douleurs infrnales avant d'avoir ce traitement et personnellement c'est le jour et la nuit je peux remarcher normalement et mes poignets ne me font plus souffrir j'ai même repris le tricot c'est pour vous dire ! J'ai encore quelques légères douleurs mais comparé à avant comme je dis à mon rhumato " c'est le paradis sur terre". Bon mainteant je ne sais pas pendant combien de temps ça va durer mais pour l'instant j'apprécie ces instants de répit.

Bonne journée à vous
PATMYLY
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2015, 10:00

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par PATMYLY »

Bonjour Gwendoline,
Si ta question s'adressait à moi, je suis sous humira depuis 11 ou 12 ans. Je garderai ce traitement tant qu'il sera efficace. Il faut effectivement plusieurs mois pour pouvoir juger de l'effet d'un traitement. Chez moi la combinaison du meto et humira marche bien. Je ne me souviens plus du délai qu'il m'avait fallu à l'époque pour avoir une amélioration. En cas de poussées, la cortisone m'aide à passer le cap. Chaque patient réagit différemment, donc seul le rhumato avec les résultats des examens et les infos données par le patient peut juger. Si l'effet n'est pas suffisant, alors il en changera. Il existe à présent plusieurs traitements alternatifs et qui ont de bons voire excellents résultats. Le plus difficile est de trouver celui qui convient le mieux et quand on souffre, ce délai est toujours bien trop long... Courage. Ne désespérez pas.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai une PR depuis maintenant 25 ans et je suis aussi infirmiere juste pour dire que le maniement de la seringue ou du stylo n'est pas une difficulté pour moi.j'ai été sous humira puis sous enbrel .j'avais opté pour le stylo avec l'humira mais je nài pas aimé car je trouve le produit douloureux à l'injection et avec un stylo on ne controle pas la vitesse d'injection ,j'ai donc choisi la seringue qui me permet d'injecter lentement ,pour ma part je préfère,même si l'enbrel est bc moins douloureux.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

SOS ENBREL!

Message par Carolla »

Bonjour,
Me revola, et je suis hyper déçue, car j"ai commencé Enbrel 50 le 10 mai,( presque 2 mois 1/2), et vraiment AUCUNE amélioration, je pense même plus mal partout qu'avant!
En plus j'ai du mal à faire la piqure avec le stylo, car comme j'ai très mal aux mains, je n'ai pas la force nécessaire pour presser le bouton, j'en ai loupé 2 et ça, je ne suis pas fière de moi! ((la produit est déjà assez couteux pour la sécurité sociale)
Si quelqu'un a déjà attendu plus de 2 mois pour voir une amélioration, je serais en droit d’espérer! (mon Rhumato me donne jusqu'à la fin du mois pour continuer ou arrêter)

Merci d'avance pour vos réponses
Carolla
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par Carolla »

SOS ENBREL!

Messagepar Carolla » 13 Juil 2016, 17:05
Bonjour,
Me revola, et je suis hyper déçue, car j"ai commencé Enbrel 50 le 10 mai,( presque 2 mois 1/2), et vraiment AUCUNE amélioration, je pense même plus mal partout qu'avant!
En plus j'ai du mal à faire la piqure avec le stylo, car comme j'ai très mal aux mains, je n'ai pas la force nécessaire pour presser le bouton, j'en ai loupé 2 et ça, je ne suis pas fière de moi! ((la produit est déjà assez couteux pour la sécurité sociale)
Si quelqu'un a déjà attendu plus de 2 mois pour voir une amélioration, je serais en droit d’espérer! (mon Rhumato me donne jusqu'à la fin du mois pour continuer ou arrêter)

Merci d'avance pour vos réponses
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par elipauljules »

Bonsoir Carolla,
Je ne connais pas ce ttt mais d'après ce que je lis, les résultats arrivent souvent au bout de quelques mois ou il faut changer plusieurs fois afin de trouver ce qui conviendra le mieux...bon courage en espérant que tout s'arrange pour toi. elipauljules :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par elo69008 »

bonjour Carolla
tu arrives au terme duquel l'enbrel devrait faire effet :( tes facteurs biologiques d'inflammation augmentent ?
tu prends du metho en même temps ? car l'enbrel est plus efficace couplé au metho .
parles en à ton rhumato
.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par Carolla »

Merci pour vos réponses
Je vais patienter, avec espoir... jusque la fin du mois !
Carola
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par Carolla »

Merci pour vos réponses, je vais patienter avec espoir...jusque la fin du mois!

Carolla
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par anthurium »

C'est bizarre quand même la réaction que tu as avec Embrel.
Moi j'ai commencé l'Embrel 50 mg en injection que je me fais moi-même et je me suis piqué à 6 h du mat' et l'après-midi vers 16 h j'avais déjà des résultats et surtout moins mal

Je suis de tout coeur avec toi.....
Carolla
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2014, 20:01

Re: embrel sous injection ou auto injectable !!!

Message par Carolla »

un grand merci!
oui; même les médecins disent "c'est bizarre'; et ajoutent: "merde- merde- merde", je fais encore 1 injection (10ème) puis ....? on verra!
mais je n'ai jamais eu aussi mal, et je me même désinscrit de mes cours de Pilâtes
Bon été à toi.
Carolla
Répondre