passer des radios

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: passer des radios

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai eu de la cortisone pendant 8 ans depuis mon projet de 2 eme grossesse.j'ai dû me battre avec ma rhumato qui après 8 ans de ttt refusait de me laisser reprendre les ains ,j'ai pris des kilos surtout autour du ventre ,j'ai eu des effets secondaires sur ma peau,mon réseau veineux et moralement j'étais très mal. :( j'ai du changer de rhumato car elle ne voulait rplus m'écouter.
le métho peut entraîner une légère hausse des transas .pour ma part ,je suis suivie par un hépatologue car mon bilan hépatique faisait un peu le yoyo puis 3 fois durant plus d'un mois j'ai eu des taux 20 fois au dessus de la normale et le diagnostic est tombé ,j'ai en plus de la PR et du crohn ,une cholangite sclérosante primitive.c'est une autre maladie auto imune.
Framboisine : je suis un peu pareil ,à profiter des jours où ça va bien même s'il faut le payer après... :? .d'ailleurs depuis que je suis malade ,je savoure chaque moment de répit même léger ,je ne suis jamais bof ,c'est soit je suis très mal ,soit je me sens très bien :roll:
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: passer des radios

Message par Framboisine »

je suis allée voir mon médecin traitant j'en suis au stade ou je finis par mieux connaitre la PR que lui un peu normal c'est moi qui l'ait et pas lui !!!!
je ne vais écouter que le rhumatologue car son idée aujourd'hui c'est arrêt de la cortisone !!!
je n'ai été diagnostiqué que fin décembre 2015 pas 6 mois et l'imeth 15mg n'était pas suffisant, depuis fin mars avec le metoject 20mg les progrès sont visibles
je revois le rhumatologue mi juin a lui de dire ce qu'il faudra faire.
Pour l'instant je me sent bien, des douleurs très supportables que je peux gérer, le seul truc c'est que je me fatigue vite, mais je tente de garder mon humour
C'est quand même un comble d'avoir soigné les autres pendant 42 ans et de déclencher une PR pour la retraite.
Bonne soirée
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: passer des radios

Message par elo69008 »

un médecin m'a déjà dit parce que je discutais mon ttt que j'étais une patiente difficile du fait de ma maladie chronique et parce que je suis infirmiere :evil:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: passer des radios

Message par dromoise »

Bonjour, me voilà rentrée, séjour super, on a profité de la plage et a été à l ile porquerolles qu on a découvert en marchant, très belle île qui reste sauvage. Le centre de vacances était super. En rentrant, une copie d une lettre de ma rhumatologue envoyée à mon monn médecin traitant disant que je pouvais arrêter la cortisone, par contre, j ai un taux de cholestérol modéré et je devrais suivre un régime et disait que le roactmera pouvant me donner ce genre de problème. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: passer des radios

Message par elo69008 »

bonjour,
quelle chance Porquerolle 8) j'y suis allée 2 fois j'adore,à l'époque j'avais pu faire le tour de l'île à vélo :roll: je n'en serais plus capable.
l'élévation de ton taux de cholestérol est aussi dûe à la cortisone.j'ai une hypercholestérolémie familiale plus le fait que je craque plus sûr de la bonne charcuterie que sur du sucré :oops: je fais qd même attention mais j'ai plus de statines actuellement mon généraliste m'a dit que le rapport bénéfice /risque n'en valait pas la peine et d'ailleurs sous ttt mon taux ne bougeait pas bc ,ma rhumato s'inquiète plus du fait que la polyarthrite rajoute un facteur de risque Cardio vasculaire et sur un bilan lipidique mauvais c'est pas top ,donc c'est un sujet sur lequel'il'va falloir se pencher :? Par contre depuis que j'ai arrêté les statines je suis moins essouflée,j'ai retrouvé du tonus car le ttt entraîne une fonte musculaire alors déjà que j'en ai pas de trop.
bonne journée à toi :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: passer des radios

Message par dromoise »

Oui, il faut que je fasse attention car j ai de l hypertension depuis l âge de 38 ans ( j en ai 55) bien sûr soignée et stabilisée, mais c est héréditaire ainsi que le cholestérol et diabète qui est depuis 3 générations, tous mes cousin( es) et même certains de leurs enfants en souffre même jeune. Le sachant, je fais attention. Comme je dois revoir mon médecin traitant justement pour le renouvellement de mon traitement contre la tension, elle me conseillera. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: passer des radios

Message par dromoise »

Bonjour, je suis allée chez mon médecin traitant. Elle m a trouvé en pleine forme. Elle me fait baisser la cortisone à 2, 5 mg pendant 15 jours pour arrêter ensuite. Pour le cholestérol, rien d alarmant, j ai mon bon cholestérol un peu au dessus donc ce qui est bien. Il faut tout de même que je fasse attention. J ai encore maigri, 3 kg depuis janvier. Et depuis octobre 8 kg. Tant mieux car j étais arrivée à un poids relativement assez élevé. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: passer des radios

Message par elo69008 »

bonjour,
dromoise : bien pour le cholestérol :) moi j'ai tout faux HDL très bas et le LDL très haut :?
bravo aussi pour la perte de poids si tu en avais besoin.je recommence à faire attention pour ma part en diminuant le gras,le soir je fais potage ou bouillon une tranche de jambon blanc et yaourt /compote.je fais 1h de natation par semaine ,du gainage ,du vélo elliptique et de la musculation à la maison.mon point noir c'est la sangle abdominale :oops: allez on y croit ,pas le choix le 2 pièces c'est dans 1 mois :lol:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre