Pr ou autres rhumatisme ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Pr ou autres rhumatisme ?

Message par kavalia »

Bonjour,

J'ai 22 ans.Début de symptômes dans toutes les articulations en mars 2014. Depuis j'ai l'ensemble des articulations qui craquent sans douleur ainsi que les 2 auriculaires à ressauts dans chaque main plus raides le matin (sans douleur). Les symptômes se sont éteints en 2015 et ont recommencé en février 2016 après 2 grosses crampes dans chaque pied et après l'arrêt d'un médicament qui m'a beaucoup fatiguée (un lien?). Après 2 ans je ne devrais pas avoir de douleur ? de rougeur de gonflement ? J'ai passer des prise de sang normale ainsi que pour les facteurs rhumatoide et négatif. Rien d'anormal. Comment essayer de penser à autre chose quand les <<sensation bisarre>> se déplace d'articulation en articulation ? Par exemple je peux ressentir une pression, tiraillements dans chaque phalange, une autre fois dans le coude, une autre fois dans le genou, une autre fois dans une orteille. Elles sont comme migratrices. C'est chaque jour. Je ne sais pas où m'orienter. je suis completement perdue...
titims
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:44

Re: Pr ou autres rhumatisme ?

Message par titims »

Bonsoir kavalia vos symptomes ne ressemblent pas a la polyarthrite car avec cette maladie sans traitement vous souffrez! Est ce que vous avez vu un rhumato si oui depuis le temps c est bizarre qu on ne vous donne aucun diagnostic !! La polyarthrite attaque les articulations mais fait enormement souffrir je vous dis ca car j en suis atteinte depuis plus de 20ans ! Aujourd hui avec les traitements je ne souffre plus mais j en ai eu ma part! Il faut peut etre que vous changiez de medecin ?
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Pr ou autres rhumatisme ?

Message par kavalia »

Mon médecin ne veut pas m'orienter vers un rhumatologue, car il ne croit pas que mon cas nécessite une visite chez un rhumatologue. Je crois changer de médecin. Il me réconforte en me disant que si ce serait la pr mes douleurs seraient plus fortes. Par contre, quand je lis des cas de personne ayant un pr débutant, certains n'ont pas de grosses douleurs c'est ce qui me laisse perplexe. Après 2 ans les douleurs auraient évolués ? :|
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pr ou autres rhumatisme ?

Message par dromoise »

Bonjour, il me semble que vous êtes déjà venue sur le forum. Je suis d accord avec titims. La pr fait horriblement mal, même réduit beaucoup notre vie quotidienne . Bien que chacun e st différents mais surtout au bout de 2 ans sans de douleur. En espérant que vous aurez un diagnostic. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
titims
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:44

Re: Pr ou autres rhumatisme ?

Message par titims »

Bonsoir Kavalia ,
Si je peux me permettre de vous donner un conseil vous devriez vraiment changer de medecin ou aller voir un rhumato!! Car finalement vous ne savez pas ce que vous avez!! Faut pas avoir peur de changer plutot que d attendre!! :(
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: Pr ou autres rhumatisme ?

Message par CHANTAL01 »

bonjour à tous et à toutes,

Kavalia, pourquoi cette peur de la PR, des gens de votre entourage en seraient-ils atteints ?

Bonne journée.
demain ça ira mieux ?
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Pr ou autres rhumatisme ?

Message par kavalia »

Ma tante a la spondylarthrite rhumatoïde depuis 2 an et oui je suis tromatiser par sa maladie... pourtant moi ce n'est pas fort comme douleur c'est juste que je ressens c'est trucs bisarre dans pas mal toutes mes articulations et c'est ce qui me fait peur. Je ne sais pas à quoi peuvent être dû mes symptômes.. cest comme si sa se promene chaque jour dans toutes mes articulations cest vraiment bisarre
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: Pr ou autres rhumatisme ?

Message par CHANTAL01 »

Bonsoir,

Bon, les progrès de la médecine font qu'à notre époque il peut être cherché si dans ton organisme tu as les gènes qui peuvent sous certaines conditions, non encore établies par la médecine, se transformer en PR. Ma fille les a et pour l'instant le rhumato ne lui donne aucun traitement. Je pense qu'à l'heure actuelle les chercheurs ne pensent, et à juste titre, qu'à diminuer les effets de cette foutue PR (en priorité la douleur). Notre vécu avant la déclaration de la maladie n'est pas encore pris en compte.
Je tiens à remercier tous nos anciens qui ont su se faire entendre et nous permettre à ce jour d'être reconnu comme malade, et nous permettre de mieux vivre avec cette peste.
Maintenant nous devons analyser notre vie avant la déclaration de PR.

C'était ma pensée du jour.

Bonne soirée à tous à bientôt
demain ça ira mieux ?
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Pr ou autres rhumatisme ?

Message par kavalia »

Est-ce que les symptômes de votre fille ressemblent aux miens ? Car moi c'est en continue... pas une journées sans, mais pourtant jamais de difficultés dans mes tâches quotidiennes sauf que je focusse tout le temps sur ces petites douleurs qui va et viens dans toutes mes articulations ou presque. C'est comme à l'intérieur. Je n'ai pas de mal au toucher. Merci et bonne journée à vous malgré la pluie !
Répondre