Suspicion de rhumatisme sporiasique

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Carotte
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2016, 14:08

Suspicion de rhumatisme sporiasique

Message par Carotte »

Bonjour, je me présente Caroline 47 ans, maman de 3 garçons, je suis plutôt du genre hyper active .
Ma rhumatologue vient de m annoncer que j avais peut etre un rhumatisme sporiasque!!
Voilà un petit résumé de ce qui l oriente vers cela
août 2015 grosses douleurs dans le dos qui nécessitent des piqures car je suis bloquée ( je m inquiète pas plus que ça)
Sept 2015 petites douleurs dans le dos puis sciatique côté droit ( très douloureux) donc j ai le droit à radio, IRM,.echo qui montre un rétrécissement du canal en l4et l5 mais rien de grave
SEances de kine mais malheureusement aucune manipulation possible car très douloureux côté droit au niveau de la hanche , mon médecin ne comprends pas il me dit d aller voir un rhumatologue.
Entre la visite chez mon médecin et le rhumatologue il y a bien 1 mois où il se passe bcp de chose , suite à un week-end end ou j ai bcp marché mon genoux droit gonfle et j'ai mal, j ai l impression d être courbaturé de partout je suis crevé,j ai mal partout et des que je me pose ( sieste ou juste sur un fauteuil ) le réveil est dur dur et tjs cette douleur au niveau de la hanche
Viste chez le rhumatologue qui m osculte et qui remarque que sur mon genoux droit j ai
La peau très sèche et épaisse cercle de 5cm de diametre ( j ai cela depuis 1 ans mais je ne me posais pas de question!!!), elle me fait faire prise une prise de sang qui conclue que je suis porteuse de HLA b27 et de nouveau un irm des sacro iliaques pour cette douleur de hanche , tjs rien !!!!
Elle m annonce la nouvelle et souhaite que je prenne le traitement IMETH 1,5 cp par semaine et speciifeldine.
Je suis perdue car je trouve que mes douleurs sont minimes par-rapport à certain, je me dis que je peux supporter même si j ai l impression d avoir 90 ans!!! En fin de compte j ai très peur de prendre ce médicament ( effets secondaires perte des cheveux, grosse fatigue, etc ) ma rhumatologue suspecte seulement!!!
Qu en pensez vous ?
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: Suspicion de rhumatisme sporiasique

Message par CHANTAL01 »

Bonjour,
Votre description me rappelle trop mon vécu. Prenez le traitement c'est un conseil car les moments dont vous êtes privés à cause de vos douleurs ne se rattraperons jamais.
Vos enfants, votre mari ont besoin de vous maintenant la prise du médicament vous permettra de retarder et diminuer les dégâts causés par ces foutues maladies.
Vous verrez bien si ça va mieux, ce ne sera pas du jour au lendemain mais progressivement.
les personnes ne peuvent d'écrire leur douleur que par ce qu'elles ont vécues avant, ce qui peut vous paraître minime peut être beaucoup par rapport à d'autre. Si les douleurs vous empêchent de vivre normalement (se priver de sorties, devoir dormir s'allonger au lieu de participer à un repas de famille, devoir arrêter de travailler etc...) .

Alors oui prenez les médicaments ne passez pas à côté de votre vie.

Bon courage, Bonne journée à tous
demain ça ira mieux ?
Carotte
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2016, 14:08

Re: Suspicion de rhumatisme sporiasique

Message par Carotte »

merci Chantal pour votre reponse.
Y a t il un examen à faire en plus pour certaine que je suis bien atteinte de cette maladie
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: Suspicion de rhumatisme sporiasique

Message par CHANTAL01 »

Bonsoir carotte,

Excusez moi, je viens juste de lire votre message.

Je ne suis pas médecin, si vous n'êtes pas sûr du diagnostique de votre rhumato il faut en voir un autre deux avis valent mieux qu'un. Ne vous repliez pas sur votre douleur n'attendez pas c'est trop bête de passer à côté d'un traitement qui vous soulagerez. A notre époque il faut aussi faire penser à faire des examens pour la maladie de lyme. Maladie transmise par des tiques dans la nature. Dans notre région c'est une pandémie. Nous connaissons beaucoup de cas autour de nous.

Je vous souhaites une bonne nuit, si possible sans trop de douleur.
demain ça ira mieux ?
Répondre