Bon plan ski

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Bon plan ski

Message par dynamic »

Bonjour,
Pour ceux qui en ont la possibilité et les capacités physiques suffisantes, j'ai un bon plan pour le ski.
La carte de priorité m'a permis d'obtenir une réduction dans différentes stations allant jusqu'a 50% du forfait (je prenais des forfaits 4 heures (pas possible de skier toute la journée), et l'un de mes accompagnants bénéficiait aussi de ce tarif ce qui est plutôt chouette car mon accompagnant est pénalisé par ma présence vu que je fais beaucoup de pauses, je suis lente, ne fais que des pistes faciles et ne peut pas skier très longtemps. Je n'y ai pas pensé les premiers jours et payé plein tarif alors si mon expérience peu servir!
Pour info, je me suis un peu shootée a la cortisone avant et pendant le séjour et globalement ça s'est pas trop mal passé, assez douloureuse les premiers jours puis un peu mieux après, juste un genoux bien enflé...
Comme je n'ai pas la carte de stationnement , c'était aussi un peu pénible de porter les skis jusqu’à la voiture car beaucoup de douleurs aux membres supérieurs .
Voilà,
j'espère que ça pourra être utile a certains d'entre vous pour profiter encore des joies du ski
à bientot
dyna
celiaka
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2016, 20:53

Re: Bon plan ski

Message par celiaka »

Bonjour,
Ce message me fait du bien. J'ai une polyarthrite depuis un an, qui a changé ma vie. Sport difficile, arrêt de l'orgue, passage en invalidité, grosse fatigue et traitement au methotrexate en injectable, plus le reste. Pourtant, j'ai envie de me faire plaisir car j'adore la montagne. J'envisage donc de partir l'an prochain faire du ski de font le matin, deux heures, me reposer l'après midi et profiter un peu de l'air pure.
Le ski de font me semble dans mon cas plus accessible que le ski alpin. Aussi, connaissez vous des stations bien équipées en pistes de ski de fond et qui soient facilement accessibles par les transports en commun?
Merci de votre témoignage.
Céliaka :
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Bon plan ski

Message par BRIAND »

Handicap et sports d'hiver
Le ski handisport se développe en France. D’une part, des clubs handisports proposent un large choix de journées et de stages. D’autre part, de plus en plus d’écoles de ski disposent de moniteurs compétents et de matériel adapté.

En Savoie, en Haute-Savoie, en Isère et dans les Pyrénées, la majorité des stations de ski sont équipées pour accueillir les handicapés physiques ou visuels.
Parmi les activités proposées : les chiens de traîneau, la luge tractée par un skieur ou le ski assis.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la Fédération française handisport ci-dessous. Vous y trouverez notamment une liste d’adresses utiles pour la pratique du ski handisport (dans la rubrique "Où skier ?").
La station de sports d'hiver d’Auron, située dans les Alpes du Sud aux portes du Parc National du Mercantour, possède un remarquable domaine skiable. Hiver comme été, les amoureux de la montagne apprécieront le charme de cette station village et de ses paysages.

Dans le cadre du dispositif handiski les principales stations du département mettent gratuitement à la disposition des personnes handicapées des équipements adaptés :

- à Auron : 1 Dualski, 1 KartSki, 2 TandemFlex et 2 TandemSki
- à Isola 2000 : 2 TandemSki et 1 TandemFlex
- à La Colmiane : 2 TandemSki
- à Valberg : 2 TandemSki, 1 TandemFlex et 1 DualSki
- à Gréolières : 2 TandemSki

A noter : les TandemSki, destinés aux personnes même lourdement handicapées ou sans aucune autonomie, ne peuvent être conduits que par des pilotes professionnels ou des bénévoles spécialement formés.
Uniquement pour information, je ne connais pas.
BRIAND
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: Bon plan ski

Message par dynamic »

désolée , je ne connais pas de station de ski de fond....mais effectivement c'est surement moins usant pour les articulations que l'alpin. Pour ma part j'ai aussi une myopathie inflammatoire et c'est finalement ce qui m'a le plus gêné au ski ...
bonne glisse
dyna
Répondre